Aller au contenu

GO Print

Plantage en cour d'impression puis impossible de redémarrer


Picaboubx

Messages recommandés

J'ai une résistance non nulle.
Je n'ai pas de valeur absolue pertinente la pile de mon multimètre étant hs depuis des années.

La bonne nouvelle c'est qu'une thermistance cela ne coûte pas chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement ça n'est vraiment pas cher, je viens de jeter un oeil.

Par contre ça n'a pas l'air simple a changer cette petite chose.

Pour ce soir je laisse tomber et je te remercie pour ton aide.

Je vais attendre et espérer un peu d'aide de @dagoma avant de faire… je ne sais pas encore quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance est très élevée à température ambiante (environ 130kOhms) donc choisit le bon calibre sur ton multimètre (200 KOhms)

et ne mesure pas la résistance de tes doigts :)

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Au bout de 4 semaines, me voici de retour avec une imprimante fonctionnelle grace au SAV de @dagoma

Je vous fait donc mon retour d'expérience qui peut-être sera utile à d'autre.

Comme indiqué dans le post de base de ce sujet, l'imprimante à brusquement plantée au bout d'environ 22h d'impression.

Après de multiples recherches grace aux membres de ce forum (que je remercie) j'ai fini par faire part de mon problème au SAV de Dagoma pour avoir l'aide. J'ai rapidement été suivi par l'un de membre du SAV qui à traité le pb de bout en bout.

Au bout de quelques jours, nous sommes arrivés à la conclusion que cela pouvait venir de la carte Melzi ou de la sonde de température.

Dagoma m'a donc fait parvenir pour test les 2 composants pour remplacement et test.

Peine perdu, après plusieurs jours de tests complémentaires (avec mesures diverses et nombreuses) un simple test avec une alimentation différente a fini par prouver que seule le bloc d'alimentation était responsable.

Cette alim de base était toujours fonctionnelle mais ne fournis apparement pas assez de puissance pour alimenter tout les éléments de l'imprimante, ceci générant au final un pb de moteur, de chauffe, mais surtout un blocage par mise en sécurité au démarrage (c'est ce que je présume) qui furent la panne d'origine.

3 enseignements à tirer de cette expérience :

- Méfiez vous d'un bloc d'alimentation trop bon marché. Ayez une alim de rechange pour tester voir remplacer l'existante. (ce n'était pas mon cas, d'ou le test non fait au départ)

- Si je n'avais pas été présent lors de la panne en question, l'imprimante serait partie en vrille et dieux seul sait ce qui serai arrivé. Donc prudence avec les longues impressions.

- Les SAV de Dagoma à été d'une patience d'ange et à su, même à distance, résoudre le pb. Merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, super pour le SAV de Dagoma (si ils pouvaient en plus traiter ma commande effectuée il y a 3 semaines ... pour des accessoires ...)

Perso, j'utilise une alimentation d'Amazon, 12V 20A à cause du plateau MK3 ... donc ce souci ne sera pas pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...