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Problèmes rencontrés avec REPETIER-Host [/RÉSOLU]


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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens vers vous pour essayer de comprendre le comportement de REPTIER.

 

1. Pour tous les fichiers stl que je charge, REPETIER me dit « L'objet est mal formé ».

Question : pourquoi cette analyse même pour des objets ultra simple du style un anneau de 3 cm de diamètre et 2 mm d'épaisseur.

 

2. Parfois, en plus de « L'objet est mal formé », je peux lire ceci !

«  L'objet est mal formé, le tranchage peut donner des résultats erronés. Réparer le fichier ».

Pour le réparer, REPETIER me conseille d'aller sur un site Microsoft pour le réparer !!

Start here to repair your 3D models!

Use the Microsoft 3D Model Repair service powered by netfabb to repair STL, OBJ, 3MF or VRML files automatically

https://netfabb.azurewebsites.net/index.php

 

Cette remarque concerne aussi bien des objets que j'ai téléchargés à partir de Thingiverse que des objets que j'ai créés moi même à partir de Thinkercad.

 

Après le passage chez Microsoft, le fichier est chargé sans problème.

 

3. Autre problème rencontré avec REPETIER :

 

Il arrive parfois que durant l'impression, je peux lire dans la fenêtre « Log » ce type d'erreurs :

************

16:54:46.823 : Impression couche layer 13 sur 29

16:55:51.561 : Error:Line Number is not Last Line Number+1, Last Line: 21153

16:55:51.561 : Resend: 21154

 

16:59:20.305 : Impression couche layer 17 sur 29

17:00:03.401 : Error:checksum mismatch, Last Line: 27164

17:00:03.401 : Resend: 27165

17:00:03.433 : Error:No Line Number with checksum, Last Line: 27164

17:00:29.731 : Impression couche layer 18 sur 29

17:00:48.388 : Error:checksum mismatch, Last Line: 28203

17:00:48.388 : Resend: 28204

17:00:48.404 : Error:No Line Number with checksum, Last Line: 28203

17:01:40.609 : Impression couche layer 19 sur 29

 

17:09:42.008 : Impression couche layer 26 sur 29

17:10:43.386 : Error:Line Number is not Last Line Number+1, Last Line: 42174

17:10:43.386 : Resend: 42175

17:10:49.339 : Impression couche layer 27 sur 29

**********

Parfois l'imprimante s’arrête et elle repart, parfois l'impression se passe normalement.

 

Voilà les 3 problèmes que je rencontre avec REPETIER !

Merci d'éclairer ma lanterne pour corriger ces erreurs.

 

Phoenix

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Pour répondre à ta première et deuxième question : Ton objet n'est pas "étanche". Un objet pour être étanche doit avoir une forme totalement fermée.
Au moment de ta modélisation, à un endroit tu as fait "trou". Ce n'est pas toujours facile à repérer.
Il est possible de réparer ton modèle avec le logiciel "Netfabb basique" ou effectivement le site en ligne Microsoft.

Selon le logiciel de modélisation, il existe des plugings pour repérer les "trous", cela facilite la correction. 


Pour la 3ème question. Ta connexion USB n'est pas stable. Utilise un câble USB "blindé", ça peut grandement aider. Changer de Port USB.

Certains ordinateurs ont des ports USB capricieux. 

 

Modifié (le) par biostrike
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Merci pour les réponses aux questions 1 et 2

Pour ma connexion USB, j'ai depuis le début un câble blindé et j'ai changé mon port USB (j'en ai 3).: et j'ai toujours obtenu le même résultat.

Une hypothèse, mes ports USB sont des USB 3.0.

Je vais devoir ressortir de la naphtaline un ancien PC qui tourne sous Windows 7 que je vais dédier à l'imprimante.

 

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Il y a 2 heures, Phoenix a dit :

Merci pour les réponses aux questions 1 et 2

Pour ma connexion USB, j'ai depuis le début un câble blindé et j'ai changé mon port USB (j'en ai 3).: et j'ai toujours obtenu le même résultat.

Une hypothèse, mes ports USB sont des USB 3.0.

Je vais devoir ressortir de la naphtaline un ancien PC qui tourne sous Windows 7 que je vais dédier à l'imprimante.

 

Moi perso j'ai un pc dédier rien que pour l'imprimante mais il est sur windows XP j'ai essayer plusieurs OS mais j'avais toujours des coupure en pleines impression avec simplify même si ca reparte cela faisait un bourrelet sur la pièce depuis que simplify est sur XP plus de ,soucis

cdlt

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Il faut peut être aussi regarder au niveau des drivers USB du constructeur de la carte mère, du firmware ou du bios de l'ordinateur.

Parfois, un paramétrage ou une mise à jours peut aider.

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Problème RÉSOLU :

J'ai résolu ce problème de la plus bête des façons : j'ai changé de câble USB lui aussi blindé et tout est rentré dans l'ordre !

Parfois, ce sont les solutions les plus simples qui résolvent les problèmes.
Merci pour votre aide .

Phoenix

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