Aller au contenu

GO Print

Construction de ma P3Steel hybride Logresse quasi full métal


Fyx

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente ma p3steel avec des axes x et z d'une logresse, je n'ai pas encore vu cette assemblage ! et donc quasi full métal avec support de capteurs en bois maison

J'ai dans un premier temps fait découpé les pièces au laser par une entreprise locale, près de 5.5kg le tout quand même.

En photo après peinture en noir.

Chassis_peint.jpg

Le chassis/bâtit de la p3steel V2.01 monté

20160127_141718.jpg

Le chassis avec les axes x et z de la logresse et tige fileté de 5mm

20160129_013235.jpg

Coté électronique, j'ai choisi une carte mega + ramps1.4 et contrôleur DVR8825. j'ai pris un lot avec un écran lcd graphique LCD12864 et un plateau mk2

DSC_0039.JPG

 

J'ai fabriqué les supports de capteurs en bois ainsi que le support de la hotend (j'ai fait découpé la V1 par erreur au lieu de prendre la V2 qui supporte une double tête mais aussi une tête simple)

capteurs_bois.JPG

J'ai utilise une alim atx que j'ai modifié/allégé et monté un interrupteur en facade

On voit aussi la hotend qui est une E3D chinoise

DSC_0092.JPG

 

L'électronique branchée :

DSC_0093.JPG

 

Voila l'imprimante monté (sauf le plateau chauffant mais non cablé au départ et direct sans ressort)

DSC_0102.JPG

voila mes premières impression réussi.

P1120102.JPG

J'ai crée un blog (plus rapide que de créer un site), je dois revoir le visuel. J'y mettrai mes impressions au fil du temps avec les liens.

http://fyx-addict3d.blogspot.fr/

vous y trouverez ma configuration marlin, détail des modification de mon fichier de configuration et d'autres informations mais si vous avez questions autant le faire ici.

Des galères j'en ai eu : pas simple le montage bowden

Ma tête se bouchait régulièrement, mes solutions :
- monter la température a 220°c (fil pla emotion tech)
- limiter la rétractation (40mm/sec, distance 2mm et déplacement mini 1m) car j'en avais trop mis et du coup le renfoncement du fil créait un bouchon
- quand ca se bouche régulièrement toutes les 2-4min sans raison (sauf la 1er fois) et que le fil se remet à imprimer après avoir sorti le ptfe coté hotend, coupé le bouchon puis remis le ptfe dans la hotend : tirer le fil jusqu'a passé le fil creusé par l'extrudeur qui peut provoquer à cette endroit creusé un bouchon)
- accélérer la vitesse à 30-40mm/sec minimun car si trop lent, ma hotend à un moment se bouche pourtant j'ai bien 10cm de fil sorti quand j'en demande 10cm et je suis à 94-95% de flow.
- monter suffisament la puissance du moteur y pour arréter les décalages, cela m'arrive encore d'en avoir si je vais trop trop vite +60/80mm/sec et quand elle fait de micromouvement.

Corriger moi si j'ai raconté des conneries.

Il faudrai que je filme pour montrer les vibrations que cela provoque, c'est impressionnant.

Sinon j'ai aussi récupéré une foldarap qu'une association n'arrivait pas ou plus à faire fonctionner, et qui remarche maintenant, je la leur redonne la semaine prochaine. au début elle avait une variation de +20°c entre la consigne demandé énorme... avant de modifier les valeurs de pid.

 

Modifié (le) par Fyx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes dernières impressions, une coque monster energy de s3 (encore un petit décalage si on regarde bien) mais qui a disparu après réglage du controleur y, un boitier pour ranger son casque audio, et pourquoi j'ai ajouté un anti-poussière avant l'extrudeur.

P1120119 (Grand).JPG

P1120122 (Grand).JPG

P1120110 (Grand).JPG

P1120116 (Grand).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très jolie réalisation (hum... revoir le câblage qd même 9_9).

Cela donne des idées d'assemblages

 

Le 19/04/2016 at 23:22, Fyx a dit :

On voit aussi la hotend qui est une E3D chinoise

J'en attend 3 pour réaliser une double extrusion (et une en secours) avec une en direct drive et l'autre en montage bowden

J'irai "jeter" un coup d'oeil sur ton blog

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pour information, voila ma bom (liste des pièces détaillés que j'ai eu besoin/utilisé)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ThvS02CGizWsS1xhdvjA1j0_HqYkBuOGC0-0PUD_llQ/pubhtml?gid=0&single=true

 

 

Fyx-Addict3d_Juillet2016 (Grand).jpg

Modifié (le) par Fyx
ajout de photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

quelques news de cette p3steel, je suis passé sur des TMC2100 (1/16) à la place de mes dvr8825 (1/32) pour gagner en silence (énorme) mais j'ai du monter le voltage de ref a mort +1.5V avoir de beau radiateur dessus et grosse ventilation, j'ai perdu un peu en qualité sur de mini impression test comparé au polulu dvr

J'ai essayé la tête en bowden tech2c avec blower turbo 5015 qui est ma préféré puis je suis actuellement sur une tete l3kv2 avec une hexagon ao pour imprimer aussi du fil flexible et des filament ayant besoin d'etre imprimé a +280°c mais pas pleinement satisfait de l'ensemble au niveau ventilation, (j'avais des blower fan5015 qui ne souflait pas peut etre une version 24v) .

une photo de mes 3 machines c'est celle du milieu

celle de gauche est une ctc prusa i3 wood (chassis bois) qui était une grosse daub d'origine conseillé par ce site lesimprimantes3d mais que j'ai du modifier pour la faire marcher correctement et passer & transformer en p3steel au final.

celle de droit est une anet a8 (omni) qui marche aussi super bien

P_20170220_112753 (Grand).jpg

Modifié (le) par Fyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...