Aller au contenu

GO Print

BL Touch sur Anycubic i3 Méga


Fabrice Mengeot

Messages recommandés

Vérifie bien tes cablages d'abord. Branche le moteur extrudeur sur un autre driver pour voir, si le moteur est ok, le driver est out, prend des 2208 ou même des 2209

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Baroudeur a dit :

Vérifie bien tes cablages d'abord. Branche le moteur extrudeur sur un autre driver pour voir, si le moteur est ok, le driver est out, prend des 2208 ou même des 2209

ou c'es ou que j'ai fait, avec le cable du moteur Z qui est proche, le moteur extrudeur tourne et avec le cable du moteur extrudeur placé sur le moteur Z, ca ne tourne pas...

ok des 2208 ou 2209, je suppose que les changer tous est préférable?

il y aura qq chose à changer dans le marlin?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux tous les remplacer, il y a des kits sur Ali avec 5 divers.

Quand tu les auras, dis le, il y a juste une petite modif dans marlin fonction des drivers que tu as commandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 12/05/2020 at 23:28, Baroudeur a dit :

@Fabrice Mengeot

Le message avant n'a pas fonctionné

Heeeuu Fabrice, le marlin que j'ai envoyé plus haut n'est pas le bon, en voici un qui fonctionne )

Jamais 2 sans 3 comme on dit

3DTouchM600.zip 1 Mo · 3 downloads

Bonjour Baroudeur, 

je viens d'essayer ton code Marlin , mais ca ne fonctionne pas chez moi, les moteurs ne tournent pas,  ils ronronnent/vibrent ...  comme si ce n'était pas les bons drivers d'activés.

j'ai désactivé tes lignes 559 à 569, mais je devrais activer/modifier autre chose, mais je ne vois pas où.

tu aurais une idée?

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets toutes lis lignes à partir de 559 comme ça

#define X_DRIVER_TYPE  TMC2208_STANDALONE // comment out for stock drivers

S'ils ronronnent, c'est peut être bon signe 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fabrice Mengeot a dit :

je viens d'essayer ton code Marlin , mais ca ne fonctionne pas chez moi, les moteurs ne tournent pas,  ils ronronnent/vibrent ...  comme si ce n'était pas les bons drivers d'activés.

As-tu réglé le Vref de tes 5 drivers ?

Si tu n'as pas modifié le câblage de tes moteurs, il te faudra aussi vérifier  les lignes suivantes :

// @section machine

// Invert the stepper direction. Change (or reverse the motor connector) if an axis goes the wrong way.
#define INVERT_X_DIR false // set to true for stock drivers or TMC2208 with reversed connectors
#define INVERT_Y_DIR true // set to false for stock drivers or TMC2208 with reversed connectors
#define INVERT_Z_DIR true // set to false for stock drivers or TMC2208 with reversed connectors

// @section extruder

// For direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false.
#define INVERT_E0_DIR true // set to false for stock drivers or TMC2208 with reversed connectors
#define INVERT_E1_DIR true // set to false for stock drivers or TMC2208 with reversed connectors
#define INVERT_E2_DIR false
#define INVERT_E3_DIR false
#define INVERT_E4_DIR false

Modifié (le) par Xsaratustra
Ajout de la section de code Marlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Baroudeur a dit :

Tu mets toutes lis lignes à partir de 559 comme ça

#define X_DRIVER_TYPE  TMC2208_STANDALONE // comment out for stock drivers

S'ils ronronnent, c'est peut être bon signe 🤪

non , ca fonctionne pas, comme ci le nombre de pas/tr n'était pas bon ( ou accélération, ou autres) , ca ronronne toujours. 

ce sont encore les drivers d'origines, un amis m'a donné un driver pour remplacer celui grillé, et l'imprimante fonctionne avec le Marlin d'origine ou un autre (mais sans BLTouch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xsaratustra a dit :

As-tu réglé le Vref de tes 5 drivers ?

Si tu n'as pas modifié le câblage de tes moteurs, il te faudra aussi vérifier  les lignes suivantes :

// @section machine

// Invert the stepper direction. Change (or reverse the motor connector) if an axis goes the wrong way.
#define INVERT_X_DIR false // set to true for stock drivers or TMC2208 with reversed connectors
#define INVERT_Y_DIR true // set to false for stock drivers or TMC2208 with reversed connectors
#define INVERT_Z_DIR true // set to false for stock drivers or TMC2208 with reversed connectors

// @section extruder

// For direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false.
#define INVERT_E0_DIR true // set to false for stock drivers or TMC2208 with reversed connectors
#define INVERT_E1_DIR true // set to false for stock drivers or TMC2208 with reversed connectors
#define INVERT_E2_DIR false
#define INVERT_E3_DIR false
#define INVERT_E4_DIR false

je viens de vérifier tes lignes, c'est correct.

je n'ai rien modifié , ce sont encore les drivers d'origines, un amis m'a donné un driver pour remplacer celui grillé, et l'imprimante fonctionne avec le Marlin d'origine ou un autre (mais sans BLTouch)

ca doit etre un paramètre style accélération, nombre de pas /tr, ou autre, mais quoi et où?

je prend 2 pages arduino , l'une à coté de l'autre pour comparer, mais je ne vois pas.

j'ai voulu changer de Marlin(BLTouch) , pcq depuis peu, l'impression (l'imprimante , ventilateur ) s'arrêtait après 3 minutes , toujours avec écran allumé...

Modifié (le) par Fabrice Mengeot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Xsaratustra a dit :

As-tu réglé le Vref de tes 5 drivers ?

Vérifie surtout la tension de tes drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as une piste de recherche : compare ta version de Marlin qui fonctionne à celle que @Baroudeur a eu la gentillesse de te donner. C'est en cherchant que l'on trouve 😉.

Bon courage.

Modifié (le) par Xsaratustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, nouveau sur le forum je parcours ce sujet car je souhaiterais mettre un 3dtouch sur ma i3 mega de 2017 je suppose que c'est une carte 8 bits. @Baroudeur ton firmware est-il pour la carte 8 ou 32 bits ? Je souhaiterais juste pouvoir activer le 3dtouch (sans trop bidouillé le firmware car elle fonctionne très bien déjà) pour ne pas avoir à refaire le niveau du plateau à chaque fois que je décide de mettre ma plaque de verre qui me sert principalement à imprimer de l'abs. Le jus d'abs est quand même beaucoup plus simple à nettoyer comme ça et pas de risque d'abimé l'ultrabase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci d'avoir répondu 🙂 je viens de faire les soudures et le branchement pour voir si au moins il s'allume, c'est bon. En revanche en manipulant j'ai cassé un morceau d'une des pins du connecteur. Quelqu'un sait-il où je pourrais trouvé un switch hotend de rechange ? ça fonctionne toujours mais au cas ou...

Modifié (le) par nitro974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...