Aller au contenu

GO Print

Problème sur la ender 3


Messages recommandés

Bonjour,

j ai un problème avec mon imprimante 3d ender 3. 

Au début elle fonctionnait très bien (ex:photo du chien gris) mais depuis quel que temps elle bug.

Alors j ai relancé le même fichier (le chien) et  jai eu quelque chose de bizarre: le coté droit du chien est bien réussi mais le coté gauche est complètement raté.

Pour info lors de la deuxième impression j ai divisé la vitesse par deux et j ai mis la buse a 220 et le ventilo a 70%.

Vous avez une idée du probleme ??? 

Merci pour votre aide

15868596654816953536024578701537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2020 at 12:23, New_flash_maker a dit :

Pour info lors de la deuxième impression j ai divisé la vitesse par deux et j ai mis la buse a 220 et le ventilo a 70%.

L'origine de ton problème... il est là !

Tu as divisé la vitesse par 2 > Bon... là c'est ok... baisser la vitesse augmente la précision...
Tu as mis la buse à 220°C... > Pour quelle raison ? Si tu est sur du PLA... 220°C c'est déjà un peu trop chaud pour du PLA...
Tu as baissé la ventilation de refroidissement à 70% > Pourquoi tu as changé ? Non seulement tu chauffe trop... mais en plus tu refroidit moins... selon moi : tu cherche les ennuis...

Selon moi... pour du PLA, tu devais être à 200°C maxmimum... pour un refroidissement à 70%...
Pour imprimer à 220°C... faut refroidir beaucoup plus en conséquence... donc 100% c'est le minimum...

Si la buse fait des poils et des cheveux dégueulasse... c'est que tu est trop chaud... et que tu refroidit pas assez...
Ou alors... il y a un soucis côté rétractation rétraction...

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit @Bosco2509 tu chauffes plus mais refroidis moins donc corriges ça laisses donc le slicer gérer la ventilation pour qu'il tourne a 100% à la 2 ou troisième couche surtout si tu es d'origine niveau ventilation.

Cher Bosco on dit rétraction et pas rétractation ahah désolé je pouvais pas m'empêcher de corriger un ancien pour le plaisir ^^.

Quels sont tes paramètres de rétraction du coup ?

Et pourquoi ce radeau de fou ?

Sinon une fois corrigé si ça persiste a ne pas être propre je vérifierai que tu n'ai pas eu de bouchage et là le classique c'est la Titi's procédure en page d'accueil.

Modifié (le) par Idealnight
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bosco2509 a dit :

L'origine de ton problème... il est là !

Tu as divisé la vitesse par 2 > Bon... là c'est ok... baisser la vitesse augmente la précision...
Tu as mis la buse à 220°C... > Pour quelle raison ? Si tu est sur du PLA... 220°C c'est déjà un peu trop chaud pour du PLA...
Tu as baissé la ventilation de refroidissement à 70% > Pourquoi tu as changé ? Non seulement tu chauffe trop... mais en plus tu refroidit moins... selon moi : tu cherche les ennuis...

Selon moi... pour du PLA, tu devais être à 200°C maxmimum... pour un refroidissement à 70%...
Pour imprimer à 220°C... faut refroidir beaucoup plus en conséquence... donc 100% c'est le minimum...

Si la buse fait des poils et des cheveux dégueulasse... c'est que tu est trop chaud... et que tu refroidit pas assez...
Ou alors... il y a un soucis côté rétractation rétraction...

Merci pour ton aide. Je l'ai relancé en mettant la température a 200 et le ventilateur a 100 pour cent, mais ça fait toujours moche. Je t'envoie bientôt une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Idealnight a dit :

Comme l'a dit @Bosco2509 tu chauffes plus mais refroidis moins donc corriges ça laisses donc le slicer gérer la ventilation pour qu'il tourne a 100% à la 2 ou troisième couche surtout si tu es d'origine niveau ventilation.

Cher Bosco on dit rétraction et pas rétractation ahah désolé je pouvais pas m'empêcher de corriger un ancien pour le plaisir ^^.

Quels sont tes paramètres de rétraction du coup ?

Et pourquoi ce radeau de fou ?

Sinon une fois corrigé si ça persiste a ne pas être propre je vérifierai que tu n'ai pas eu de bouchage et là le classique c'est la Titi's procédure en page d'accueil.

En fait ce ne sont pas les paramètres de mon slicer mais c'est un fichier d'origine qui était sur la carte sd. Du coup je ne les connait pas mais en tout cas lors de la première impression du chien c'était Nickel (photo du chien gris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @Idealnight, cela ressemble de plus en plus à un bouchage... ou à une fuite... avec début de sous-extrusion...

1. Appliquer la Titi's Procédure !

2. Vérifier qu'il n'y ai pas de fuite sur la tête d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...