Aller au contenu

GO Print

Durée de vie du ventilo...


iPeP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon ventilateur commence à faire un bruit plus prononcé qu'à l'origine... certains de vous ont-ils déjà du le changer ? Ca se passe comment ? C'est une pièce d'usure ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi il fait du bruit surtout au démarage. j'ai attribué ça au fait d'avoir changer le chariot pour supporter le palpeur mais oui c'est une pièces qui fini par fatigué.

C'est pas une pièce d'usure au même titre qu'un roulement qui à une durée de vie assez limité mais ça reste un gyroscope qui oppose une résistance au mouvement des axes. Il se peux qu'après plusieurs impression intenses avec un remplissage assez important (quand ta printeuse commence a faire trembler tout le bureau ^^) les vibration créent un peu de jeu sur le ventilo et tu l'entendra vibrer. Mais ça reste résistant ça fait bientot 7 mois que j'ai le mien et tout vas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil. Une petite tape dans le nez (côté droit, parce que du côté gauche, c'est le rotor direct) et il repart... pendant un certain temps. A noter que quand il est bruyant, il vibre, et donc tourne beaucoup moins vite

Du coup, j'en ai commandé 2 que j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mo j'ai changer le mien. J'ai détachée (arraché plutôt ) les câbles du ventilo à changer. J'ai installé le nouveau, un petit coup de soudure/ou dominos et c'est comme neuf.

Maintenant ils ont pas l'air très solide surtout dans les mouvements rapide de la tête l'axe doit prendre des coups.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien s'est mis a faire un bruit aigu, j'ai retiré l'étiquette, retiré le ventilo pour le mettre en position horizontale et j'ai légèrement huilé l'axe, et remis l'etiquette, depuis tout va bien.

la bague en bronze frité manquait clairement d'huile ou bien l'huile était de mauvaise qualité et avait séché.

Modifié (le) par xyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les ventilateurs sont une pièce d'usure. Déjà les ventilateurs chinois à 0,50€ ne tiendront pas 1000h. J'ai eu plusieurs cas de figure, de l'axe qui se grippe au jeu de plus en plus important qui fait que le bloc pales "tape" aux déplacements de la tête, jusqu'au ventilateur qui perd de la vitesse jusqu'à ne plus tourner qu'à 50% de sa capacité. Les palles en PP peuvent aussi se déformer et le ventilateur déséquilibré se met à bourdonner.

Vu le prix, c'est comme les thermistances, les buses et les résistances de chauffe, mieux vaut en avoir d'avance.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on fait une petite synthèse :

1) le ventilateur s'entretient régulièrement (nettoyage, lubrification)

2) c'est une pièce d'usure à avoir en stock.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...