Aller au contenu

GO Print

Vos idées pour le montage de train avant sur warbird


ka3ros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit design assez basique d'amortisseur de train avant pour un P-51 mustang.

L'axe principal de l'amortisseur est une tige filetée M4 que je ne peux absolument pas tordre pour remplacer la tige en acier d'origine. J'ai tenté tout de même en n'y croyant pas trop et avant d'avoir atteint 60°, la tige a cassé.

Voici l'amortisseur et j'ai prévu 12mm de filetage pour le montage sur l'aile.

vQ_Q1wG8r00X-6q-P9StKwNqFo4Nbj5N23fFK_DI1X_U_flETR0QUPZuXCwuyT-2E6-bWJewlMavp3MPw21PmoiWA48WPol8fuK4pVavGGff3EIrb567MjQV5hyLpduDlV4HIq9R4MaiJJnufhcxJ4WA52iPM58LCu502AW0YssC72_0rbHt3HW4eY1t4Yir7ttJ6RNjtZMNI65P_cST7NBUb24LFg1H7mHyK9l32PGsLT4kzlv-CnJAFb8W7ADHSStzKE_krb9WI-RQAm8XyRgoeRy_gGTyIp_VcgItAlvSEdTTWiGIoc7UGy2emMFCvbQWw8H6c5YQ_TicJYxJNiJUpEu2qNTgYz-4RRYczH_Gbg1qS-OQQSA1Tp_SJ0dE1Q9_JdtC6nn-woebDnyQghFFkLU6oxE7auaq-fCzhGKkWLAXk8yfOfflXGLzm74iy_JHow3QUwCEtg0d3MbLXazbb_A81rF-yElxm4ObHw4hf2fDQvZ7GTkkYwi8gAmsWUhkKj2Hx-POUNXjTREp1HvRzfhFg6cQV0BLTEB88qKtbXQsx-TMyKyZAorQhuEbDWxeKPVKMQVkx1NbDzYGBWflRv2wD-FUJbpRj2zTAEmFweGxD0suP2hmv39keq_x06oPoY92iiOMoZMdBbOZ_vWpuIwsJfEsxjv4Klsj9pLwBImXSP6Ex6iSsLADdA=w1269-h644-no

Pour le montage, je prévois ce genre de pièce :

en orange la pièce qui dispose déjà de deux points de vissage au bois de l'aile et pour laquelle il faut trouver comment également la fixer à la tige jaune

- en jaune la tige lisse d'acier qui elle est bien fixée à l'aile

image.png.17ca88de9d4f7ccaec3ecb79951b0817.png

C'est assez difficile d'élargir la pièce orange qui n'est déjà pas super gracieuse pour ajouter des points d'ancrage à la tige jaune.

Je suis preneur de vos idées si le sujet vous intéresse.

Bonne fin d'après-midi et merci d'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ka3ros a dit :

L'axe principal de l'amortisseur est une tige filetée M4 que je ne peux absolument pas tordre pour remplacer la tige en acier d'origine

Si le métal casse à la flexion, il faut le chauffer au rouge pour pouvoir le tordre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...