Aller au contenu

GO Print

mise a jour firmware u50


micmick1414

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

merci! moi je l'ai pas encore recu, en attendant, je me documente sur les logiciels, je l'attends avec impatience, elle à l'aire d'etre tres bien non? elle est de bonne qualité? j'ai vus des critiques sur la structure en allu trop fine, ou sur des roues trops petites, pas assez serrer.. le menu merdique de l'écran tactie..  je sais plus quoi en pensé, surtout quand ont regarde le petit prix et le resultat d'impression à l'aire vraiment bon!?

à tu reussi à faire un profile imprimante pour simplify? en attendant j'ai pris celui de l'u20.

derniere question à tu ou pense tu faire des améliorations dessus? bruit, renfort etc? merci de ton retour..
à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

moi je prends cura 4.5 en USB et sa marche niquel .

la qualité de fil et important car quand j'ai changé de fournisseur a cause du covid ,il m'a fallut changer  mes réglages car j'ai eu différents problèmes ( gouttes d'eau, adhérence plateau ).

pour les améliorations j’attends des tl smoothers et des dampers pour voir si ça peut diminuer le bruit des moteurs ,car je la trouve bruyante .

tu peux prendre les avis des gens qui ont une alfawise u20one car U50 est quasiment  une copie conforme . carte et écran et tête impression identique.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,
J'ai une Alfawise U50 et je ne trouve pas de communauté pour m'aider à la paramétrer.

Pour l'instant j'ai réglé les PID avec Repetier Host.

Ce que je trouve bizarre c'est que je peux piloter les températures de la U50 depuis Repetier, mais pas bouger les axes.

Aussi, depuis Cura 4.6 ne la détecte pas.

Est-ce que votre Alfawise U50 a été livrée avec son cable de connection au PC (GearBest) ? En ce qui me concerne, ce n'était pas le cas.

 

Merci pour vos réponses / commentaires.

Modifié (le) par AC55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

décompresser le fichier "firmware u50 217.rar"

il faut formater la carte sd , puis copier le dossier "update_firmware" à la racine.

mettre la sd dans la machine éteinte puis allumer , à l’écran appuyer sur update et l'instal ce fait toute seule .

pour le câble j'ai pris le câble de mon imprimante.

comme interface j’utilise "proterface" et cura 4.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens de recevoir mon U50.

L'écran ne fonctionne pas à l'allumage mais on entends (et voit) les ventilateurs et leds. Du coup je voulais essayer de contrôler l'imprimante avec Cura pour vérifier si le problème vient bien de l'écran lui même mais avec Cura 4.6.2 je n'arrive pas à me connecter à mon imprimante (j'y arrive avec ma U30). Je suis complètement nouveau dans cet aspect de Cura du coup je ne sait même pas si le problème vient de moi.

Parce que contrairement à la U30, la U50 n'est pas dans la liste des imprimantes par défaut du coup je ne sais pas si "mon ajout" est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Pendant l'impression, la buse de mon U50 se déplace subitement, sans raison, de quelques cm puis reprend l'impression plus loin. 

Ca fait pareil avec le plateau, au même moment ...

Avez-vous eu ce genre de comportement ?

Peut-être qu'une mise à jour du firmware permettrait de résoudre ce problème. Mon imprimante date de début 2019, le firmware est en version XXX

Le fichier "firmware u50 217.rar" de micmick1414 n'est plus disponible ... Tu peux le remettre Micmick stp ?

Merci

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acheter une Alphawise U50 qui marche bien malgré une mécanique déplorable mais je n'arrive pas à la connecter a mon ordinateur par le câble car je n'ai pas les drivers, je pense qu'ils était sur la carte SD fournie avec la machine mais celle ci à marchée une journée seulement, quelqu'un pourrait me passer ces drivers .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je ne connais pas la version du firmware de mon Alfawise U50,

j'ai le fichier d'upgrade firmware u50 217.rar, mais en quoi cette version apporte du neuf ?

 

@alin63 les drivers sont "CH340G_window.zip" que tu pourra trouver facilement

(je suppose que cela doit être fait de puis longtemps..)

 

quelqu'un aura-t-il flashé son alfawise avec Marlin ?

notamment pour un ajout BL Touch ?

 

Merci pour vos réponses,

cordialement,

Cromlech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite...

Donc mon firmware est bien 195

le lien en début de ce post pour le firmware 217 a l'air d'être corrompu,

il ne s'ouvre pas... Peut-on utiliser le firmware 217 de l'alfawise U20 ONE ?

apparemment les deux machines auraient la même version...

(étonnant vu que les dimensions de la zone d'impression ne sont pas identiques).

 

Merci de vos réponses que ce soit pour le firmware 217

et pour la possibilité de flasher sur Marlin.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, Après un changement de buse aujourd'hui suite à un bouchage, il semble que mon imprimante U50 alfawise se soit réglée sur un plateau de 20x20 cm au lieu du 26x26...

Impossible de comprendre pourquoi. savez-vous comment je peux faire en sorte de la ramener à 26x26. il semble que le retour au paramètre d'usine ne fonctionne pas...

 

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !  

@Nylkarhyn :

Le 30/03/2021 at 19:26, Nylkarhyn a dit :

il semble que le retour au paramètre d'usine ne fonctionne pas...

Fait tu un genre de "save to eeprom" après le "retour au paramètre d'usine" ?

mais se genre de problème après un changement de buse semble très étrange ... tu a peut être légèrement bougé un connecteur d'un capteur de fin de course ? 

 

@christian21700:

il y a 11 minutes, christian21700 a dit :

impossible d'ouvrier le fichier ?

Si tu parle du firmxare u50 217.rar il faut winrar ou 7zip ou un winzip qui arrive a décompresser se type d'archive ".rar" ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a effacer / masquer : mes excuses aux admin. Merci 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...