Aller au contenu

GO Print

Problème avec la connexion (nouvelle) buse.


Fabrizio Cirella

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème, la semaine passé, mon oncle m'a donné une imprimante 3D défectueuse. Ils 'agit de la XYZ Da Vinci 1.0 Pro. Je débute tout juste dans ce hobby.

Il m'a dit que la tête d'impression avait eu des problèmes. En me renseignant sur le net et en démontant et analysant la machine, j'en suis venu à la conclusion que le cable de la cartouche chauffante de la tête était rompu. Chose que j'ai facilement pu vérifier.

J'ai donc entrepris de commander une nouvelle cartouche avec ses connecteurs. J'ai démonté celle présente sur la tête, l'ai changée et ai inséré la nouvelle.

Second problème lors du montage, je constate que je fils du capteur de température de la tête on fondu et sont HS.

J'opte donc pour le remplacement complet de la tête. J'en commande une sur la Fnac. Je prends soin de vérifier qu'elle convienne bien à mon modèle d'imprimante.

En la recevant ce matin, super SURPRISE... La tête correspond parfaitement... Mais par contre la cablage pas du tout ! 

Sur la tête originale(en photo extruder 1 et 2). J'ai 3 ports de connexion (sonde température, ventilo et heating wire) + le cable de data composé de 2 rangés de 7 trous (14 trous donc).

PROBLEME n°1 !  La nouvelle tête (new extruder) n'a plus les mêmes ports... Il a une fiche de 6 trous et un heating wire indépendant. 

La nouvelle tête m'est fournie avec une notice en anglais que je comprends parfaitement (du moins je pense). 

PROBLEME n°2 ! Ma board à l'arrière ne contient pas non plus les connexions nécessaires pour la nouvelle tête...

Il s'agit d'une carte (photo board) avec un W5 et aucun port pour la heating wire indépendant ni aucune connexion pour le nouveau cable data de la tête...

Ma question étant la suivante, me suis-je fait complètement enfumé ^^ ? Que puis-je faire pour que cette nouvelle tête fonctionne ? Acheter une nouvelle carte ?

J'ai pensé, bien qu'il s'agisse d'une solution bricole... Poser la nouvelle tête sur l'ancien support avec la data à 14 trous couper dans le nouveau heating wire indépendant et le ressouder à l'ancienne prise. Est-ce une solution viable ? (si tant est que je l'ai explicitée clairement ^^)

D'avance merci pour vos réponses.

Extruder 2.jpg

Extruder 1.jpg

New extruder.jpg

Board.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Fabrizio Cirella

C'est Bizarre, Je pense que peut-être tu t'es tromper dans la réf de la tête d'impression pour que ça ne corresponde pas autant tu n'a pas dû recevoir la version de la pro.

Sur la photo 1 et 2 j'ai l'impression e c'est bien la tête de pro mais si t'as reçu le pack de la photo 3 (avec les deux câble) ce n'est pas celui de la pro donc pas bon.

tu peux nous passer le lien exacte du produit de ton lien fnac? pour vérifier??

tu peux nous faire une photo de l'étiquette sur le carton du produit reçu??

la photo du produit reçu?

Il y a 21 heures, Fabrizio Cirella a dit :

PROBLEME n°1 !  La nouvelle tête (new extruder) n'a plus les mêmes ports... Il a une fiche de 6 trous et un heating wire indépendant. 

je ne pense vraiment pas qu'il y'a une nouvelle version de tête c'est pour ça je pense à une erreur produit que vous avez commander il y'a quelques modèle qui se ressemble.

Il y a 21 heures, Fabrizio Cirella a dit :

PROBLEME n°2 ! Ma board à l'arrière ne contient pas non plus les connexions nécessaires pour la nouvelle tête...

Il s'agit d'une carte (photo board) avec un W5 et aucun port pour la heating wire indépendant ni aucune connexion pour le nouveau cable data de la tête...

normalement pour changer la tête d'impression d'une pro, il y'a aucun besoin de toucher quelques chose au niveau de la carte mère.

Il y a 21 heures, Fabrizio Cirella a dit :

J'ai pensé, bien qu'il s'agisse d'une solution bricole... Poser la nouvelle tête sur l'ancien support avec la data à 14 trous couper dans le nouveau heating wire indépendant et le ressouder à l'ancienne prise. Est-ce une solution viable ? (si tant est que je l'ai explicitée clairement ^^)

je ne pense pas que se soit une bonne idée.

Il y a 21 heures, Fabrizio Cirella a dit :

Ma question étant la suivante, me suis-je fait complètement enfumé ^^ ? Que puis-je faire pour que cette nouvelle tête fonctionne ? Acheter une nouvelle carte ?

la priorité est de savoir quelle tête exactement vous avez commandé, pour essayer de faire un échange, pourquoi acheter une nouvelle carte si elle a rien.

Merci nous communiquer les infos (demandé ci-dessus) de la tête d'impression pour être fixer.

 

PS: (pour la tête d'origine)

Il y a 21 heures, Fabrizio Cirella a dit :

J'ai donc entrepris de commander une nouvelle cartouche avec ses connecteurs. J'ai démonté celle présente sur la tête, l'ai changée et ai inséré la nouvelle.

Second problème lors du montage, je constate que je fils du capteur de température de la tête on fondu et sont HS.

J'opte donc pour le remplacement complet de la tête

vous avez mis quelle référence de cartouche de chauffe???

pourquoi ne pas avoir essayer de changer aussi la thermistance?? avant de se lancer dans l'achat d'une nouvelle tête?

Si la carte électronique sur la tête d'impression qui est propriétaire n'a rien du tout, tous les autres composants sont trouvable et remplaçable, je pense qu'elle est réparable..

 

Cordialement

Modifié (le) par Labrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui, j'ai bien reçu le pack de la photo 3 et voici le lien d'achat :

https://www.fr.fnac.be/Tete-d-impression-XYZ-Printing-Da-Vinci-1-0-A-1-0-AIO-1-1/a10289775#int=S:DERNIERS ARTICLES CONSULTÉS|NonApplicable|NonApplicable|10289775|BL1|L1

Sur la boitre qui est la même que sur la photo il y a juste une étiquette fabricant et le product name : Single Nozzle Pack Ver.2 Part n°RS10XXY152K

Finalement, la thermistance est OK, j'avais juste mal mesuré avec mon multimètre.

La cartouche était celle-ci :

https://www.amazon.fr/cartouche-hotend-heater-extrusion-imprimante/dp/B00H7EEXZ0/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=ceramic+cartridge+heater+12v+40w&qid=1586608392&sr=8-4

Je n'ai pas changer directement la thermistance et la résistance chauffante car à vrai dire je n'y connais rien du tout. Ce ne sont que ces derniers jours que j'ai appris l'existence de ces deux termes techniques et ce à quoi ils correspondaient sur le tête. 
 
Je me suis dit, en changeant tout ça devrait aller :-s

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @Fabrizio Cirella

C'est bien ce que je pensais tu n'a pas acheté la bonne tête d'impression, tu t'es procurer la tête d'impression de la Da Vinci compatible 1.0A ou la 1.0AIO ou la 1.1+,(comme indiqué sur la page) elle lui ressemble mais ce n'est pas la même ni la bonne, ni le même prix si elle il n'y a pas en promo  la tête de la pro coûte au environ de 120€ voir 130€

il faut voir ce que tu peux faire avec eux en les contactant tu l'a pris sur la fnac avec comme vendeur xyzprinting, il faut voir si il peuvent t'obtenir la bonne réf, et si un échange ou un remboursement est possible pour la prendre ailleurs.

En tout cas ça explique pourquoi le câblage ne correspondait pas...

En ce qui concerne la cartouche de chauffe c'est bien une 12v tu l'a pris en 40W elle va je pense fonctionner mais celle d'origine est une 12V en 35W...

Je vous joint ci dessous la boite d'une tête d'impression davinci 1.0 pro

Cordialement

92369413_240185204016148_4464643440772120576_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, ce qui explique tout du coup 👁️‍🗨️

Voilà voilà, après avoir bricoler la cartouche chauffante en découpant et ressoudant la port mâle dont j'avais besoin pour la connecter à la carte présente dans ma tête, tout fonctionne nickel.
Merci pour vos conseils et votre aide. Je saurai, à l'avenir, que je dois plus me renseigner et vérifier le matos avant de l'acheter.  
 
Belle journée à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabrizio Cirella a dit :
Ahhh, ce qui explique tout du coup 👁️‍🗨️

Voilà voilà, après avoir bricoler la cartouche chauffante en découpant et ressoudant la port mâle dont j'avais besoin pour la connecter à la carte présente dans ma tête, tout fonctionne nickel.
Merci pour vos conseils et votre aide. Je saurai, à l'avenir, que je dois plus me renseigner et vérifier le matos avant de l'acheter.  
 
Belle journée à vous.

du coup tu utilise la nouvelle tête d'impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...