Aller au contenu

GO Print

calex_fr de diStudio3D à Troyes


calex_fr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques mois passé sur le Forum dans divers sujets comme l'excellent tuto Octoprint et celui concernant les possesseurs d'imprimantes Robox (dont je suis heureux de faire parti), je me rends compte que je ne me suis jamais présenté :(

Je suis donc Alexandre Contat et je suis à Troyes dans l'Aube, ville pas très connue et c'est pas le foot qui va nous aider mais faut bien être de quelque part. J'ai reçu une formation de designer il y a bien longtemps dans une école qu'on appelait les Beaux Arts, puis je suis tombé dans l'image de synthèse et le multimédia, puis par ricochet dans internet naissant à l'époque (1995), puis intranet dans une SS2I, puis par monter ma web-agency jusque 2000, un court passage par la case apprentissage de la menuiserie (bizarre ça ?) pour finir dans l'informatique de gestion commerciale ces 10 dernières années. Prenons notre respiration pour arriver sur ce qui nous intéresse ici, l'impression 3D !

Je suis tombé dedans en 2012 et j'ai franchi le pas en 2014 en achetant une Printrbot Simple Metal et en commençant par partager mon expérience sur un blog . J'ai aussi commencé à animer des conférences sur le sujet et le potentiel de la fabrication additive, à imprimer de plus en plus de choses, faire de supers rencontres au 3D Printshow de Paris, et j'ai acquis une Robox. Cette machine a été une révélation pour moi, je suis passé de la pré-histoire de l'impression 3D avec ses kits (mes Printrbot fonctionnent très bien, mais ça reste issu de kit reprap et il faut toujours un peu les bricoler) à une nouvelle génération d'imprimante réellement plug'n'play. En France on a du mal à se rendre compte qu'on est en 2016 ;)

A 45 ans j'ai donc décidé de tout plaquer pour monter ma boite dans la 3D, je ne vais pas détailler ici toutes les activités, vous irez faire un tour sur mon site si vous avez envie, nous sommes ici sur un forum, un excellent forum d'ailleurs, que je suis bien contant de trouver, comme vous, pour l'entraide et les conseils qu'on peut y trouver, y partager, et c'est bien dans cette optique que je compte apporter ma pierre l'édifice du monde de la 3D français naissant.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...