Aller au contenu

GO Print

Problème enroulement du fil dans un extrudeur déporté


claire8622

Messages recommandés

Celui que je présente, c'est le miens, c'est pour te montrer que c'est simple et qu'un achat n'est pas nécessaire.

Tu as un outil pour ça dans les mains.

Attention au diamètre du roulement et du pignon quand tu choisi ton modèle

Modifié (le) par garcmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu se genre de problème avec l'abs, et en fait cela ne venait n'y du filament (acheté en France qui plus est) ni des extruder qui ont des guides fil, mais des hauteurs de couche.

En fait j'avais installé un capteurs capacitif sur mon imprimante et des que j'imprimé avec de l'abs donc avec plateau plus chaud (plus de 90°) la mesure de première couche était faussé juste de quoi bloqué l'extrusion et donc le filament, par contre avec du pla tout aller bien plateau à 50°, il ma fallu plusieurs jours avant que je ne comprenne le pourquoi, j'ai ensuite enlever le capteur et remis un fin de course mécanique refait un réglage plateau nickel et tout fonctionne bien. J'ai acheter mon capteur sur eBay qui provient de chine peut-être la raison.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être un problème de réglage première couche voir couche suivante ou réglage débit fil, avant la mécanique qui, si il n'y a pas d'usure ou de mauvais montage, reste quand même fiable. La preuve ton filament ne s'extrude pas mais le moteur pousse car on lui demande. Il faut analyser les réglages une erreur peut-être facilement fait par l'être humain sans s'en apercevoir, du moins c'est mon avis et je procède toujours par élimination quand un problème survient ( les programmes, l'électronique et la mécanique), généralement je ne dépasse pas le premier stade.

Bon courage.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avouerez que je suis un peu désespérée face à mon problème: j'ai essayé de faire plusieurs choses, j'ai desserré un peu la vis du mécanisme de l'extrudeur pour que le fil soit moins serré, j'ai testé différentes vitesses, et là, au beau milieu de l'impression de ma pièce cela s'est mis à se courber dans l'extrudeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait deux tests, j'ai imprimé une pièce sans support: impression parfaite sans problème.

J'ai imprimé une deuxième qui nécessitait un support, et là, ça à planter en s'enroulant dans l'extrudeur.

Est-ce que vous pensez que cela peut venir de la?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...