Aller au contenu

GO Print

plantage impression sur un STL de la disco


jamesdedij

Messages recommandés

Bonjour a tous,

depuis 2 jours s'essaye d'imprimer une piece de la disco , le support moteur de Y , mais l'impression foire quasiment au meme endroit vers 10mm environ.

L'extrudeur se met a claquer. J'utilisais du fil BQ et j'ai deja pensé que ce fil posais soucis mais en repassant sur de l'octofiber meme souci !

J'ai alors suspecter la tete , une e3d chinoise mais en reinstallant une tete toute neuve recue ce matin de chez Dagoma , toujours pareil !

Deja 4 impressions foirées et toujours au meme endroit !

J'utilise CdB car avec les autres trancheurs l'impression ne demarre pas (meme en renomant bien le fichier !)

j'ai le fichier STL telecharge chez Dago et meme avec le STEP ca deconne !

toutes les autres pieces s'impriment bien !

Bref je seche !!!

20160416_155125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie, dites moi ce que vous en pensez

à partir d'une certaine hauteur, lorsqu'on imprime des murs, le flux d'air a tendance à remonter et refroidir la buse, et là l'extrudeur claque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous en dire plus sur tes paramètres (T°, flow)

Sur la pièce qui est au premier plan, il y a pas mal de fils, ce qui laisse à penser que tu es avec une Température élevée.

Je m'étonne également que tu n'arrive à utiliser que CbD et que l'imprimante ne démarre pas avec d'autres slicers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous intéresser à mon problème, 

Théorie intéressante mais j'ai du mal à visualiser le phénomène. Cela amène à la mécanique des fluides et je me sent un peu ( beaucoup ) perdu avec ça !

Je pensais Plus a un fichier stl défectueux il m'a semblé lire quelque chose à ce sujet.

De plusj'ai imprimé les fixations de côté avec de grandes parois courbes et hautes et elles se sont imprimées nickel  !

Vraiment je voit pas ! 

En ce moment je suis au resto et j'ai retenté une impression sur cette pièce j'aurai la surprise en rentrant ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé ces pièces et je n'ai pas eu ce problème. Bon ok j'ai un warping tel que je pourrais les porté en bracelet xD

Essaie de visualiser ton gcode avec pronterface. Je sais que quand un slicer n'a pas accès a assez de mémoire il ne génère pas un code complet.

Une autre possibilité c'est que tes axes Z soient bloqués. Si quelque chose le bloque il ne monte pas et ça claque.

Fait monté manuellement ton chariot en tournant les tiges filetées et voie si tu sens un blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Nebraan ,

je ne joue pas encore avec Pronterface et je n'ai pas examine mon Gcode plus que ca ! a vrai dire je ne sait pas trop faire ca (decortiquer mon code pour y deceler une (des ) erreur). Mes tiges tournent bien , je les ai encore graisser aujourdhui (graisse au lithium).

iPeP , mes parametres CdB etaient les suivant : Octofiber , 210 , rapide , renforcé , en fouillant le XML : retract 4 (default) , vitesses 80,70,80 , 

avec ou sans Brim meme combat !

Sur la piece " support roulement Y" j'ai observé quelques manque de matiere sur 2 ou 3 lignes , mais dans l'ensemble c'est correct.

PS : apres une derniere tentative j'ai reussi a imprimé la piece incriminée ! ( bonne surprise en rentrant du resto :) ) , j'avais changé quelques bricoles comme la temp. a 205 au lieu de 210 et le remplissage en "rempli" au lieu de " renforcé" et ca l'a fait !!! tant mieu ! Je vous ai peut etre derangés pour rien , quoique , 4 impressions foirées sur une meme piece alors que jusqu'ici tout allait bien....(223 heures d'impression avec les memes parametres !).  Les Affres de l'impression 3D ? ........

Ah iPep , oui je n'arrive pas a imprimé avec d'autres trancheurs que CdB ( enfin pas tout a fait je suis deja arrivé a lancer un print avec Cura puis plus rien ! ca je ne me l'explique pas!).

Silc3r , idem , jamais pus demarrer un print ! idem ave simplify !

Pour Cura j'ai bien suive le tuto de config de ces messieurs de chez Dagoma , mais ...rien.

Peut erte devrais je tout supprimer et tout reinstaller depuis le debut !! faut que je vois ca  car ca m'embete vraiment et je commence a me sentir limiter niveau parametres sur CdB.

Une petite chose a propos de Cura , j'ai remarqué que qu'apres la prise des point en Z sur le plateau (5 en tout ! disco achetée fin 02/16) , la buse venait se positionner en fond du plateau , sur son milieu et surtout " sur " celui ci ! Alors qu'avec CdB la buse se positionne toujours en fond de plateau mais a environ 4 ou 5 mm du plateau !! puis changer cela ? si oui comment ?

merci d'avoir jeter un oeil sur mon post !

Bons print a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jamesdedij a dit :

 

Une petite chose a propos de Cura , j'ai remarqué que qu'apres la prise des point en Z sur le plateau (5 en tout ! disco achetée fin 02/16) , la buse venait se positionner en fond du plateau , sur son milieu et surtout " sur " celui ci ! Alors qu'avec CdB la buse se positionne toujours en fond de plateau mais a environ 4 ou 5 mm du plateau !! puis changer cela ? si oui comment ?

 

Salut @jamesdedij,

J'ai eu le même soucis a la transition CbD vers Cura et cela venait du start.gcode que tu peux modifier dans l'onglet Start/End-GCode

Je ne sait plus précisément a quel ligne ça foirait mais j'ai recopié une partie du code du XML de CbD et cela a fonctionné.

Mets voir ton Start.gcode de Cura ici que l'on puisse t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jamesdedij a dit :

Silc3r , idem , jamais pus demarrer un print !

As tu bien enregistré tes fichiers avec le bon nom Dagoma0.g ? J'utilise Simplify3D et ça fonctionne parfaitement !

 

Il y a 3 heures, Romz@in a dit :

en fond de plateau mais a environ 4 ou 5 mm du plateau !!

C'est effectivement une question de GCODE. avec CbD, l'offset est ajusté en fonction des options prises (bluetape ou buildtak...) Dans Cura, il prends simplement celui en dur dans le GCODE. Si mes souvenirs sont bons, il y a aussi un step différent... mais j'ai un peu laissé tombé en passant à S3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon start-code de Cura:

je viens de lancer un print de 6 h et j'essaie de me remettre a cura apres ! voir meme slic3r ! enfin n'importe le quel que je reussirai a faire marcher avec la disco !

et oui iPep je renomais bien mes fichiers en Dagoma0.g ! c'est quand meme dingue ca a marché une fois et plus rien ! meme avec d'autre trancheurs !

j'ai essaye simpify pour voir mais je n'y croyais pas beaucoup et de plus je ne savais pas trop comment le parametrer , en meme temps je me suis pas trop pencher dessus non plus !

;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}
;Print time: {print_time}
;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g
;Filament cost: {filament_cost}
;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line
;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
G91 ;relative positioning
G1 Z7
G90 ;absolute positioning
G28 X
M109 S{print_temperature}
G28 X
G28 Y
G01 X20 Y100
G28 Z
G29; Detailed Z-Probe – palpage du plateau pour créer un plan dynamique
G92 Z3
G91 ;relative positioning
G1 Z-0.45 ; OFFSET de reglage hauteur de buse (l’offset peut être positif ou négatif); ex: Z0.5 ou Z0.1 ou Z-0.4 ou Z-1.3)
; OFFSET de reglage hauteur de buse ajouter + 0.35 pour le Builtak
G90 ;relative positioning
G92 Z0
G1 Z3
G1 X100 Y200 F3000
G1 Z0
M106 ;start fan full power
M109 S{print_temperature}
M82 ;set extruder to absolute mode
M107 ;start with the fan off
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E3 ;extrude 10mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 F{travel_speed}

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je ne suis pas un pro de CbD mais tu peux entrer ce que tu veux comme paramètres pour dire que tu utilise du bluetape ou un buildtak etc... ton offset est en dur, de -045...

Il y aura bien un pro du GCODE pour expliquer tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romz@in

Pour le g92 je vois pas mais le g1 z0 je me demandais si ce n'est pas cette commande de positionnement juste avant le début de l'impression  quand la buse vient se poser sur mon buildtak.

Faudra que je regarde la différence avec CdB qui lui me positionner la buse à 3 ou 4 MM. 

D'ailleurs comment fait on pour examiner le gcode de CdB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est bien ca le G1 Z0 , le positionnement de la buse juste avant de lancer l'impression! 

Et tient j'ai resolu mon probleme avec les fichiers issus de cura (ou autre slicer) qui ne lancais pas l'impression... juste en changeant la carte memoire !!

J'avais commandé un adaptateur micro sd > SD (car le logement est pas pratique sur la disco) et la , miracle ! Ca tient a pas grand chose des fois !

Et pour mon probleme d'impression j'ai pas réesayé en mode "renforcé" je me suis contenté du " rempli" j'espere que ca suffit pour les pieces de Disco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adaptateurs c'est le prix qui fixe la qualité, j'ai testé, à deux balles, en rapide et renforcé, ca vibre tellement que ca fout le camp......un bon adaptateur, il reste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...