Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

bonjour,

Je débute dans l univers 3d et je suis en train de fabriquer un caisson pour mettre mon imprimante ZONESTAR  P802QA (chinoise) et j'essaye de faire un max de pièces avec dont des cornières pour maintenir les cotés.

Mais celle-ci on des points de faiblesse car je ne sais pas comment renforcer ces zones sous solidworks ou pendant l impression.

Quelqu'un pourrait il m aider ou me dire comment faire j'ai mis les fichiers SW et .stl en pièces jointes. 

L'entraxe et la position des trous est importante car les trous sont déjà fait sur le contre plaqué.

Merci pour votre aide. 

corniere boite imprimante.SLDPRT

corniere boite imprimante.STL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une image de la pièce . en au dessous la des fentes apparaissent sur les traits roses soi en fin d 'impression soi quand je sert  raisonnablement le boulon il est vrai que les écrou rentres un peu en force je pense augmenter la côte mais je voudrais renforcer les zones de contraintes et je ne sais pas faire merci

 

corniere boitier imprimante.jpg

corniere boitier imprimante contraintes.jpg

Modifié (le) par pegase
oublie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Salut, il faudrait plus d'infos sur ces points de faiblesse. De plus la position de la pièce lors de l'impression est aussi importante. Je pense qu'il faut l'imprimer debout (la plus grande longueur verticale).

Chez thingiverse tu trouve aussi des équerres que tu peux paramétrer.( dont une de mes créations en OpenSCAD) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il faut avant tout que l'imprimante soit bien réglée. 

Ensuite l'infill doit être au moins à 25% pour les pièces structurelles, mais le nombre de périmètres est aussi important. Il en faut au moins 3 dans ce cas également.

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses j'ai en effet un peu essayé plusieurs positions de pièces auparavant il ce fissuraient pendant l'impression depuis que j'ai commencé de faire un caisson autour la chaleur reste et j'arrive a imprimer sans que les pièces fendent 230° ABS et plateau 110° je ne sais pas si je dois monter l'un ou l'autre en fondant plus l ABS ça tiendrais mieux ? J max je peu régler les périmètres à quel moment dans repetier ? ou sur solidworks ? encore merci

Dois je ventiler mon caisson ? une fois complètement fermé ou pas ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pegase a dit :

merci pour vos réponses j'ai en effet un peu essayé plusieurs positions de pièces auparavant il ce fissuraient pendant l'impression depuis que j'ai commencé de faire un caisson autour la chaleur reste et j'arrive a imprimer sans que les pièces fendent 230° ABS et plateau 110° je ne sais pas si je dois monter l'un ou l'autre en fondant plus l ABS ça tiendrais mieux ? J max je peu régler les périmètres à quel moment dans repetier ? ou sur solidworks ? encore merci

Dois je ventiler mon caisson ? une fois complètement fermé ou pas ?  

Bonsoir,

A ta place j'éviterais de ventiler le caisson. Les paramètres se changent dans ton logiciel de tranchage. Fais des profils en fonction de ton filament et de ta buse.
Moi je monte entre 235 et parfois plus selon les ABS, mais c'est vraiment ton filament qui décide. Imprimes une colonne de température puis un test de casse (voir thingiverse) pour savoir quelle température correspond le mieux à ton fil. Sinon le lit, 110°C c'est bien, inutile de monter au dessus de 115°C.

++JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...