Aller au contenu

GO Print

J'ai imprimé ... un Turboréacteur


=alex=

Messages recommandés

Bonjour a tous !! 

Possédant la D200 je me suis lancé le défi de réaliser un micro réacteur fonctionnel, pneumatique bien sur ! 

Pour les connaisseurs il s'agit d'une maquette d'un turboréacteur double flux double corps 

Pour les moins connaisseurs : double flux = deux sorties d'air , double corps = deux arbres de transmission.

Voici un petit schémas : 

Le flux 1 en violet clair / Le flux 2 en rouge 

Le corps 1 en violet foncé / Le corps 2 en vert 

reacteur-double-flux.jpg

Et donc voici le petit Turbo réacteur réalisé avec la Discovery 200 : 

FullSizeRender-6.jpg

 

IMG_2294.JPG

 

LA Vidéo qui vas bien avec le son : 

 

Elle fonctionne avec une pression comprise entre 6 et 8 bars, tuyaux pneumatiques,

 

Bien sur les fichiers sont disponible sur thingiverse en tapant " jet engine " Mais attention, il y aura des modifications a apporter aux turbines pour pouvoir l'imprimer avec la D200 ! 

 

Et vous ? Avez vous déjà réaliser des objets fonctionnels avec votre Discovery 200 ? :D 

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ma vidéo ! MERCI beaucoup :D  !!

Il n'est pas très compliqué a réaliser, seulement du temps a consacrer entre l'impression, le ponssage des pièces, le vernis, la modification de certaines pièces sur un logiciel de modélisation 3D et les essais pour que le tout fonctionne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot un ventilateur d'extérieur pour les chaude journée d'été (ben oui le rosé ça rafraîchît mais ça suffit pas xD ) ^^ 

Ou mieux! in extracteur de fumée de barbecue! 

Ca se sent que la saison des grillades approche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, zouloufr a dit :

Super projet et superbe réalisation ! Ce qui m'étonne, c'est que tu n'aies aucun problème de frottement / "érosion" de certaines pièces entre elles vu que tout est plastique...

Il y a peu de frottement, l arbre central est en alu et l axe secondaire est en plastique, j ai du imprimé en tres fin car les pièces sont très proche les unes des autres, ca m a demandé du temps pour que tout soit au point ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...