Aller au contenu

GO Print

Problème de niveau de plateau


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai reçu ma Prusa I3 ce week-end. J'ai imprimé un modèle fournie avec l'imprimante et ça super bien passé. Alors là je me suis dit "Trop facile l'impression 3D".

Depuis, je galère pour faire une impression correct. Mon plus gros problème c'est la réglage du niveau.

Sur la photo ci dessous on voit bien que l'impression ce passe bien au début, mais quand il commence a remplir le carré et qu'il arrive au centre ça ne colle plus et puis un peu plus loin ça repart. Il y a un problème de planéité de mon plateau. Je précise que c'est une impression en PLA à 196° pour le filament et 60° pour le plateau

Qu'est ce que vous me conseilleriez pour améliorer la situation :

-Est ce qu'il faut que je remonte un peu le plateau pour que ça écrase plus ?

-Est ce que je dois changer le plateau ? Qu'est ce que je peux mettre ?

-J'ai vu qu'il existait de système de niveau auto. Est ce que ça fonctionne ?

 

Merci pour votre aide.


Anthony

 

2016-04-24 09_34_59-Photo - Google Photos.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes couches extérieurs ont l aire correct.

Commence par baisser la température de ton plateau 40/45° 

un plateau trop chaud peut etre négatif pour une bonne accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aloyer a dit :

En remontant légèrement le plateau, j'ai réglé le problème. C'est capricieux c'est engin là.

Salut,

J'ai eu,  je crois,  le même problème que toi sur ma I3. Impossible de garder un bon réglage de plateau, limite obligé de re régler toutes les 2-3 impressions ou tous les jours.

Le 1er truc que j'ai fait qui a limité le problème de réglages a été de régler le plateau une fois chaud mais même avec ça je perdais régulièrement mes réglages et quasiment à chaque fois que je changeait le scotch d'accroche sur le plateau ou que je forçait un peu pour décrocher une piece je me retapait les réglages, à tel point que j'ai faillit créer la 1ere imprimante 3D volante.

J'ai régler le problème en changeant les ressorts, les ressorts d'origine sont quasiment les mêmes merdes qu'il y a sur les style bille avec la pointe qui rentre (et alors on te vois plus aux soirées, hier soir c'était soirée stylo bille, c'est rentré et sorti et rentré et sorti et rentré et sorti...) j'ai acheté des ressorts plus costaud et un peu plus gros dans un magasin de bricolage et là j'ai vu une grosse différence, une meilleure stabilité dans le temps du plateau.

J'ai rajouté aussi une piece pour déporter le fin de course Z et pouvoir le régler sans galérer avec une vis, une sorte d'offseteur mécanique vu qu'à premiere vue repetier ne gère pas les offset négatifs. C'est de plus en plus rare que je doive toucher aux réglages du plateau. Une fois de temps en temps je met la tête au milieu du plateau, je règle mon offseteur avec une feuille de papier (bon par contre faut trouver le bon "tirage" de la feuille qui correspond à ta bonne hauteur de 1ere couche) en faisant un homing sur le Z et ensuite je peaufine les 4 angles avec la même feuille et le homing du Z (en général quand je verifie mes 4 angles ils bougent rarement).

Quand j'ai mis en place mon offseteur la premiere fois j'ai réglé les barres du charriot de la tête pour qu'elles soient bien // avec le plateau.

L'offseteur c'est 2 pieces jaunes.

 

offseteur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...