Aller au contenu

GO Print

Connecteur Limit switch sur Camxtool v3.4


morind79

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau avec une CNC 3018 Pro, je voudrais mettre des switchs de limite de déplacement.

Je vois bien le connecteur sur la carte Woodpecker CNC Camxtool v3.4 mais ce n'est pas très clair.

J'ai recherché comment cabler mais iln'y a pas d'indication pour connaitre ou est le X+ et X-, Y+ et Y-...

Savez-vous s'il est possible d'avoir plus d'information sur cette carte ?

Merci

Denis

Brochage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça 2 x 2 câbles pour chaque axes. Peu importe l'ordre, de toutes façon la machine s'arrêtera à chaque fois et tu devra la reset pour qu'elle remarche, je pense qu'il faut bidouiller le program pour qu'elle puisse l'utiliser pour faire un home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, j'ai Camxtool v3.4, la même que vous.

Je dois faire une erreur de compréhension, pour ma part un fin de course est une sécurité, hors quand je clique sur X-  ou autre fin de course installés, le moteur ne s'arrête pas lorsque le contact est établi ! Normal ?

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je suis en train d'installer les fin de course sur une 3018 PRO et effectivement il faut en plus de connecter les switch modifier les paramètres suivants dans GRBL.

$21=1 $22=1 $23=3 $25=250.000 $26=250.000 $130=287.000 $131=152.000 et $132=37.000

Bonne bidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai assemblé une CNC3018 Pro avec une carte WoodPecker Camxtool V4.4 et des capteurs de fin de course.

Après pas mal de galère j'arrive à lancer le Home, cela commence par l'axe Z (OK) puis lorsque le contact de l'axe Z est fermé ce sont les deux axes X & Y qui se déplacent en même temps vers les capteurs de fin de course mais si l'un ou l'autre se ferme le premier c'est la fin du home. Normalement on fait l'axe Z, puis Y et on doit terminer par X non ?

Avez vous une idée ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai trouvé la solution à mon problème.

J'utilise des capteurs mécaniques montés sur des petites platines avec quelques composants et notamment une led qui s'éclaire lorsque le contact se ferme.

Le câble de liaison entre le capteur et la carte Camxtool est composé de 3 fils, un noir, un vert et un rouge, le fil rouge servant à alimenter la led. J'avais donc relié les deux fils rouges de axes X & Y ensemble pour les connecter sur la borne + 5volts de la carte Camxtool. Ceci faisait un retour entre les deux capteurs (axe X et Y) et dés que l'un d'eux était activé cela actvait automatiquement l'autre.

J'ai supprimé le fil rouge sur les deux capteurs (celui de l'axe X était déjà supprimé) et tout est rentré dans l'ordre, surtout que si je connectais le fil rouge ne serait ce que d'un seul capteur la carte Camxtool refuse de fonctionner.

Conclusion, pas de led éclairée mais le home cnc qui fonctionne !

 

Bon dimanche à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 24/08/2020 at 10:48, ZEF a dit :

Bonjour, je suis en train d'installer les fin de course sur une 3018 PRO et effectivement il faut en plus de connecter les switch modifier les paramètres suivants dans GRBL.

$21=1 $22=1 $23=3 $25=250.000 $26=250.000 $130=287.000 $131=152.000 et $132=37.000

Bonne bidouille

Hi. Sorry this is in English.

I assume this will correct the X and Y axis limit switch problems?

How do you edit the GRBL?

-----------------------

Salut. Désolé, c'est en anglais. Je suppose que cela corrigera les problèmes de fin de course des axes X et Y? Comment éditez-vous le GRBL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 24/08/2020 at 11:48, ZEF a dit :

Bonjour, je suis en train d'installer les fin de course sur une 3018 PRO et effectivement il faut en plus de connecter les switch modifier les paramètres suivants dans GRBL.

$21=1 $22=1 $23=3 $25=250.000 $26=250.000 $130=287.000 $131=152.000 et $132=37.000

Bonne bidouille

Bonjour, comment modifier les paramètres dans GRBL Candle ?

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...