Aller au contenu

GO Print

Erreur température min


thierry ddd

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai une dicoezsy suite à l'achat d'un kit pour transformer une discorery.

Elle est restée plusieurs mois inactive, après plusieurs impression correcte, j'ai voulu essayer cura 4.5  et la première impression sur cura, (une pièce test de 7h) après 4h la machine s'est mise en sécurité avec " erreur temp min"  écrit sur l'écran.  Je recommence l'impression qui se termine correctement. Je lance une autre impression avec cura by dagoma qui foire après 1h.et toujours le même message. Je retente la même pièce qui foire après 1/2h mais cette fois le message "emballement thermique ".

J'ai contrôlé les connections qui ont l'air bonne. Les ventilateurs ont l'air de fonctionner correctement. Quand je contrôle La variation de température ne dépasse jamais les 5°de différence .

Malheureusement je ne regardais pas l'écran quand le problème arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La température ne devrais pas varier ... même de 5°, c'est énorme je trouve.

J'ai eu le message d'emballement thermique et je t'invite à lire le post pour t'inspirer 🙂

Ca pourrait être une détection de différence de la température trop importante lors de l'impression 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après quelques essais, j'ai remarqué quelques détail inquiétant.

j'avait remarqué avant ce problème que quand la buse chauffe, une led verte clignote sur la carte et reste allumé constamment quand ça ne chauffe pas.

maintenant, sur l'écran le sigle de la buse indique qu'elle chauffe, la led clignote mais pas de façon régulière, et parfois elle faibli très fort. J'ai réglé la température sur 210°, il arrive fréquemment que la température sous les 200° .

si la led est bien une indication de l'état d la chauffe ou pas de la buse,  prend elle en compte le voltage ou l'ampère  que fournit la plaquette?

si elle prend en compte voltage, j'ai peur que ce soit la plaquette elle même qui est hs, si elle prend en compte l’ampérage fourni il se pourrait que ce soit la sonde ou le cable qui ont un problèmme.

si quelqu'un à une idée. merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...