Aller au contenu

GO Print

Discovery pilotée en USB


ploraco

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite commander ma DISCOVERY 200 en USB. Par exemple avec Repetier.

j'ai réussi à faire reconnaître l'imprimante par Repetier-server sous windows10 (elle est signalée comme conectée), mais lorsque je place un fichier .g dans la file d'attente l'impression ne démarre pas. quelqu'un peut-il m'aider?

- faut-il activer quelque chose sur l'imprimante (jumper ?)

- faut-il ajouter des start et end codes spécifiques dans le .g ? Car je crois que repetier n'ajoute pas certains codes de start/end lorsqu'il envoie le code en USB et non via la carte SD.

- se peut-il que l'imprimante ne communique pas réellement mis à part la mise en connexion USB? Ce qui pourrait tromper repetier server sur le fait qu'une connexion soit établie

Pour le moment je tente d'utiliser la connexion via repetier-server. Même si je souhaite aussi tester les commandes directes via repetier-host. Donc, On pourrait aussi discuter ici du choix la connexion USB soit directement avec repetier-host soit en passant par repetier-server ou même via un autre soft d'impression en USB si vous avez des propositions

 

L'imprimante fonctionne normalement avec la carte SD. (j'ai pu imprimer un gcode généré par repetier host+slic3r SANS UTILISER les start et end codes du xml de Cura by DAGOMA mais c'est un autre sujet)

J'ai bien installé le driver USB sur l'ordi. (qui contrairement à ce que signale le TUTO DAGOMA ne s'est pas installé automatiquement sur WIndows10, j'ai dû le télécharger et lancer l'install  mais c'est un autre sujet)

L'imprimante est bien connectée à l'ordi car je la vois dans le Device Manager/Gestionnaire de périphériques de WINDOWS 10.

J'ai activé/désactivé l'imprimante dans repetier-server via la page web de contrôle.

J'ai éteint/rallumé l'imprimante sans placer de carte SD dedans.

 

Merci de vos réponses, toutes les hypothèses sont bienvenues car moi je sèche. Il faut dire que je suis novice en impression3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'utilise pas repeiter mais pronterface pour piloter ma D200 en USB

Vérifie les points suivant:

  • Sur la carte tu dois avoir un jumper sur Vreg et celui d'autoreset juste dur une branche.
  • Le port de communication sélectionné est le bon. (regarde sur ta liste de périphériques pour voir si tu as un doute)
  • Les drivers sont bien installés sur ton ordinateur.
  • Le Baud Rate est de 250000.

Voila sinon tu peux passer par pronterface voir si tuas le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je crois que j'étais victime d'un bug de repetier server. Apparemment je ne suis pas le seul à parvenir à me connecter mais seulement en USB direct dans repetier host sans passer par repetier-server.

Merci pour le baud rate je note bien cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...