Aller au contenu

GO Print

[Résolu] Pièces CTC Prusa I3 Pro B


jerome_grasse

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans l'impression 3D et j'ai récupéré une Prusa I3 Pro B .Il y'a 2 pièce plastiques de cassées .Le problème c'est que je ne trouve pas sur le site de prusa l'imprimante .J'aimerai savoir si vous savez laquelle est équivalente ou une autre astuce pour me fournir ces 2 pièces. 

J'ai pu mettre qu'une seul photo. Il y a la même pièce pour l'autre axe qui soutient la poulie de la courroie

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Jérôme

20200417_145845[1].jpg

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est normal que tu ne trouve pas sur le site de Prusa Research. C'est malheureusement un clone de mauvaise qualité (du coup le topic n'est pas dans la bonne section).

Pour les pièces cassées, si tu ne les trouves pas en pièces détachées, le mieux encore est de trouver quelqu'un qui voudra bien te les imprimer, ou alors de bricoler quelque chose (colle, ficelle etc...) pour faire tenir les poulies à peu près convenablement le temps que tu te les imprimes toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que ça s'appelle un clone. C'est une copie du modèle original, certains n'hésitent pas à copier le nom également. En même temps c'est normal, c'est un projet RepRap open source, donc tout le monde peut se fabriquer une i3 grâce aux plans qui sont disponibles. Ainsi il existe énormément de copies, certaines plus ou moins fidèles ou améliorées, mais malheureusement le plus souvent c'est l'inverse pour produire des machines à bas coût.

Une Original Prusa i3 c'est ça (c'est le premier modèle, avant la i3 MK2 et la i3 MK3) :

Prusa_i3_metal_frame.thumb.jpg.6733abb8ac4bcdeede6f13eff419083e.jpg

Les Original Prusa ne peuvent s'acheter que chez Prusa Research via leur site. Ils sont basés en République Tchèque. Tout le reste n'est que copies, et ne bénéficie pas du support de Prusa.

De toute façon, il n'a jamais existé d'i3 Pro B chez Prusa. J'en ai une d'i3 Pro B que j'ai acheté neuve pour pièces à un mec qui l'a acheté sur Amazon et qui ne l'a jamais monté. Elle vient de chez CTC, et il y a le même modèle chez Geeetech. Certains commandent même des Anet A8 et reçoivent une i3 Pro B tellement les annonces mélangent tout dans les noms, descriptions, photos, c'est ce qu'il c'est passé avec ma CTC, le gars était persuadé que c'était une Anet, alors que c'est marqué CTC sur les pièces de la machine... Un vrai gloubi-boulga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

Ceci étant précisé, TOUTES les machines qui portent ce nom sont capables de sortir des pièces.

Plus ou moins douloureusement, avec plus ou moins de bidouilles à la clef, mais commencer par une machine comme celle-là c'est tout l'un ou tout l'autre 

- ou t'es dégoûté du premier abord et au mieux elle finit sur le coin-coin

- ou tu te prends au jeu et c'est très formateur

En l'occurrence pour celle-là, tu pourrais te fabriquer une bricole vite fait, comme dit @Kachidoki un U en tôle plié à la pince avec trois trous, c'est pas bien compliqué

C'est un domaine où on apprend à faire les choses AUTREMENT qu'avec sa carte bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes eclaircissement. Je suis entrain de découvrir le monde de l'impression 3D et ca me fait penser au début des PC pour les particulier ,y a de tout et n'importe quoi du coup on est perdu.En plus ca été une galère à mettre en route,et une fois que j'ai réussit après 3 mois (enfin surtout mis dessus depuis le confinement) 2 pièces pètes .

Mais pour me faire la main une imprimante comme cela me va bien faut que je trouve une pièce de rechange.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pliant un petit morceau de tôle alu en "U" tu devrait t'en sortir le temps de refaire te pièce.

Je te conseille de prendre de PETG pour faire toutes les pièces de ta becane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...