Aller au contenu

GO Print

Problème avec la connexion (nouvelle) buse.


Fabrizio Cirella

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème, la semaine passé, mon oncle m'a donné une imprimante 3D défectueuse. Ils 'agit de la XYZ Da Vinci 1.0 Pro. Je débute tout juste dans ce hobby.

Il m'a dit que la tête d'impression avait eu des problèmes. En me renseignant sur le net et en démontant et analysant la machine, j'en suis venu à la conclusion que le cable de la cartouche chauffante de la tête était rompu. Chose que j'ai facilement pu vérifier.

J'ai donc entrepris de commander une nouvelle cartouche avec ses connecteurs. J'ai démonté celle présente sur la tête, l'ai changée et ai inséré la nouvelle.

Second problème lors du montage, je constate que je fils du capteur de température de la tête on fondu et sont HS.

J'opte donc pour le remplacement complet de la tête. J'en commande une sur la Fnac. Je prends soin de vérifier qu'elle convienne bien à mon modèle d'imprimante.

En la recevant ce matin, super SURPRISE... La tête correspond parfaitement... Mais par contre la cablage pas du tout ! 

Sur la tête originale(en photo extruder 1 et 2). J'ai 3 ports de connexion (sonde température, ventilo et heating wire) + le cable de data composé de 2 rangés de 7 trous (14 trous donc).

PROBLEME n°1 !  La nouvelle tête (new extruder) n'a plus les mêmes ports... Il a une fiche de 6 trous et un heating wire indépendant. 

La nouvelle tête m'est fournie avec une notice en anglais que je comprends parfaitement (du moins je pense). 

PROBLEME n°2 ! Ma board à l'arrière ne contient pas non plus les connexions nécessaires pour la nouvelle tête...

Il s'agit d'une carte (photo board) avec un W5 et aucun port pour la heating wire indépendant ni aucune connexion pour le nouveau cable data de la tête...

Ma question étant la suivante, me suis-je fait complètement enfumé ^^ ? Que puis-je faire pour que cette nouvelle tête fonctionne ? Acheter une nouvelle carte ?