Aller au contenu

GO Print

Problème d'extrusion [RÉSOLU]


araignee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'était une journée sans ! Ca a commencé ce matin avec une pièce qui se décollait malgré la couche d'accroche. Puis ça a continué avec la caméra de mon raspberry qui a laché (plus d'image alors qu'elle est allumée) et enfin, je pense rencontrer un problème d'extrusion. Une pièce a commencé à se remplir puis plus rien. J'ai branché Pronterface et lorsque je fais extruder 10 mm, le moteur d'extrudeur tourne mais n'entraîne pas de filament. J'ai changé de filament, débouché la buse, ... rien n'y fait.

J'ai démonté l'extrudeur, resserré la roue crantée sur l'axe du moteur : toujours pareil. Je veux bien un coup de main svp ...

Merci par avance,

 

L'araignée écoeurée de sa journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit le moteur tourne, la roue dentée aussi ?

Ou elle patine sur le fil. dans ce cas, regarde la tension ressort de l'extrudeur

Vérifie aussi l'alignement de la roue denté que ton fil ne soit pas sur la partie lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n est pas un comportement normal , oui ça peut arriver de temps en temps , mais si c est en permanence tu doit avoir un mauvais reglage.

 

donc pour commencer retire le filament de la tete et fait extruder , la il ne devrai pas claquer du tout. sinon probleme d assemblage/ frotement

apres souvent c est

une buse réglé trop bas

un flow trop haut

une temperature trop elevé qui fait un bourelet au bout du filament et le bloc dans la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as imprimé comme un fou pendant une semaine, en laissant claquer tout le temps... effectivement, ta roue dentée peut avoir pris un coup. Vérifie et dis nous ce qu'il en est.

Je te confirme les suggestion de @Ekim : ton offset doit être mal réglé, remonte d'un poil. Tu peux également jouer sur le flow ou la T° si ton filament et l'effet désiré te le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le problème est résolu. J'ai redémonté l'extrudeur, vérifié que le moteur d'extrusion entraînait convenablement le fil et refait mes réglages de hauteur. L'extrusion est bonne et plus de bruit ni de sacade au niveau de l'extrudeur.

Merci de votre aide.

L'araignée

PS : comment modifier le titre pour indiquer que le problème est "résolu" ?

Modifié (le) par araignee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
il y a 6 minutes, araignee a dit :

Bonjour à tous,

Le problème est résolu. J'ai redémonté l'extrudeur, vérifié que le moteur d'extrusion entraînait convenablement le fil et refait mes réglages de hauteur. L'extrusion est bonne et plus de bruit ni de sacade au niveau de l'extrudeur.

Merci de votre aide.

L'araignée

PS : comment modifier le titre pour indiquer que le problème est "résolu" ?

tu clique sur "signaler" et tu leur demande de mettre "résolu" dans le titre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...