Aller au contenu

GO Print

Prévisualisation des fichier STL sous Windows


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé la version mentionnée par @aldo59

 Lien STL Viewer : https://github.com/cabbagecreek/STL-thu ... mbnail.msi

ça fonctionne sauf que je n'arrive pas à changer la couleur, quelque soit la couleur que je sélectionne , ça reste en bleu foncé, c'est pas terrible.

Comment avez vous fait?

merci

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le changement de couleur n'est pris en compte qu'après redémarrage de Windows et sur les nouveaux stl non encore affichés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour, 

J'ai trouvé une solution sur Windows 10 (à tester sur Windows 8 également) sans avoir besoin de télécharger ou installer quoi que ce soit.

Pour cela lorsque vous êtes sur votre explorateur Windows, Clic droit sur un fichier STL, puis sur propriété tout en bas, ensuite pour le paramètre "s'ouvre avec" cliquez sur Modifier... sélectionnez Visionneuse 3D (c'est installé automatiquement si comme moi vous avez 3D Builder ).

Une fois ce paramètre appliqué, lorsque vous cliquerez sur le fichier STL votre objet sera affiché en 3D dans le volet de prévisualisation. Par contre pour ouvrir la pièce il faudra de préférence le faire depuis CURA (ou autres), ou alors Clic droit puis Ouvrir avec et sélectionnez CURA ( ou autres), en faisant attention de ne pas sélectionner "toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichier .stl" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir, en suivant ce fil je n'ai pas trouvé mon bonheur. En effectuant quelques recherches et tests de mon coté je suis tombé sur un petit logiciel gratuit, à jour et compatible Windows 10, avec un nom rigolo en prime : https://papas-best.com/stlthumbnails_en

Testé et approuvé, gère en plus les couleurs et transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit, comme le précisait @Chems juste avant, sous Windows 10 d'activer le Volet de visualisation. On a l'aperçu des fichiers 3D tournant qui se fait nativement sans aucun logiciel supplémentaire, comme pour les photos.

capture.thumb.png.d8f286ecbd4239b15af9f9cd16c5cd42.png

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bah c'est chiant ça, c'est un seul fichier à la fois... Va trouver ton fichier dans une trentaine de fichiers un par un.

Sur ton image tu as les miniatures donc tu as forcément installé autre chose aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la capture écran de Kachidoki, il n'y a que des .3mf ! Pas de .stl ! Ces vignettes de .3mf sont supportées nativement par Windows quand on installe 3D Builder. Pour avoir des vignettes de .stl, il faut faire comme ci-dessus

Le 05/01/2022 at 19:47, Rony a dit :

Bonsoir, en suivant ce fil je n'ai pas trouvé mon bonheur. En effectuant quelques recherches et tests de mon coté je suis tombé sur un petit logiciel gratuit, à jour et compatible Windows 10, avec un nom rigolo en prime : https://papas-best.com/stlthumbnails_en

Testé et approuvé, gère en plus les couleurs et transparence.

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sinon il existe Microsoft PowerToys. C'est Open Source, et ça gère même les miniatures incluses dans les .gcode.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/powertoys/file-explorer

Je n'ai pas testé, mais ça m'a l'air plutôt sympa. Par contre, ça ramène beaucoup, beaucoup plus de choses que les prévisualisations. C'est destiné aux Power Users à la base.

De ce que j'ai vu dans les tickets et release note, c'est que les prévisu 3D sont assez récentes, ça promet des améliorations et une extension à d'autres formats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les Powertoys 😉

PowerToys.Settings.thumb.jpg.2460284cb66cd053bcbf5e394658781a.jpg

Exemple:

stl-icones-previsu.thumb.jpg.80685ef1daeafb6fd91e8176811e6b84.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...