Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 de Donovan-88


Donovan-88

Messages recommandés

Le bonsoir de BRICO52

Question : la vue de pièces en plastique rouge ou jaune ne m’inspire pas grand confiance ?

Les kits imprimantes vendues Conrad . . . Sélectronic . . . ou autres , sont également pourvues de ces mêmes pièces qui semblent sortir de chez un marchant de jouet ?

SVP . . rassurez moi sur leurs qualités.

Bonne soirée à tous JMF

Quelles pièces rouges ou jaune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

  • 1 month later...

Intéressant ton autre projet! Ce n'est peut être pas le bon lieu pour en parler mais je "développe" aussi des objets connectés pour la maison,

il pourrait-être formateur de comparer nos supports/choix ...

Dommage pour la CNC, cela peut être pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la CNC, as tu déjà trouver logiciel pour la piloter? Cela m'intéresse fortement pour réaliser des circuits imprimés.

(Pour les objets connectés, j'ai assemblé un lecteur audiophile, développé un ensemble de sonde sans fil.. Le but ultime étant de faire une maison connecté, je peux te donner plus de détail par MP si tu le souhaites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore trouvé (pas trop cherché) Mais il faut trouver un logiciel qui convertie les Gcodes de logiciels CNC normal en Gcode que comprend notre Marlin.

(Sinon je veux bien pour les infos en MP, j'aime bien tout ce qui touche à la domotique)

Mon 300ième message sur le forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo de mon ventilateur de pièce avec sa buse. C'est un ventilateur de 40X40 qui souffle en permanence à 100% (ne regardez pas mon câblage :x )

img_2010.jpg

Et petite pièce de calibrage pour tester les angles inversés (50°, 55°, 60°, 65° et 70°) :

img_2011.jpg

img_2012.jpg

Tous va bien jusqu'à 60° mais après pour le 65° et 70°, ce n'est plus aussi beau.

Savez-vous comment régler sa? Ventilateur plus puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'un certain angle, baisser, voir couper la chauffe du lit permettrait d'améliorer le résultat. Mais honnêtement, à part faire des pièces de test, je ne vois pas de réel intérêt à imprimer de tel angles si ce n'est d'avoir la satisfaction d'avoir une machine qui surpasse les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le but est simplement de connaître les limites du PLA afin de concevoir des pièces viables.

Donc 60° en angle inverse c'est déjà bien? (et surtout c'est impressionnant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi, nouveaux essais de calibrage du double extrudeur.

Essais d'impression d'un plot de chantier en deux couleurs.

Résultats vraiment mauvais... :x

img_2013.jpg

(désolé, c'est l'herbergeur qui me retourne les images, je ne sais pas pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! L'idée de me fabriquer une CNC de 1mx1m me trottant de plus en plus dans la tête, je me suis décidé à faire la pièce de maintien de la gaine du Dremel vu que mon imprimante à été conçu pour sa a la base.

rendu_11.jpg

rendu_12.jpg

Cela me permettra de me familiariser avec le monde des CNC et de pouvoir faire les pièces pour ma futur grosse CNC (si le projet abouti).

Les pièces sont en cours d'impression en ce moment même.

Une fois fini, je monterai les nouvelles pièces sur la machine, retendrai les courroies, grand graissage et j'espère pourvoir faire mes premiers essaies ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici des rendus de ma machine avec ces plateaux dédiés :

rendu_14.jpg

rendu_13.jpg

Zoom sur la fixation de la plaque de bois "martyr" en mode CNC pour pouvoir régler la planéité sans l'autolevel de l'impression 3D :

rendu_15.jpg

Le bed en alu à un filetage donc la vis M3 peut être serré ou dé-serré pour régler la plaque de bois et l'écrou verrouille la vis contre le bois.

Le matériau à usiner, sera quand-à lui fixé sur la plaque en bois "martyr".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...