Aller au contenu

GO Print

scan 3D par banque de photos


Messages recommandés

Bonjour

Voici une technique très sympa pour se faire des scans 3D à partir d'images de l'objet.

Pour ça j'utilise agisoft PhotoScan  http://www.agisoft.com  il y'a une version d'essai pour tester le soft.

Il est certain que le procédé est surement plus fastidieux de traiter pleins d'images que d'utiliser une kinect pour son scan mais le résultat n'a vraiment rien à voir.

Une petite vidéo pour voir son utilisation 

 

 

En espérant que vous trouverez l'info intéressante.

Happy print à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des tests aussi, quand on fait nos propre photos, il faut vraiment bien cadrer sinon c'est pas possible ;) 
Mais sinon j'ai fait avec une gopro 3+ silver et c'est très bien pour un moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sinon tu peux mettre ton sujet sur un plateau tournant ou alors c'est toi qui tourne autour du sujet et avoir un maximum de lumière ( très important) pour un bon scan et plus il y'a de photos avec different angle de vue meilleur sera le résultat, ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour et bonne année à toutes et à tous

je m'intéresse à nouveau à l'utilisation des scanner 3D et aux logicielS

Je suis équipé d'un Structure sensor d'Occipital avec Skanect Pro que j'utilise trop peu car il faut trimbaler du matériel .Alors je me suis intéressé à Agisoft qui convertit des images en objet 3D qui peut être alimenté en images avec un simple smartphone (iPhone 6S). C'est en faisant des recherche sur ce sujet que j'ai découvert la vidéo de nico66 qui est un excellent support pour débutant bien mieux que les 54 pages de pdf en anglais!!! je suis donc reconnaissant et remercie nico66.

Je vois qu'il utilise la version pro mais au vue du prix de celle-ci( 3500€) il faut en avoir une utilisation professionnelle pour l'amortir.

Question la version standard est elle aussi performante , qu'elles sont les différences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...