Aller au contenu

GO Print

Bonjour a tous


garb06

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis un particulier qui souhaite imprimer des figurines miniatures de 5 cm de haut très réalistes. J'ai déjà réalisé des prototypes a partir d'imprimantes a résine. Le niveau de détail est largement suffisant. Je rencontre cependant un problème majeur avec les supports de fabrication qui sont trop nombreux et en plus mangent les details des figurines. Je viens sur le forum pour essayer de trouver une solution a mon problème et discuter des meilleures solutions et techniques d'impression. Mon expérience est très faible pour le moment, ne possédant pas d'imprimante, cependant, si je résous mon problème, il est très probable que je fasse l'acquisition d'une imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MatC a dit :

Bienvenu :)

Le PVA est peut-être la solution pour tes supports...

Le pva ? Avec une imprimante SLA ? J'ai un doute là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MatC a dit :

Peut-être passer au FDM justement. A 100 voire 50 microns avec un peu de patience ça pourrait le faire ?

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk

Je dirais de passer au SLS plutôt qu'au FDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SLA comme B9 Creator a un super software qui permet d'ajuster le support au mieux epaisseur, forme, penetration dans la matiere ...
La qualites est vraiment bonne et le prix viens avec :D. Avec un peu d'entrainement vous pourrez en ressortir des resultats superbes sans aucune marque des supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...