Aller au contenu

GO Print

Changement soudain vitesse d'impression [RÉSOLU]


nico757

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille sous simplify3d, et aujourd'hui j'ai décidé de changer la vitesse d'impression à 300 m/s au lieu des 60. Jusque là, rien d'anormal. Mais quand j'imprime, la première couche est impeccable puis la seconde, l'imprimante s'emballe en allant tapper de tous les côtés, mais QUE L'AXE X, pas les autres, je comprends vraiment pas..

J'ai tout remis à normal, mais ça fait pareil..

Il m'est impossible d'imprimer du coup..

Vous avez des idées ?

Merci d'avance

Nico757

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est normal qu'il y ait une différence de vitesse en la/les premières couches et le reste de l'impression. Ces couches sont expressément ralenties pour favoriser l'accroche sur le plateau. Le nombre de couches lentes et leurs vitesses est paramétrable dans simplify.

Si ta machine est compatible essaye de slicer un objet avec un autre software ( Cura ?). On saura alors si c'est simplify qui est mal paramétrer ou si ta machine est complétement folle.
Si je devais emmètre une hypothèse, je dirai qu'il y a un problème entre la conversion pas moteur -> distance mais je ne sais pas ou cela se parametre.... Firmware, software, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec repetier, et c'est pareil. Sauf que c'est à fond même en manuel !

Je comprends pas ! ça marchait très bien avant, j'ai pas touché à marlin en plus.

Mon contrôleur peut être mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...