Aller au contenu

GO Print

Kit plateau chaud dispo !


Gg45

Messages recommandés

tous les "C'est abusé, ou C'est de l'arnaque..." tous ces messages qui ne sont pas constructifs et n'aident en rien à améliorer les choses.

Après comme je l'ai dis, oui ils ont pris en compte les message qui pointaient les problème ou les choses qui manquaient et c'est pour ça qu'ils remanient le truc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nebraan, tu as eu une info sur le pourquoi le kit est retiré ?

Je peux te donner une bonne dizaine de raison pour retirer le produit et le fait de le retirer par ce que 10 personnes sur un forum l'on trouvé trop chère n'est pas en tête dans ma liste mais bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas d'info officiel mais je ne pense pas que ce soit le prix le problème. ils ont fait un test, sans doute pour montré qu'ils travaillaient dessus et ils ont vite vue les retours. d'après moi le principale problème est le fait que le kit est incomplet et visiblement l'alimentation qui n'est pas bonne et qui pose un réel problème. le fait est que des bloc d'alim comme celui de la D200 mais plus puissant ça commence à se faire rare et l'idéal serait une vrai alim indépendante mais qui entraîne plus de modification plus de bricolage et plus de frais donc il faut repenser ce coté.

Une fois une alim un poile plus puissante et un isolant ajouté ça ne me choquerais pas de revoir ce kit à 90€ (60€ le kit plateau + 30€ l'alim dans un kit séparé serait la meilleur solution d'après moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90€ pour l'upgrade du plateau c'est pas un probleme et c'est même plutôt normal sachant que c'est un kit, je suis d'accord sur le fait que l'entreprise doit gagné de l'argent, le probleme c'est surtout les composants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, ce qui implique de changer l'alim voir utiliser un autre plateau (j'en sais pas assez sur le plateau pour affirmer ça a 100%)  il faut aussi prendre en compte qu'il faut obligatoirement un relais vu que la carte est une melzi... Le pire c'est que la comunauté a suffisamment travaillé sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
il y a 27 minutes, Nebraan a dit :

d'après moi le problème c'est qu'avec un plateau chaud on s'attend a pouvoir imprimer de l'ABS pas juste éviter le warping c'est là ou ça bloque ^^

c'est clair que 90€ pour virer le warping mdr (surtout que même sans bed, le kapton et la laque à froid ça fait des malheurs :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas leur kit reste quand même valable il faut juste que tu te trouve un peu d'isolant genre liège ou laine de roche et qu'en modifiant le software tu ne mette pas trop de puissance max au plateau pour éviter que ça disjoncte. Tu auras un temps de chauffe de plusieurs minutes mais ça devrait le faire. Bien sur l'idéale pour toi serait de trouver un bloc d'alimentation d'au moins 15W pour commencer à être tranquil mais ils ont pas mis en vente ce kit sans le tester et sans être sur qu'il marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info @wicket sur le facebook :

EDIT : Il s'avère que c’est un vrai challenge de bien valider les firmwares et nous ne sommes pas prêts à le faire exhaustivement rapidement : ce n’est pas un travail à faire à la légère, et nous préférons prendre le temps de bien le faire.
De plus, nous avons été un peu vite à le mettre en ligne, et nous ne sommes pas convaincus par la qualité des alimentations que nous avons reçu. Nous allons prendre le temps de recevoir les nouvelles pour garantir votre sécurité.

Tous ceux qui ont déjà commandé leur plateau chaud seront remboursés, et recevrons un mail de notre part.

bof bof je trouve l'explication :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/4/2016 at 20:04, delirium07 a dit :

C'est vrai que le kit plateau de Dago est super cher on est tous d'accord, mais arretez de comparez les prix en Chine avec les prix en France

autant comparé le kilo de riz en chine et le kilo de l'oncle Benz  ... blague mise a part , je sais pas dans quoi  vous bossez mais si un client de votre société arrive et dit a votre boss, désolé maintenant je commande en chine c'est 4 x moins cher ... vous allez finir au chomdu  ...

les charges et les taxes en Chine ne sont pas les mêmes qu'en France , rien de comparable ...... 

Mise a part cette petite mise au point . Je suis pas un Pro / Fan de Dagoma , je pense que depûis le temps tout le monde le sait . Leur kit plateau est tres cher , et meme en France vous trouverez moins cher , 2 a 3 x moins cher  . 

http://www.reprap-france.com/produit/320-kit-plateau-chauffant-thermistance

 20€ avec une alim de pc récup à la benne qui fournira 4x plus de W que la dago de base... Vendue en France par une boutique responsable ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lv-esad a dit :

http://www.reprap-france.com/produit/320-kit-plateau-chauffant-thermistance

 20€ avec une alim de pc récup à la benne qui fournira 4x plus de W que la dago de base... Vendue en France par une boutique responsable ;)

Bonjour

Responsable ? pas avec leur filament PLA 

Bon ok je sort 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lv-esad  Oui mais la c'est le lien pour la MK2 non?

La MK3 est un poil plus cher.

http://www.reprap-france.com/produit/1234568357-kit-plateau-chauffant-aluminium-thermistance

Par contre ce qui me fait peur pour le coup c'est l'alim.

Quand je vois l’état du CPL quand j'imprime, je vais prendre une alim qui tient la route plutôt qu'un vieux truc chinois qui vaut 2 balles et qui l'est vendu 100 (avec deux plateau dont un tiédant en cadeau).

 

[edit] Hééééé mais que voila, 4 belles Alims HP qui s'embête sur mon bureau et qui ont la trouille de partir à la benne: 

2016-04-26 14.47.37.jpg

 

Ils font des plateaux chauffant en 48V? ;)

 

 

Modifié (le) par lefresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dagoma a choisi de retirer cette vente de kit Lit Chauffant provisoirement tout au moins : c'est un fait indéniable.

Les raisons peuvent varier officiellement et officieusement selon les avis déposés sur le forum, ou  et leur retour d'expérience en utilisation.

L'entreprise a le grand mérite de nous vendre des kits, des solutions pouvant satisfaire le plus grand nombre d'utilisateurs.

Il y avait une alimentation de 10A, l'estimation était d'environ 70° maximum en température ( en théorie, car dépend de l'isolation, t° de la pièce ou du caisson, ... ).

Ce lit chauffant aurait donc pu uniquement aider à contrer le warping avec le PLA, mais ne s'appliquait pas pour de l'ABS.

Nous avons deux types de demandes principales :

1°) un kit pour contrer le warping avec le PLA

2°) un kit pour utiliser aussi de l'ABS ( et affiliés )

L'offre retirée s'adressait uniquement à la première catégorie d'intéressés.

Sur ce forum, la majorité d'utilisateurs font partie de la seconde catégorie ( ou je me trompe ).

Qu'il faille choisir son propre type d'isolant, çà se comprend pour abaisser le coût au maximum et encore une fois satisfaire le plus grand nombre.

De mon point de vue ( je ne détiens pas la Vérité, personne ne la détient ), il y a eu plusieurs erreurs :

- Pour un kit plateau chauffant "low-cost", le tarif aurait du être dans les 50-70 Euros , et non 90-100 ( ou alors pour la seconde catégorie citée plus haut ).

- pour baisser le coût de ce kit, il ne fallait pas rajouter un plateau adapté aux dimensions du lit chauffant.

On pouvait envisager d'utiliser la plateau existant avec des entretoises avec trous déportés ( probablement ce que je ferais pour le mien, mais ... en bois )

Pour mieux visualiser : https://tinkercad.com/things/0SpaowBcqwr

dagoma_plateau_chauffant_rattrapage_pour_mk3.png

Modélisation rapide : un côté fixations plateau alu ... décalage ... autre côté fixations MK3.

Il faudra ajouter d'autres visseries ( fixes d'un côté et réglables avec des vis-ressorts de l'autre ).

 

Pour résumer, ce kit n'est pas mauvais, il est juste inadapté à la plus grande demande.

- Il faut enlever le plateau aluminium supplémentaire qui plombe le coût de l'ensemble.

- Il doit être remplacé par des entretoises à trous déportés.

- Ajouter des vis-ressorts.

- Réduire le prix de vente à 50-70 Euros

 

 

 

 

Modifié (le) par Nimbus2815
ajout "schéma"
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/4/2016 at 11:34, ludien a dit :

un plateau chaud a 90 € sans isolant sans détail sur le réglage de la température plus 10 € de frais de port, ils n'en vendront pas beaucoup :(

moi qui croyais m'offrir un petit plateau chaud car gros problème de warping sur les pièces longues, je passe aussi mon chemin si quelqu'un se sent me proposer sa box n’hésitez pas en MP

Salut à tous

J'ai pas de box à proposer mais  pour ceux qui ont des problèmes de warping j'ai 2 astuces qui fonctionnent pour moi humble novice 

1- rajouter à vos modèles des "pastilles" aux 4 coins de la pièce avec freecad par exemple 0.5mm épaisseur et 20 à 30 mm de diamètre 

2- imprimer la pièces en diagonale sur le plateau

J'ai lu également que la température de tête joue un rôle également et que Cuba by dagoma augmente automatiquement la température de 20℃ en mode rapide.

Perso actuellement je teste du pla grossiste 3D noname à 200℃ et j'ai imprimé une règle de 140x40x6 (Lxlxh) sans problème.

Ces astuces ne sont pas de moi mais je m'en sers tous les jours et je remercie ceux qui les ont partager en les partageant.

A plus.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 38 minutes, Pollos a dit :

Salut à tous

J'ai pas de box à proposer mais  pour ceux qui ont des problèmes de warping j'ai 2 astuces qui fonctionnent pour moi humble novice 

1- rajouter à vos modèles des "pastilles" aux 4 coins de la pièce avec freecad par exemple 0.5mm épaisseur et 20 à 30 mm de diamètre 

2- imprimer la pièces en diagonale sur le plateau

J'ai lu également que la température de tête joue un rôle également et que Cuba by dagoma augmente automatiquement la température de 20℃ en mode rapide.

Perso actuellement je teste du pla grossiste 3D noname à 200℃ et j'ai imprimé une règle de 140x40x6 (Lxlxh) sans problème.

Ces astuces ne sont pas de moi mais je m'en sers tous les jours et je remercie ceux qui les ont partager en les partageant.

A plus.

 

Bonjour,

Merci pour l'astuce, je testerais. Par contre quand tu utilise des supports, les pastilles ne servent pas a grand chose. Sous Cura, c'est souvent eu qui mettent le brin.

Perso j'attend un kit de pied ferme, car ras le bol du warping en PLA assez présent, quelque soit le logiciel. C'est un peu l’arlésienne .

Modifié (le) par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimbus2815, je suis parfaitement d'accord avec ton analyse !

Le problème est que nous (les Latins) nous adorons critiquer ce que nous aimons.

Dagoma a eu l'excellente idée de proposer des kits. Beaucoup de monde attendait avait impatience celui du plateau chauffant pour des utilisations différentes et donc des besoins différents.

Ils n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais ! Dagoma a essayé. L'idée était bonne, la formule adaptée au PLA. Problème, le prix n'était pas en adéquation avec les performances.

Ils ont eu la sagesse de le reconnaître et d'arrêter. J'espère qu'il trouveront une (ou deux) offres plus adaptées... et je leur fait confiance pour ça !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, falcom a dit :

 

Bonjour,

Merci pour l'astuce, je testerais. Par contre quand tu utilise des supports, les pastilles ne servent pas a grand chose. Sous Cura, c'est souvent eu qui mettent le brin.

Perso j'attend un kit de pied ferme, car ras le bol du warping en PLA assez présent, quelque soit le logiciel. C'est un peu l’arlésienne .

Salut à tous

Je rebondis sur ton message Falcom, 

Pour les impressions avec supports je dirai pour ma part:" aucune idée, j'ai jamais essayé"

Par contre je glisse 2 images d'une de mes dernières impressions plus parlante que moi.

Sur la photo à gauche on voit un un porte savon (téléchargé sur thingiverse) et imprimé (sans warping) après avoir ajouté des pastilles (dimensions13x8 cm) , et à sa droite un embryon du même porte savon lancé sans pastilles dont j'ai arrêté l'impression.

Pour ceux qui ne verrai pas de quoi je parle avec mes pastilles j'ai mis la deuxième image.

NB: j'ai constaté que plus la pièce est longue plus les pastilles doivent être étendues; je prend comme base d=20% environ 

A+IMG_20160427_150901_310.jpgIMG_20160427_150901_310.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...