Aller au contenu

GO Print

Changer le driver d'extruder sur la carte ramps


Yeahven Inhell

Messages recommandés

Bonjour messieurs

Je me permets de vous demander conseil, car j'aimerais bien, en ces temps incertains, remettre ma machine en route...
Il s'agit d'une reprap Mendel II, un vieux modèle, que j'ai récupéré d'un pote qui passait sur des modèles un peu plus performants.

Voici mon soucis. Le moteur de l'extruder n'est pas alimenté... J'ai essayé de swapper avec le moteur du X sur la carte, et alors l'extruder fonctionne correctement, mais le X est hors service. J'ai ensuite échangé les drivers sur la carte, et même résultat > moteurs et drivers sont bons. Il m'apparait donc qu'il y a un soucis sur la carte RAMPS (une 1.4, si je ne m'abuse) pour le contrôleur de l'extruder. Pr "chance", il y a un deuxième slot de dispo pour une configuration à double extruder. Donc j'aurais bien passé l'extruder sur le deuxième slot (transfert driver et connectique), mais j'imagine qu'il va falloir aller bidouiller dans la config de l'ARDUINO pour que ce soit pris en compte, et alors là, je sèche totalement...

Auriez-vous des trucs à me donner ?

Merci d'avance,

Even

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La buse est chaude, car quand je fais tourner la roue à la main, le filament sort correctement fondu... Ou alors un problème de retour de capteur ?
J'utilise Cura pour gérer l'impression, et je vais essayer de paramétrer deux extruders et voir si je peux forcer le deuxième à fournir la matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...