Aller au contenu

GO Print

CR10-V2, carte originelle (2.5.2), Marlin 2.0.9.3 (stable)


Messages recommandés

Le 11/10/2020 at 15:25, Stef67 a dit :

Ok, dans le doute j'ai mis 0.56 sur le potar et 560 dans le firmware 🙂

Je vais lancer une impression test et je reviendrais faire mon rapport

Edit : Alors apres 10mns d'impression le moteur est super chaud, j'ai preferé stopper.

Salut,

la modif dans le firmware ne sert que si les pilotes sont en mode piloté, si ils sont en stonealone, pas la peine d'y toucher.

ton réglage peux être n'importe quoi, le soucis c'est que tu ne nous a pas donner la valeur des rsenses sur ta carte, et sans ça, pas de calcul

 

Le 11/10/2020 at 15:01, Stef67 a dit :

Je trouve ensuite un site calculateur de Vref, https://mak3r.de/2020/04/03/stepper-driver-current-and-vref-calculator/

pour les TMC c'est faux leur calcul ! pour les 4988 ça a l'air bon, pour les 8825 manque le choix de rsenses

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stef67 a dit :

Pour Fran6p, est ce que c'est un choix personnel de mettre en standalone?

Non.

C'est un choix de Creality 😉 . Les TMC2208 ne sont pas câblés en UART sur leurs cartes donc la modification dans configuration_adv.h n'aura aucun effet. Il faut régler la Vréf via le potentiomètre.

Dans une des ses dernières vidéo, Le Guero Loco teste le mini Extrudeur de @Fourmi. Son petit moteur de 23mm chauffait énormément (plus de 65°) après quelques tests (0,56V) il est finalement descendu à 0,30 :

 

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous les 2 pour vos reponses.

Maintenant pour le reglage, si je met le + du voltmetre sur le potar et le noir sur la carcasse de l'alim j'obtiens 0.56 ce que j'ai mis pas defaut

Par contre si je met le noir sur le plot vert ou est branché l'rrivée de la masse de l'alim la , j'ai 1.8 oO

 

Lequel dois je prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Stef67 a dit :

Lequel dois je prendre?

Regarde la vidéo que j'ai mis en lien 😉 (elle est calée sur la mesure de la Vréf). Le Guero place sa pointe de masse sur le connecteur vert de la carte 😄

Parce que là 1,8V c'est vraiment trop.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je pensais 😛

 

Je vais tester avec 0.92 comme me l'a calculé Stef_ladefense, ensuite si c'est toujours aussi chaud, je passerais a 0.30 pour voir.

 

En tout cas merci a vous messieurs, une fois de plus vous m'avez sorti d'une belle m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Stef67 a dit :

.

Oui désolé je mets ça en plein milieu de votre conversation et ça peut paraitre HS, mais je réagissais juste à la page 1 sur la config Marlin 😉 Vu qe ça fait des mois que je ne passais plus suis un peu à la bourre ^^

Modifié (le) par juanpa
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stef67 a dit :

je passerais a 0.30 pour voir.

Le moteur du Guero bien que de 23mm est un 0,4A pas un 1A comme le tien.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juanpa

Si cette option n'est pas activée à la compilation, le PID du lit ne peut pas être fait. Je n'ai aucun lit en alternatif, un 12V sur ma CR10 et un 24V sur la CR10-V2 et après ajustement du PID la montée en chauffe se fait bien mieux pour les deux machines: 60° en moins de 4min pour la V2 et 6min pour la V1.

C'est certes du confort mais les thermistances ne sont pas toujours égales et en procédant au PID de celles-ci on s'assure qu'elles correspondent à nos machines.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p C'est pas faux !

Mais perso je ne fais plus de pid pour le bed depuis très longtemps, à part peut-être après un changement de thermistance et/ou si la chauffe est instable ce qui pour le bed est assez rare. Et comme je mets souvent l'imprimante en chauffe avant d'avoir slicer mon modèle je ne suis pas à 2 minutes près pour la montée en température 😄

Et franchement surpris de la vitesse de montée en température de ma CR10S Pro

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour finir la petite histoire avec mon moteur extrudeur, celui ci chauffe a peine maintenant. Tout fonctionne donc impeccablement.

Je vous remercie encore pour toute l'aide que vous m'avez apporté.

La semaine prochaine je monte ma v6 de trianglelab, je vous ferai une remontée.

 

Bonne semaine a tous.😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to CR10-V2, carte originelle (2.5.2), Marlin 2.0.7.1
  • 2 weeks later...

Hello et merci pour le partage! Du coup.. J'ai 2 petites questions:

- Je vois que tu as ajouté un define BL_Touch et un define PROBE_MANUALLY. Du coup je suppose que les 2 fonctions de leveling sont dispo dans le firmware?

- Tu es parti d'un Marlin d'origine (et pas des sources de Creality), donc la limitation a 250° pour la buse, tu ne l'a pas?

Encore moulte merci pour ces sources 😉

 

La limitation pour la buse tu peux la changer dans le configuration.h 

#define HEATER_0_MAXTEMP 255

sachant que marlin réduit de 15 le max par sécurité, si tu met 275 tu pourra aller a 260.

par contre je vois que tu as aussi une cr10 v2 et avec la tête d'origine il n'est pas conseillé de dépasser les 250 car le ptfe pourrais fondre au delà.

 

Il y a 15 heures, Stef67 a dit :

par contre je vois que tu as aussi une cr10 v2 et avec la tête d'origine il n'est pas conseillé de dépasser les 250 car le ptfe pourrais fondre au delà.

Merci pour l'info! J'ai remplacé le ptfe d'origine par un capricorn xs (point de fusion a 340°c, et j'ai une e3d full métal qui devrait pas tarder). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Darkneo a dit :

Je vois que tu as ajouté un define BL_Touch et un define PROBE_MANUALLY. Du coup je suppose que les 2 fonctions de leveling sont dispo dans le firmware?

Non, c'est ou l'un (BLT) ou l'autre (ABL du pauvre). Si les deux sont activés dans le configuration.h, la compilation est en échec.

Il y a 16 heures, Darkneo a dit :

Tu es parti d'un Marlin d'origine (et pas des sources de Creality), donc la limitation a 250° pour la buse, tu ne l'a pas?

???

Il y a 16 heures, Darkneo a dit :

sachant que marlin réduit de 15 le max par sécurité, si tu met 275 tu pourra aller a 260.

Tu aurais une source ?

Il y a 16 heures, Darkneo a dit :

J'ai remplacé le ptfe d'origine par un capricorn xs (point de fusion a 340°c,

Même le fabricant met en garde contre l'utilisation de leur PTFE en fonction des températures envisagées (260° oui mais au-delà 😞 et 340° ce n'est même pas la peine d'y penser (sauf avec une «full metal» 😉 )) :

capricorn-xs-mise-en-garde.thumb.jpg.da2488bfa5ab02ca87193b52f1721938.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune source, je vois juste que lorsqu'on installe une e3dv6 il est indiqué de passer le max a 300 et de changer la thermistance sur 5.

Hors en mettant 300 je peux monter a 285.

De même avec toutes les config que j'ai faites c'est toujours 15 degrés de moins que le max.

J'en ai donc présumé que c'était une question de sécurité, mais peut être que je me trompe.

Modifié (le) par Stef67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en activant le BL Touch du pauvre via ton GIT, il a fallu aussi désactiver:

configuration.h

D #define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST

configuration_adv.h

D #define BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET

Et pour une raison inconnue... mon U8glib n'était plus installée. J'ai eu l'erreur 

fork/exec C:\repertoiredinstallationdemonarduino/bin/avr-gcc.exe: The filename or extension is too long.

Obliger de repasser par le gestionnaire de bibliothèques pour installer la 1.18 (j'ai eu pas mal de soucis avec Arduino IDE pour la SWX1... ce modèle de printeuse est maudit 👿)

Pour ceux qui ont cette erreur, pensez à relancer Arduino IDE après installation de la librairie 🙂 

Y'a plus qu'à uploader pour voir ce que ca donne 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkneo

Merci du retour sur l'ABL du «pauvre» 😉 (je vais ajouter les ajustements à faire si on l'utilise, au premier post).

Concernant Arduino, il y a bien longtemps que je ne l'utilise plus pour compiler des Marlin2 (la procédure «officielle» est VSC+Platformio, que je trouve bien plus pratique une fois qu'on a pris l'habitude, en fonction du projet à compiler, les dépendances sont automatiquement récupérées).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to CR10-V2, carte originelle (2.5.2), Marlin 2.0.7.2
Le 24/10/2020 at 12:34, fran6p a dit :

@Darkneo

Merci du retour sur l'ABL du «pauvre» 😉 (je vais ajouter les ajustements à faire si on l'utilise, au premier post).

Concernant Arduino, il y a bien longtemps que je ne l'utilise plus pour compiler des Marlin2 (la procédure «officielle» est VSC+Platformio, que je trouve bien plus pratique une fois qu'on a pris l'habitude, en fonction du projet à compiler, les dépendances sont automatiquement récupérées).

🙂

Erf, il doit encore y avoir un truc qui traine via le bl touch car le g28 me coupe l'imprimante quand il veut faire le home z (il se met au milieu du bed comme pour faire le palpage)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Darkneo a dit :

(il se met au milieu du bed comme pour faire le palpage)....

Essaie de désactiver le Z_SAFE_HOMING (configuration.h).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le g29 retry permet au bltouch de recommencer automatiquement si quelque chose l'a empêché de finir correctement.

 

Le z safe homing est l'option qui permet de modifier l'emplacement du Home pour sauvegarder le bltouch d'un éventuel accident. C'est donc bien cette option. Qu'il te fallait désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stef67 a dit :

Le g29 retry permet au bltouch de recommencer automatiquement si quelque chose l'a empêché de finir correctement.

 

Le z safe homing est l'option qui permet de modifier l'emplacement du Home pour sauvegarder le bltouch d'un éventuel accident. C'est donc bien cette option. Qu'il te fallait désactiver.

Il faut les deux (j'avais oublié d'indiquer de désactiver le g29 dans mon premier message). Sinon tu as une erreur à la compil  du style "G29_RETRY_AND_RECOVER requires a probe"

 

Edit:

  

Il y a 22 heures, fran6p a dit :

Essaie de désactiver le Z_SAFE_HOMING (configuration.h).

🙂

 

Le problème semble plus profond... Le home Z ne fais pas descendre la tête jusqu'à la butée... oO

 

Edit #2: le mieux, c'est de tout reprendre depuis le début. Voilà ma version actuelle:

  • A #define PROBE_MANUALLY

  • C #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 0, 0, 0 }

  • A #define MESH_BED_LEVELING

  • A #define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28

  • C #define GRID_MAX_POINTS_X 5 (Ou modifiez selon vos préférences)

  • A #define LCD_BED_LEVELING

Modif faites par moi:

  • #define BLTOUCH
  • #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR
  • #define MESH_BED_LEVELING (ok ca parait évident, mais quitte à tout tracer.... 😄 )
  • D #define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST
  • #define Z_MIN_PROBE_PIN 32
  • D #define Z_STOP_PIN 19
  • #define INVERT_E0_DIR false (erf je savais pas que le BMG tournait à l'envers 😢 )
  • D #define G29_RETRY_AND_RECOVER     (configuration_adv.h)
  • D #define BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET     (configuration_adv.h)
  •  
Modifié (le) par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 at 11:12, Darkneo a dit :

(erf je savais pas que le BMG tournait à l'envers 😢 )

C'est normal quand l'extrudeur utilise des réducteurs (un engrenage est ajouté entre l'arbre moteur et le pignon d'entraineement du filament 😉

Je modifierai la première page en fonction de tes retours, merci.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...