Aller au contenu

GO Print

Problème avec une CNC 3018


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un soucis avec une CNC3018.

Lors d'une découpe au laser , celle-ci c'est arrêté et depuis pas moyen de faire marcher les axes, autant le laser accepte de s'allumer , autant pas moyen de déplacer les axes que ce soit avec engraver master, GrblControl ou Lasergrbl ou le boitier de contrôle déporté.

J'ai rien vu de spécial sur la carte, les leds indiquant les voltages (24, 12 et 5) sont allumées.

Du coup, j'ai essayer de flasher la carte mère , mais rien n'a changer.

Auriez vous des idées pour au moins déterminer la cause ?

 

Vous remerciant

Cordialement

Ps: Grblcontrol pense que les axes se déplace lors que je clique sur les flêches, et engraver master aussi manifestement lorsque je lance une gravure ( je vois les traits passer en verts et la barre de progression monter...)

Modifié (le) par Jesfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo ou une référence de la carte qu'on ne parle pas dans le vide ?

si les logiciels pensent  que les axes se déplacent lors que tu cliques sur les flêches c'est ni un problème de software ni de GRBL

au vu des symptômes que tu décris je regarderais :

alim partie puissance 12v ou 24v 

fusible sur circuit de puissance 

Modifié (le) par supernono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponses.

J'ai vérifier l'alim, elle donne bien du 24 volts.

Le laser fonctionne lorsque je l'active.

Je n'ai pas vu de fusible sur la carte.

 

la carte est une camxtool v3.4

3-Axis-Control-Card-V3-4-GRBL1-1f-CNC-Wo

Le vendeur va me renvoyer une carte, ça devrais résoudre le PB mais si j'arrive à trouver le pourquoi sur celle-ci, ça m'en fera une d'avance ^^

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour, je viens de recevoir une cnc 3018 PRO avec la même carte et je rencontre le même problème la carte s'est arrêtée et n'est plus reconnue sous  candle avec la commande offline pas de déplacement non plus. Y a t il un moyen de resetter la carte ou remettre à zéro quelque chose pour redémarrer ou faut il changer la carte.

Merci pour votre aide je galère.....

IMG_1933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 03/05/2020 at 02:54, ZRJ13 a dit :

Jesfr salut j'ai lu ton problème j'ai u presque les mêmes avec mon cnc on peut en discuter si vous voulez

Bonjour je me presente David G

j ai actuellement ce problème avec mon laser (atomstack 20w) plus de déplacement sur l axe x et y

Pas moyen de trouver d ou vient ce probleme

si vous avez un ti conseil je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Mêmes soucis: ma cnc s'est arrêtée en plein travail (je suspecte une erreur de gcode de ma part).

Depuis: elle est renseignée "connectée" dans grblcontrol et jamais 'Idle'.

Pas de réaction avec la télécommande livrée avec, j'ai appuyé sur le petit bouton reset sur le circuit intégré, en vain.

Est-elle KO ? Comment être certaine qu'elle fait vraiment un reset, elle ne donne aucune réponse sous le jog...

J'ai testé d'autres applications (dont Candle), en vain. Je ne vois vraiment qu'un problème de buffer ou HW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous et particulièrement aux malchanceux,

Avez-vous solutionné vos problèmes ? Un petit retour sur la solution apportée permettrait à ceux qui comme moi, possèdent cette carte, et veulent acheter un laser. J'avoue hésiter.

Amicalement, 😉

Kawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai peur que ce soit un soucis électronique, j'ai jamais mis les mains sur ce genre de carte mais j'ai plein d'aventures malchanceuse avec des clones d'arduino, depuis je leur préfère des arduinos officiels. Je pense que la solution est de redemander une carte au vendeur, en général il n'y a pas de problème et ça les incitera à faire plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a renvoyer une carte, ça a résolue le pb, le problème étais donc bien électronique.

Depuis, plus aucun soucis.

Par contre, je n'utilise pas le boitier déporté et j'ai retirer les endswitch que j'avais installé, je ne sais pas si le pb venais de ça mais dans le doute ( lors de la panne je venais de les installer et la machine à planté après utilisation du boitier déporté).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur, j'envisageais d'en acheter une (sans laser), mais si la carte est si sensible c'est moins drôle et du il vaut mieux entier le contrôleur distant c'est bof ...

Je n'ai pas trop envi ce laisser le pc connecté dans cet environnement.

(Il fonctionne comment le boîtier ? Carte sd comme une imprimante 3d, téléchargement via wifi, chargement filaire ?)

Sinon désolé, une question à part, mais comme ça vient de me traverser la tête ... La pince ER11 est livrée avec quelle mors ? 6mm ? 8mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 at 08:06, Titouvol a dit :

Vous me faites peur, j'envisageais d'en acheter une (sans laser), mais si la carte est si sensible c'est moins drôle et du il vaut mieux entier le contrôleur distant c'est bof ...

Je n'ai pas trop envi ce laisser le pc connecté dans cet environnement.

(Il fonctionne comment le boîtier ? Carte sd comme une imprimante 3d, téléchargement via wifi, chargement filaire ?)

Sinon désolé, une question à part, mais comme ça vient de me traverser la tête ... La pince ER11 est livrée avec quelle mors ? 6mm ? 8mm ?

Relativise...

La machine ne coute pas très cher et marche plutôt bien pour autant que tu n'essaye pas d'aller au delà de ses possibilités.

Au pire, si la carte ne marche plus, bah t'en rachète une , ça ne coute que 30€.

Le boitier marche avec une carte SD, mais je ne l'utilisais que pour bouger les axes, franchement un PC est quasi obligatoire pour bien graver un truc, et obligatoire si tu utilise un laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au pire tu demandes au vendeur de t'en renvoyer une ou de te remboursera. Y'a pas de raison, même si c'est pas cher sinon on les encourage à vendre de la merde.
Pour ta pince en général sur ce genre de machine tu peux mettre des fraises de 3.17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...