Aller au contenu

GO Print

CR10-V2, carte originelle (2.5.2), Marlin 2.0.9.3 (stable)


Messages recommandés

Je ne voudrais pas lancer le débat polémique, mais j'ai l'impression moi aussi que les jeunes codent sans conscience des ressources que consomment chaque lignes de code.

Pour l'anecdote, j'en ai vu un qui pour extraire les six derniers caractères d'une ligne dans un fichier texte, avait fait une super factorisation en faisant une boucle de six tours qui appelait une fonction qui : ouvrait le fichier => allait lire un unique caractère à l'emplacement 'longueur de la ligne moins l'index de l'itération' => fermait le fichier. Puis une seconde boucle pour inverser l'ordre des caractères, car ils étaient lus à l'envers... Bref, heureusement ils ne sont pas tous comme ça.

L'autre constat que je fais aussi qui explique parfois la qualité médiocre d'un code, même écrit par des séniors qui connaissent leur métier, c'est la pression des délais. Les managers en veulent toujours plus, le plus vite possible, et sans cahier des charges car c'est trop long et trop compliqué de mettre tout le monde d'accord sur une spec.

Modifié (le) par Kachidoki
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kachidoki a dit :

Je ne voudrais pas lancer le débat polémique, mais j'ai l'impression moi aussi que les jeunes codent sans conscience des ressources que consomment chaque lignes de code.

Pour l'anecdote, j'en ai vu un qui pour extraire les six derniers caractères d'une ligne dans un fichier texte, avait fait une super factorisation en faisant une boucle de six tours qui appelait une fonction qui : ouvrait le fichier => aller lire un unique caractère l'emplacement longueur de la ligne moins l'index de l'itération => fermait le fichier. Puis une seconde boucle pour inverser l'ordre des caractères, car ils étaient lus à l'envers... Bref, heureusement ils ne sont pas tous comme ça.

L'autre constat que je fais aussi qui explique parfois la qualité médiocre d'un code, même écrit par des séniors qui connaissent leur métier, c'est la pression des délais. Les managers en veulent toujours plus, le plus vite possible, et sans cahier des charges car c'est trop long et trop compliqué de mettre tout le monde d'accord sur une spec.

Heureusement il y a du bon et du mauvais. Ce que je déplore c'est que pour la plupart ils ne cherchent pas à comprendre comment ca marche. Ils utilisent une bibliothèque ou un framework tout fait sans se poser de questions. Et le jour ou cela ne marche pas, direction google et j'applique la solution proposé parce que le gars il a la même erreur que moi ...🤪

Tu as raison ! certains n'ont aucune notion de ce qu'est un espace mémoire. Ils initialisent des variables dans tout les sens, en int de base alors que sur un system 64bits le int ben il fait 64bits ... le int16 aurait peut être suffit 😄

bref il y aurait à dire. Ne digressons pas trop 😛 mais je ne m'étonnes plus aujourd'hui de voir des applications sur téléphone et des sites web aussi médiocres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que les vrais programmeurs ne mangent pas de quiche Les Vrais Programmeurs (u-ga.fr)😄 

oui je sors acheter une pizza ->

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut, reste cette méthode 😄

Révélation

😱 Mon sujet est en train de partir en vrilles

pasdurer.jpg.8459f6ade216a929c3016d0c95b7f2c0.jpg       jvousdemande.jpg.432e117bb6d9a567d4c154eff0e6ba44.jpg 

 

🙂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...