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Filament ABS

Donovan-88

Prusa i3 de Donovan-88

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Tout a fait d'accord avec Quik66 sauf dans du dépron (et encore ...) les néma 17 ne vont pas aimer ça !

Pour la transmission l'idéal est effectivement des vis et douilles à billes même si avec pas mal de patience

et et en étant très méticuleux tu peux réussir à obtenir une précision correcte avec des tiges filetées classiques

et des "écrou maison" assurant une transmission plus lisse et avec un minimum de jeu. Par contre au niveau de la vitesse c'est pas une F1. :lol:

Perso ma CNC maison est faite avec une transmission basée sur des tiges filetés M10 inox et des écrou en laiton de 22mm de longueur.

Avec des néma 23 de qualité moyenne j'obtiens la vitesse ébouriffante de 900mm / min :oops::lol:

Mais bon de toutes façon ma CNC étant rigide mais pas non plus d'une solidité à toutes épreuve mieux vaut ne pas forcer ...

La CNC est un domaine aussi passionnant que l'impression 3D et je trouve d'une certaine façon que ces domaines sont complémentaires.

Bonnes expérimentations !

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D'accord, je pense que je vais laisser de coté l'idée de la CNC pour l'instant car je souhaite garder une machine avec une vitesse correcte pour les impressions 3D.

Sinon voici l'avancé du jour, j'ai fabriqué le plateau en alu et commencé à faire deux équerres.

J'ai usiné sa dans de l'alu de 4mm d'épaisseur. Le plateau pèse 206 grammes sans le bed.

J'ai également préparé les vis ainsi que le carton qui ira entre le plateau en alu et le bed chauffant afin d'isoler le dessous.

e23uaz.jpg

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youtube drone débutant

Comment tu as du galérer pour découper ton alu !!! :o

Sans indiscrétions tu as découpé cela comment ?

La forme est super sympa on dirait une sorte de double batelet klingon (pour les fans de star trek !) :lol:

Bien aiguisé cela doit faire mal !! non bon ok je :arrow::lol:

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J'ai découpé sa avec une scie sauteuse, et finition avec des limes et ensuite à la meuleuse avec un disque à lamelles.

Et la forme, c'est simplement un cadre alu de 20x20 que j'ai modifié en 20x30

6HqCpz.jpg

Sinon je ne connaissais pas le batelet klingon ^^

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Salut! J'ai reçu toutes mes pièces et j'ai pu monter mon nouveau cadre! :D

Voici quelques photos :

Le cadre :

346DLq.jpg

La machine dans son caisson avec les LED :

kEnap7.jpg

Le passage des fils du moteur X et du endstop X :

FQmBWu.jpg

J'ai choisie de remettre le moteur X du coté droit pour simplifier le passage des câbles.

Le moteur Y avec le endstop Y qui se cache en dessous :

NLYtGR.jpg

Et le double extrudeur ED3 v5 auquel il manque les grilles de ventillateur :

cNVvSf.jpg

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J'ai d'abord modélisé le tout pour voir comment installer le servo moteur (celui la) avec une patte sur celui-ci pour le endstop Z au bout.

Car sur un autolevel, c'est simplement le endstop Z qui palpe le lit pour connaître sa hauteur donc pas besoin d'en racheter un, suffit juste de le déplacer sur le chariot X.

Ensuite dans le Marlin, dans Configuration.h, tu retire les // devant "#define ENABLE_AUTO_BED_LEVELING" pour l'activer.

Après sa, tu règle combien de points tu veux qu'il palpe dans " #define AUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTS". Le chiffre par défaut est 3 comme sa il palpe à 9 endroits différents.

Tu définie ton rectangle de palpage avec :

#define LEFT_PROBE_BED_POSITION 30

#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 280

#define BACK_PROBE_BED_POSITION 155

#define FRONT_PROBE_BED_POSITION 30

Ensuite tu fais le plus chiant, c'est à dire de définir tes distances entre l'extrudeur et le endstop :

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10

#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -18

#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0.60

et pour le servo, tu l'active tout à la fin du code :

#define NUM_SERVOS 1

#define SERVO_ENDSTOPS {-1, -1, 0}

#define SERVO_ENDSTOP_ANGLES {0,0, 0,0, 10,0}

Les angles, c'est ceux que ton servo va faire pour mettre le endstop en place et le remonter

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Elle a la classe ta bécane mec 8-)

J'ai l'intension de suivre ton exemple avec l'autolevel. Quand tu fais un "Home", tu n'as aucun soucis, le bras se déplie automatiquement ?

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Oui oui, du moment où tu as activé le mode autolevel + le servo dans le marlin, sa marche.

C'est vraiment génial comme système et je ne suis plus embêter par le réglage du lit.

Quand je fais home, j'ai le X qui y va, puis le Y et ensuite la tête se met au milieu du plateau, déplie le bras et descend.

Une fois l'autolevel fonctionnel, il faut aussi rajouter la commande "G29" dans le gcode pour faire le palpage avant l'impression.

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