Aller au contenu

GO Print

Kit plateau chaud dispo !


Gg45

Messages recommandés

Bon et bien après une longue attente il est là...et comment dire.... il est chère, du coup, n'ayant pas trop de problèmes de warping et ne voulant pas imprimer d'abs, je vais surement passer mon chemin pour le moment.... dommage ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un plateau chaud a 90 € sans isolant sans détail sur le réglage de la température plus 10 € de frais de port, ils n'en vendront pas beaucoup :(

moi qui croyais m'offrir un petit plateau chaud car gros problème de warping sur les pièces longues, je passe aussi mon chemin si quelqu'un se sent me proposer sa box n’hésitez pas en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateau chaud? on le reçoit chaud ou quoi xD du nom jusqu'à la fourniture c'est une blague ce kit.. (Nanana bla-bla-bla oui je crache encore mais faut peut être arrêter de faire de la mer*e un moment donné...)

Le plus judicieux serait que l'un d'entre vous propose un tuto clair (et sans fioritures xD ) avec une nomenclature et les liens pour les achats de pieces. Si vous avez assemblé vos machines vous saurez monter ca. Et arrêtez avec vos box bordel on est là pour s'entraider pas s'enfiler...

Ça peut aller vite il faut juste un relais ssr, un plateau chauffant 12v, une plaque d'alu ou de bois pour supporter le plateau et une alim 12v digne de ce nom... Au pire le plus compliqué serait de découper la plaque (bois ou Alu) mais je suis persuadé que vous trouverez dans votre entourage quelqu'un qui en sera capable. Pour le reste il suffira de suivre le tuto comme vous le ferriez en achetant une pseudo "box"...

Maintenant 100€ pour du matos sérieux c'est pas loin de ce qu'il faut compter. Si une vraie imprimante ça coûte 4/500 balles c'est pas pour rien... 

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Tout est sur le forum y a juste à chercher et pas attendre que les sardines se rangent seules dans la boite

 

 

etc...

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le prix plutot honéreux pour un mk3 et une alim qui fera attendre 3 jours avant d'atteindre la température.

Et aucune isolation fournie donc je donne pas longtemps aux support plateau, et des super ralentissements des PAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas un Mk3, du moins pas sur la photo (j'aimerais bien le voir de dessous ce plateau...). Et complètement d'accord pour l'alim trois plombes pour que ça chauffe non merci, un sèche cheveux serait plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement... je suis de plus en plus déçu.

S'il y avait 1 et une seule extension que j'étais prêt à acheter, c'était celle-ci mais là... ça donne vraiment pas envie :(
Je ne sais pas s'il ont fait publié ça à l'arrache, par le stagiaire du moment, mais ça frise l'indigence : on ne sait rien du matériel utilisé, est-ce un pilotage par la Melzi, où en est-on du firmware... bref ça ne répond à aucune des questions de base.

Il faut tout de même reconnaître un point positif : le système proposé s'adapte à l'existant !

Allez @gauthier.dagoma, donnez-nous un peu plus d'infos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le kit plateau de Dago est super cher on est tous d'accord, mais arretez de comparez les prix en Chine avec les prix en France

autant comparé le kilo de riz en chine et le kilo de l'oncle Benz  ... blague mise a part , je sais pas dans quoi  vous bossez mais si un client de votre société arrive et dit a votre boss, désolé maintenant je commande en chine c'est 4 x moins cher ... vous allez finir au chomdu  ...

les charges et les taxes en Chine ne sont pas les mêmes qu'en France , rien de comparable ...... 

Mise a part cette petite mise au point . Je suis pas un Pro / Fan de Dagoma , je pense que depûis le temps tout le monde le sait . Leur kit plateau est tres cher , et meme en France vous trouverez moins cher , 2 a 3 x moins cher  . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les informations complémentaires, ils parlent bien d'une mise à jour du firmware à effectuer.

Je voulais acheter mais je ne savais pas que c'était si cher par rapport à ce qu'on peut acheter nous même :/ 

Du coup je vais attendre l'avis d'une personne qui l'as testé.

Modifié (le) par Erwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, delirium07 a dit :

C'est vrai que le kit plateau de Dago est super cher on est tous d'accord, mais arretez de comparez les prix en Chine avec les prix en France

autant comparé le kilo de riz en chine et le kilo de l'oncle Benz  ... blague mise a part , je sais pas dans quoi  vous bossez mais si un client de votre société arrive et dit a votre boss, désolé maintenant je commande en chine c'est 4 x moins cher ... vous allez finir au chomdu  ...

les charges et les taxes en Chine ne sont pas les mêmes qu'en France , rien de comparable ...... 

Mise a part cette petite mise au point . Je suis pas un Pro / Fan de Dagoma , je pense que depûis le temps tout le monde le sait . Leur kit plateau est tres cher , et meme en France vous trouverez moins cher , 2 a 3 x moins cher  . 

d'accord avec toi sur le fait de ne pas comparer avec les produits "chinois" cependant à ce prix là j'ai une alimentation de 300W, le plateau chauffant, un isolant, les fils, sonde de température et probablement même un relais SSR.

Après le prix indiqué par Dagoma est cohérent sur le fait qu'il ne doivent pas vendre à perte, il faut compter:

- Le prix du plateau chauffant

- Le prix de la plaque en alu

- La main d'oeuvre pour préparer le plateau (soudure, etc... afin de le rendre accessible à tous type d'utilisateur), la box etc

- Le prix de la quincaillerie 

- Les frais professionnels, approvisionnement etc...

Sur le principe plus il y aura de commande et plus le prix baissera (règle de l'offre et la demande).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Erwan a dit :

Une telle différence de prix c'est bizarre quand même :/

Non,pas si  dagoma fait fabriquer ses plateaux en france sur-mesure en petite quantité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de râler, toutes les explications sont présentes, il faut juste tout lire ^_^

Citation

Informations complémentaires :

  • Ce kit plateau chaud est fait pour permettre de chauffer de 0°C à +70°C. (temps de chauffe moyen : 5 à 6 min)
  • Le plateau chaud est livré démonté, et sans isolant. Libre à vous d’en ajouter un si besoin (liège, isolant mural, laine de roche).
  • Sur ce nouveau plateau (ou lit d’impression) vous pouvez ajouter une surface d’accroche de type Blue Tape, ou Buildtak. Vous avez aussi l’option d’ajouter un miroir ou encore une surface en verre.
  • Suite à l’installation, et afin de rendre le plateau fonctionnel, il vous faudra mettre à jour le firmware de votre carte électronique : aide par ici pour la mise à jour.
  • Mise à jour à suivre : XML pour Cura By Dagoma, Utilisation de CURA et Firmware

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? ils ont lancer un produit et ou vue les retour des clients potentiels et vont se servir des avis de la communauté (si on met de coté les messages de haine xD ) pour améliorer leur kit. Pour une première release oui c'est plutot une réussite ils savent maintenant quoi améliorer et a mon avis on retrouvera un kit d'ici une ou deux semaines avec des améliorations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...