Aller au contenu

GO Print

problème connexion wifi avec octoprint (résolu)


squale71

Messages recommandés

bon alors voilà, j'ai retardé le moment de vous poser à tous la question pour ne pas passer pour un sous-noob , mais j'ai un raspberry pi2 avec octoprint dessus; pour les divers paramétrages généraux , ras (clavier azerty , caméra "enable", pareil pour le ssh etc) SAUF !!! ce foutu wifi (ce qui du coup, m'empêche de me servir d'octoprint, quoi...)

apparemment sur ce point, personne n'a (trop) de problème , donc j'ai un peu honte (si). je vous indique ce que je fais , ce qui ce passe, et vous me dites où je pèche svp^^ !

donc sur la carte sd , avant de l'insérer dans le pi , on intervient sur le fichier texte octopi-network. check.

  1°) - d'après les divers tutos, on décommente les lignes qui nous concerne (en faisant sauter les dièses en début de ligne d'après ce que j'ai cru comprendre). check.

  2°) - ayant une clé WEP sur ma box , j'imagine que les lignes WPA/WPA2 ne me concernent pas , mais plutôt celles d'en dessous . (check, mais moins sûr de moi déjà...)

 3°) - perso , je ne demande qu'à rentrer le nom de mon réseau et la clé WEP entre les guillemets , mais à ce stade , et contrairement à ce que j'ai vu sur des tutos vidéos , les guillemets disparaissent : un signe << apparait avant ma première lettre , ensuite >> et mon curseur se place derrière ce dernier signe...je ne sait pas si je suis assez clair...

qu'à cela ne tienne , je remet des guillemets traditionnelles ( "  " ) de chaque coté....je rentre ma clé WEP (tout en majuscule; sans espace; de toute façon, avec espace ça ne marche pas non plus) puis j'enregistre le fichier et j'insère ma micro sd . le boot se fait, j'accède aux réglages cités plus haut , mais nada niveau wifi.....

d'où ma honte comme cité plus haut !!^^ si quelqu'un pouvait être assez aimable pour me donner une réponse , je lui en serait reconnaissant ! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

branché sur ma télé , j'accède au menu de config sans problème . en faisant startx j'arrive bien à atteindre le mode graphique, mais aucune connexion apparente. au début j'avais pensé à un problème de dongle wifi, mais je m'en suis servi sur un autre raspberry configuré lui pour retropie , sans soucis.  Je sèche complet à vrai dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors merci gisclace, c'est ta manip (que je suis pourtant certain d'avoir déjà tenté, mais bon) qui a fini par payer !! va comprendre , charles....web cam activée, et affichée dans octoprint , parfait . ne reste plus qu'à finir l'impression en cours pour faire un test branché sur l'imprimante. wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour a tous je viens vers vous car je suis a deux doigt de me pendre .

je vous explique j'ai acheter pour 150 € de matos et impossible a faire tourner pourtant les tutos on l’air simple je doit être con bref voila ce qui m'arrive.

j'ai acheter un Raspberry 3b+ (avec wifi intégrer ) web Cam qui arrive et prise connecter aussi .

j'ai mis la carte fournis avec a Raspberry et tout marche même le wifi pour allez sur le net ( je crois que c du Linux ) bref la carte fonctionne , oui car la 1er hs hihihi.

je télécharge octoprint sur la page officiel a ce jour j'ai trouver la 0.15.1

je suis bien les étapes qui tout le monde explique c'est a dire de décocher les 3 lignes pour mon WPA/WPA2 et je renseigne mon nom de réseau qui ce trouve être mon nom preso et en dessous la clef de connexion.

j'insert la micro sd dans le Raspberry et connecte le tout (clavier sans fil ,HDMI et alimentation ).

sur mon pc ou sur mon réseau après plusieurs long minute je ne trouve aucune carte de connecter pour récupéré mon adresse IP.

donc je regarde mon téléviseur pour voir ce qui ce passe et sa décompresse plusieurs ficher avec des test ok puis viens une phrase qui me dit :

Rasbian GNU/Linux 9 octopi tty1

octopi Login :

 

donc avec mon clavier je rentre nom nom de réseau et la la ligne password s'affiche nickel je me dit et non impossible d’écrire quoi que ce soit .

donc si une personne a la solution je suis preneur .

ci-joint une photo de mon écran.

merci d’avance a tout les passionner qui nous aide un peu a avancer .

20180924_233401.jpg

20180924_233500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...