Aller au contenu

GO Print

Problème extrudeur


Goki

Messages recommandés

Bon un classique , et pourtant ....

Mon extrudeur claque ; https://www.youtube.com/watch?v=UHMEdK29yGQ

Donc j'ai vérifié :

- hauteur de la 1ère couche : ( voir même limite trop haute pour tester sur la vidéo ) OK

- Que la buse soit pas bouché ( technique de l'atomisation je crois ? avec un fil a rentré et sortir plusieurs fois ) OK

- Que la roue dentée ne ce soit pas desserrer ( le méplat reste en bas ou recule puis revient en bas mais n'avance pas plus ) OK

- Que le filament ne soit pas emmeller ( pas de souci , c'est de l'octofiber tout neuf et pas de problème pour moi pour l'instant ) OK

- Le fichier de la carte SD ( j'imprime la même pièce ( maillon de chaine ) depuis 2 jours avec le même fichier SD et les même parametre d'imprimante : tension des courois renforcer avec un tendeur et contrôler OK , pas de réglage manuel en cours d'impression de l'axe Z , bobine de filament à l'air libre ( bureau non humide ) posé sur son support a coté de l'imprimante )

- Je suis toujours à 1m ou 2 lorsque j'imprime , donc je peux affirmer pas de problème hier au soir et problème ce matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goki,

pour te rassurer, il m'est arrivé aussi parfois sans rien toucher ni changer, d'avoir ce même phénomène????

Depuis un réglage "fin" feuille de papier sous le buse et plateau non voilé, plus de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, plexy a dit :

pas compris le 0.6

 mais si ton fil a "gonflé", il suffit de diminué le flow

J'ai fait un test avec la buse a 0.6mm du plateau , ce qui en therme de rendu sur la 1ere couche est bien trop haut ... mon but était d'éliminé la cause " buse trop basse" ...

 

Edit : mon fil ne semble pas avoir gonflé , mais je me posait la question ...

Modifié (le) par Goki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre idée qui me trotte en tête ;

le placement de la vis sur la roue dentée de l'extrudeur n'a t'elle pas un impact ?

Je m'explique car j'arrive pas trop a voir comment sa tombe la dedans ... la vis n'est pas dentée , si le fil se retrouve juste au dessus , avec la force du ressort ...

Cela pourrait-il générer un blocage ?

ou l'extrudeur est-il plus fort que sa ?!...

Modifié (le) par Goki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans CbD on doit éditer le fichier resources\xml\xml_config.xml

le flow se gère pour chaque fil

Perso, je trouve ça très intelligent de la part de Dagoma cette idée de rassembler les paramètres courants dans des profils de filaments.

Avec Cura 15 et les autres slilcer, il faut tenir un carnet et noter tous les paramètres d'une impression pour le jour où on voudrait la refaire

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...