Aller au contenu

GO Print

Prusa rework: passage en 1.75mm


herve06

Messages recommandés

Hello!

J'ai "cassé" la hotend de ma Prusa Rework: buse bouchée, l'extrudeur a forcé, et la buse+corps de chauffe est sortie du radiateur... filament trop lâche, ou fragile, je ne sais pas 🤷‍♂️Toujours est-il qu'après nettoyage du plastique, le filetage a du jeu, et la tête re-pop dès que ça force. De plus, ma buse est toujours bouchée, et pas standard visiblement.

Voici à quoi ça ressemble, en photo jointe.

 

Du coup, j'ai commandé une hotend V6 TriangleLab, en 1.75mm, et un clone 3mm pour tenter d'écouler mon fil 3mm restant et imprimer quelques pièces pour me faire une tête "propre" pour le 1.75mm à terme.

J'espère juste que la livraison ne va pas attendre le déconfinement 🙄

 

Voyez-vous des points auxquels faire attention pour passer en 1.75mm ? j'ai l'impression qu'en config volumétrique j'ai juste à faire un M200 D3.00 ou M200 D1.75 pour prendre en compte le changement de hotend ?

hotend.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

salut,

comme pour romain33120 - As-tu reçus ton hotend ?

sinon je ne m'y connais pas en config volumétrique mais perso je modifierais le diamètre dans mon slicer ainsi que dans les paramètres de multiplication de mon extrudeur. Et une fois ceci fait, je ferais un test d'impression.

Mais comme je suis aussi débutant, ce que je te conseil est de tester, corriger, re-tester etc....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ow, désolé @romain33120 et @Pederli, je n'ai reçu aucune notif, je croyais n'avoir pas de réponse 🥴

J'ai reçu mes hotends, mais j'ai mis du temps avant de m'y atteler; entre temps j'ai eu d'autres occupations très chronophages!

J'avais un carton avec quelques pièces d'extrudeur Wade en 1.75mm, je me suis donc directement monté une tête en 1.75mm (un peu en mode Frankenstein, mais ça marche).

Les changements que j'ai fait côté Marlin:

-#define TEMP_SENSOR_0 1
+#define TEMP_SENSOR_0 5  // parce que la sonde de température n'est plus la même
-#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 4000, 682 }
+#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 4000, 852 } // parce que j'ai changé d'entraînement, il a fallu recalibrer

 

Sous Cura, je suis en volumétrique, donc je lui ai ajouté un "M200 D1.75" au démarrage.

...et ça suffit.

Donc, si vous vous contentez de changer de hotend, le M200 suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...