Aller au contenu

GO Print

Nos plus beaux RATES !!


Messages recommandés

J'ai souvent vu quelque sujet sur le partage de nos plus belles impressions mais jamais sur nos raté ^^

Ayant eu un beau raté aujourd'hui je me suis dit que ça pourrai être sympas qu'on ce les partage. Puis pourquoi pas ce partager des Tips pour évité que ça ce reproduise. :)

Alors n'hésité pas à poste les votre sur ce poste ! :)

Un jolie nie d'oiseau ! ^^ l'axe Y et X ce sont décalé.. Puis c'est parti en C******..

IMG_3564.JPG

IMG_3565.JPG

Ce qui me soul le plus dans tout ça, ce n'est pas le fait d'avoir gaspiller tous ce fil (5h d'impression en mode rapide..) mais que tous ce plastique a bien pourri mon corps de chauffe...

IMG_3561.JPG

IMG_3563.JPG

PS: si vous avez une astuce pour nettoyer ça je ne suis pas contre (le plastique est du PETE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu envie de faire ce topic plus d'une fois étant donné mon talent naturel pour l'impression 3D XD.

(Pour nettoyer d'après moi tu chauffe puis tu utilise un petit chiffon genre essuie lunette ou autre en tissu et surtout pas en synthétique xD )

Et donc pour le plaisir de vos yeux, mon dernier raté, j'ai nommé:

Tentative de support de roulement pour V2 sur plateau chauffant trop lourd!

44955720160418184020.jpg

Edit: On devrait mettre les causes à chaque fois pour aider ceux qui rencontrent un problème similaire.

Pour moi deux causes possible pour ce problème:

  • Courroie du plateau pas assez tendue (ce n'est pas le cas ici je les ai tendue en installant le plateau chauffant)ce qui fait qu'un cran saute facilement (décalage de 2 mm facilement identifiable)
  • Plateau trop lourd (pour ma part après l'installation du plateau chauffant) qui fait également sauter un cran (puis un autre, puis un autre, etc...)

 

Modifié (le) par Nebraan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2016 at 00:53, Thomas a dit :

PS: si vous avez une astuce pour nettoyer ça je ne suis pas contre (le plastique est du PETE)

Je chauffe à 220/230° et avec une brosse à polir en laiton dite de "bijoutier"  je lui chatouille délicatement  le museau :x ... mais elle ne brillera plus :$

(pas celle pour la bougie du 49.9cc ou de la tondeuse)

une de ce type     2016-04-20 15_44_42-Brosse métallique poils longs - Perles & Co.jpg

Il y a 17 heures, Nebraan a dit :

Tentative de support de roulement pour V2 sur plateau chauffant trop lourd!

Pas sur qu'il soit trop lourd (il repose sur les linéaires qui, si ils sont correctement graissé... ) je penche plutôt pour la courroie. Est ce celle d'origine qui est plutôt de bonne qualité une une type plastoc dur ?

J'ai un plateau MK3, le plateau d'origine, une feuille de verre et je n'arrête pas le mouvement du Y à la main.

2016-04-20 15_47_13-Nos plus beau RATE !! - Discussion - Forum pour les imprimantes 3D et l'impressi.jpg

Ou alors tu habites au dessus d'un dancing ou d'un bowling .... voir d'un voisin vigoureux (vu le décalage régulier)

 

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Bidouille la courroie est d'origine et elle est bien tendue. J'ai eu un problème de courroie à paques et depuis je vérifie bien sa tension. Je pense que j'ai trop charger la bête entre les isolants la plaque en métal et le plateau de base. Bon les isolant ne pèsent rien mais le reste oui quand même.

Mais c'est vrai que ça fait une ou deux semaine que j'ai pas trop lubrifier ces axes comme la printeuse était plus ou moins en repos.

Quoi qu'il en soit, le plateau original en moins et ça marche nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, La Bidouille a dit :

Je chauffe à 230/230° et avec une brosse à polir en laiton dite de "bijoutier"  je lui chatouille délicatement  le museau :x ... mais elle ne brillera plus :$

Pas bête l'astuce ! mais n'aillant pas ce type de brosse je vais tenté avec une éponge métallique de ce genre. (en faisant bien attention à pas me cramé les doigt ^^'..)

eponge métalique.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la ressort (la photo) ... mais je l'aime bien ....

dyslexie des doigts où l'on saisi 150 au lieu de 105% pour l'extrusion ... et ça colle terrible  le petg  >:(!!! (et là on prends la brosse citée plus haut et on râle)

 

2016-04-09 01_52_48-IMG_0920.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-04-09 01_53_07-IMG_0921.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi en stock une extrusion "lombriforme" ou spiderman devait avoir de gros désordre intestinaux !O.o

2016-04-21 08_44_57-IMG_0971.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-04-21 08_50_18-IMG_0982.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

ne pas me demander le pourquoi du comment .....c'est   comme ca ..... la vie est faite de haut et de bas :$.....o.O

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ça je me posais la question: Vous ne surveillez jamais vos machines? C'est pas dangereux ? 

Déjà que je suis pas bien quand je m'absente 20min ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, quand une machine tourne, il doit y avoir un opérateur pour la surveiller.
A la fois quand une impression dure 10h ou plus, c'est juste impossible à la maison.

Mais oui, il y a un vrai danger. Par exemple un court circuit contre lesquels nos machines n'ont pas de protection. Ou encore si la thermistance de la hotend se détache. Alors la résistance chauffe à rouge et comme sur beaucoup de machines les supports sont en plastique, tout fond tandis que les mouvements de la machine continuent. Il y a eu des précédents rares mais impressionnants :

IMG_20140602_200204.jpg

Personnellement j'ai un disjoncteur différentiel en amont des machines et un détecteur juste au dessus.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

celui-là il est pas de moi, mais je devais le montrer:

 

BigBox_Filamentum_testing_print_failure_

 

du a un problème mécanique, sûrement une courroie qui saute des crans.

Modifié (le) par xyz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...