Aller au contenu

GO Print

Avis sur Geeetech Prusa i3x


Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je lis avec attention les fils de ce forum.

Je souhaite m'équiper d'une imprimante 3D avec un petit budget (environ 300 €), avec la possibilité d'imprimer différents matériaux (PLA, ABS, Wood) et - pour l'instant - mon choix se porterait plutôt sur la version Prusa i3x de Geeetech :

http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-Geeetech-Reprap-Prusa-I3-Pro-X-3D-imprimante-DIY-3D-Printer-MK8-/231914063404

J'ai regardé la notice de montage et la notice d'utilisation, ça me semble faisable.

Ce qui m'a fait retenir ce modèle :

- dispose d'un plateau chauffant, avec une alimentation qui semble suffisante

- lecteur SD embarqué

- dimensions du plateau

- double moteurs sur l'axe Z (?)

J'aimerais bien avoir l'avis des membres du forum malgré tout...

L'absence de capteur pour le nivellement de la table est-il un handicap ? Cela peut-il s'ajouter par la suite ?

Je suis sur Mac : y aura t'il des contraintes particulières au niveau logiciel ?

D'avance merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La structure acrylique, c'est pas super niveau rigidité de l'ensemble.
Le chariot Y est aussi en acrylique. Avec le plateau chauffant, les parties d'encrage de la visserie au chariot, subiront de la dilatation. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la précision du réglage de hauteur entre la buse et le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai l'équivalent (achetée en chine pour presque la moitié de ce prix) avec structure acrylique aussi. J'en suis en pas mal d'impression et le châssis ne bouge pas, je l'ai juste mis sur une planche en mdf et fait des câles pour ne pas qu'elle bouge).

Pour le plateau si tu as les même ressorts que j'ai eu avec la machine là c'est sur que tu vas devoir régler la hauteur du plateau toutes les impressions ou à chaque fois que forcera pour décrocher la piece ou que tu changeras le scotch (si tu utilise ce moyen d'accroche), les ressorts qui étaient livrés étaient quasiment les même que ceux que tu peux avoir dans les stylo à bouton, un petit ressort de merde de arrête pas de bouger. J'ai changé pour des ressorts plus gros et plus rigide et depuis ça n'a rien à voir, je le règle quasiment jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...