Aller au contenu

GO Print

Dérouleur sur la Disco200 ?


=alex=

Messages recommandés

Bonjour ! 

je cherche a optimiser la place sur mon bureau et je donc une solution pour pouvoir installer un dérouleur directement sur la disco200, alors je fait appel a vous si vous avez des idées ou bien trouver des fichiers qui permettent cette installation ! 

 

Merci a vous :D 

Modifié (le) par =alex=
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur la disco elle-même, ça va être compliqué je pense.
J'ai mis la bobine sur un enrouleur vertical juste devant l'extrudeur, ça prend peu de place, mais j'ai l'impression que c'est pas top, ça fait un peu forcer le moteur quand il y a beaucoup de retract :/

j'envisage de voir pour retourner le sens de l'extrudeur, et mettre donc la bobine un peu plus loin, et du côté gauche, mais sans aucune certitude du résultat pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu a la solution de la BOX avec un dérouleur intégrée, et tu déplace l'extruder (ce que j'ai fait) et sa marche vraiment très bien.IMG_20160425_193633.jpgIMG_20160425_193646.jpg

 

Serte la mienne et un peut extrême (la Dago et complétement solidarisé avec la box) mais depuis cet modification elle bouge plus je me fait plus ch*** avec les dérouleurs qui ce bloques, etc ...

et aux final le tout fait : L40, H42, P46 (Avec bobine) ce qui et raisonnable pour une zone d'impression de 20x20x20

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement intéressant ! :)
par contre, tu n'as pas de problèmes sur les rétractations ?
j'ai un peu moins d'espace entre l'extrudeur et la bobine, mais sur une rétractation, ça me fait tourner la bobine en sens inverse. Du coup, sur certaines pièces, la bobine n'arrête pas de tourner dans tous les sens !

 

Pour ma part, en studio (donc très peu de place), j'ai opté pour l'astuce double table IKEA
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui cette solution m'a l'air vraiment interessante ! 

J'ai pu voir la solution table ikéa et je pense que je vais regarder ça de plus près, en plus je pense qu'en terme de transport c'est bien plus pratique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, =alex= a dit :

Ah oui cette solution m'a l'air vraiment interessante ! 

J'ai pu voir la solution table ikéa et je pense que je vais regarder ça de plus près, en plus je pense qu'en terme de transport c'est bien plus pratique :D

oui en effet c'est plus pratique B| vue que tout et solidaire, rien ne bouge, tu peut même la renverser si tu a besoin de travailler dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, elle est simplement posée parce que je vais faire des modifications.
Mais il serait parfaitement possible de la fixer.

Par contre, il faut savoir une chose, c'est que même si c'est joli, pratique, pas cher, ça reste une table ikea bas de gamme. elle est donc moyennement stable, surtout à haute vitesse.
J'ai fait le test hier à 100mm/s, le pc posé au dessus bougeait clairement :/

Je pense que la solution de @watcher330 est mieux, mais c'est plus de travail, et pas le même prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retour ! 

J'ai la meme table ikéa chez moi que utilise en table et c'est vrai que ça reste du contre-plaqué bas de gamme, il y a sans doute des modifications a faire pour renforcer le tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...