Aller au contenu

GO Print

Prévisualisation des fichier STL sous Windows


Messages recommandés

  • 5 months later...

alors j'ai trouvé un programme qui fonctionne apparement sur tous les Win 

attention c'est un lien direct telechargement  :

http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.pragmaticdesigns.com%2FK-Studio-Demo_x64_1.2.4.0.zip&h=DAQHXKVB2

et ca donne ca dans tous les repertoires ou y a de STL 

529459visuelstl.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aime assez Xnview un logiciel assez rapide, utilisé pour visualiser les images en général, et reconnaissant plus de 400 formats différents.

J'ai envoyé un mail au concepteur pour lui demander s'il envisager d'implémenter le format STL.

Citation

Avez-vous en projet la visualisation 2D des fichiers d'impression 3D ?

Cette appareil faisant une entrée de plus en plus visible dans les entreprises et chez le particulier et votre logiciel étant un incontournable de la recherche des fichiers graphiques, il serait intéressant de voir apparaître cette option.

Voilà sa réponse :

Pour le moment non, mais je vais y reflechir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci MacGyver; j'ai  regardé free stl view, il ne permet qu'une visualisation à la fois et dans cette exercice dirty stl viewer s'en sort mieux en visualisant tous les fichiers 3d d'un répertoire et ses sous-répertoires.

Perso, j'ai espoir que Pierre-Emmanuel Gougelet incorpore la visualisation des stl dans xnview et là, je peux vous assurer, se sera un must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 04/10/2016 at 11:01, delirium07 a dit :

alors j'ai trouvé un programme qui fonctionne apparement sur tous les Win 

attention c'est un lien direct telechargement  :

http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.pragmaticdesigns.com%2FK-Studio-Demo_x64_1.2.4.0.zip&h=DAQHXKVB2

et ca donne ca dans tous les repertoires ou y a de STL 

529459visuelstl.jpg

Je me permet de déterrer un peu le topic car le lien  ci-dessus semble ne plus vouloir fonctionner correctement !  quelque parmi vous pourrez me le partager ? 

D'avance merci :)

Fabrice

Edit: j'a réussi a télécharger le programme, cependant il m'est impossible de récupérer le code lors de la première ouverture  ( échec d'envoie) du coup je n'ai pas pu activer le logiciel .... dommage !

Modifié (le) par Oikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjour tout le monde, je viens de switcher de pc

 

mon portable avec windows 7, previsualisait les stl avec flashprint

 

ma station qui a exactement le meme windows, ne le fait pas, donc est ce que il y aurait pas un autre endroit à  modifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

un petit retour tardif car je viens de trouver la réponse à ce problème que je souhaite partager avec vous en attendant mieux.

Activer les vignettes de fichiers STL dans l'Explorateur Windows

Téléchargez et installez l'outil d'impression 3D Marlin

http://www.marlin3dprintertool.se/LatestVersion/Marlin3DprinterTool.msi

Allez dans le dossier d'installation et exécutez le fichier appelé Marlin3DprinterToolStlConfiguration.exe.

Dans le panneau qui apparait :

Cliquez sur "Install and register STL Thumnail". Cliquez sur "Color on STL" et changez-le en gris clair, par exemple la couleur bleue sera difficile à voir.

Vous pouvez cliquer sur "Restart Windows File Explorer" de fichiers Windows, mais cela peut ne pas être nécessaire.

C'est tout.

Maintenant, dans l'Explorateur de fichiers Windows, vous pouvez voir tous les fichiers STL des dossiers rendus sous forme de vignettes. Il est extrêmement facile de trouver des fichiers STL sans avoir à les ouvrir un par un à condition qu'ils soient placés dans un sous répertoires "STL", sinon c'est le bazar avec tous les autres fichiers. 

Remarque: en fonction de la taille des fichiers STL d'un dossier donné, la génération de toutes les vignettes prend un certain temps.

 

J'espère que cela fonctionnera pour vous.

 

Pour info, j'ai une préférence pour Dirty STL Viewver mais avec quelques modifications que j'avais demandé à Nicolas. Pris par le temps et d'autres projets, il n'a malheureusement pas remis le travail sur le métier.

Cela est bien dommage car le concept est très bon. On le lance, on se ballade de répertoire en répertoire, seul les fichiers STL sont visibles, on peut les tourner dans tous les sens, un petit clic sur le fichier choisi et il se lance dans le logiciel désigné par défaut (pour ma part REPETIER)
 

Les modifications demandés étaient les suivantes :

1 - Au lancement revenir automatiquement au dernier répertoire visité.
2 - Conserver en inverse le nom du fichier actif dans la colonne de gauche.
3 - Activer la fenêtre de visualisation sur le premier objet du répertoire actif ou au choix sur le dernier objet visualisé dans un éventuel onglet de paramétrages.
4 - En utilisant les flèches haut et bas changer l'objet visualisé et mettre son nom en inverse dans la colonne de gauche.
5 - Possibilité de sélectionner un autre fichier situé plus haut ou plus bas dans la colonne de gauche avec la souris et passer automatiquement en mode visualisation les flèches sont de nouveau actives qui est le mode par défaut.
6 - Centrer l'objet automatiquement au centre de la fenêtre.
7 - Zoomer automatiquement l'objet dans la fenêtre.
8 - En cliquant 2X sur un fichier dans la colonne de gauche, ouvrir le répertoire où se trouve l'objet dans une fenêtre Windows pour voir les informations connexes éventuelles.

9 - Un mode "Plein Écran" par une touche quelconque (exemple barre espace) avec sortie par la touche Échappement (par convention).

Bien sûr un seul clic ou la touche "Entrée" lance le fichier actif.

Il avait validé l'ensemble des modifications.

Peut-être qu'un nombre plus important de contact le motiverait un peu plus pour reprendre le travail ?

http://dirtymarmotte.net/visualiser-les-fichiers-stl/

Et je vous assure que nous aurions un superbe outil de travail STL.

@+

 

  

Modifié (le) par aldo59
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour Titi78, bonjour à tous,

Je te remercie pour cette mise à jour Titi78.

En effet, à partir du 2 février, la fonction visualisation vignette STL a été séparé de Marlin3DPrinterTool.
Il a été transféré sur Github avec son propre paquet à installer et ne sera plus trouvé dans les versions mises à jour de Marlin3DPrinterTool.

Ci-dessous le lien de téléchargement
Lien STL Viewer : https://github.com/cabbagecreek/STL-thu ... mbnail.msi

Un grand MERCI à Titi78.
 
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aldo59 Y'a pas de quoi, j'ai trouvé le truc par hasard en cherchant autre chose, je me suis dit que c'était cool sur mon PC et j'ai regardé sur le forum si quelqu'un avait évoqué le sujet ....

Sur le forum pour dire merci il y a a coté du cœur bleu/blanc une icone avec une coupe. c'est comme un like ou un jaime mais que sur le forum...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...