Aller au contenu

GO Print

n'imprime qu'en mode rapide?!


ptiboubou

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je n'arrive a imprimer qu'en mode rapide avec Cura by Dagoma. Si je mets le paramètre standard ou fin l'imprimante ne démarre jamais après l'insertion de la sd card.... help

 

J'ai essayé Cura 15.04.05 en suivant le auto et en utilisant les paramètres trouvés sur le forum et la ça marcha pas du tout... L'alimentation de l'extruder claque et j'ai l'impression que le filament sort au lieu d'aller vers l'extruder ??? Bref, plus d'alimentation en filament et donc plus d'impression...

Je suis sous mac OSX....

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir@ptiboubou,

As-tu regardé ce fil http://www.lesimprimantes3d.fr/forum/index.php?/topic/3035-Probl%C3%A8me-extrusion-entrainement-filament ?

J'ai les mêmes problèmes, mais ce soir ça c'est calmé. Je pense que ça vient comme dit par@Vodevil et@Nimbus2815 de la qualité du filament.

Je suis également sur Mac. Et j'utilise de l'octofiber gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode rapide ça fonctionne très bien avec Cura by Dagoma mais en mode standard ou fin rien ne se passe quand je démarre l'imprimante, meme la calibration au 5 points ne démarre pas....

(J'utilise du filament Ice Filaments de différentes couleurs pour info)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux vérifier que :

  • La température spécifiée N'est PAS 200°C ?
  • La même chose se produit sur la carte SD "qui fonctionne" ? (Histoire que ce soit pas un problème de formatage)
  • Que le fichier que tu mets sur la carte se nomme bien dagoma0.g et pas autre chose ?

Bonne soirée.
__
zazeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,  j'ai exactement le même soucis.. on dirait que lorsque le fichier dépasse 10mo, l'imprimante ne veux plus rien savoir, je pense à la carte sd d'origine.

 

en rapide, tout fonctionne parfaitement, mais en normal plus rien ne marche. pas de calibration, rien.

Modifié (le) par sylphide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sylphide a dit :

bonjour,  j'ai exactement le même soucis.. on dirait que lorsque le fichier dépasse 10mo, l'imprimante ne veux plus rien savoir, je pense à la carte sd d'origine.

 

en rapide, tout fonctionne parfaitement, mais en normal plus rien ne marche. pas de calibration, rien.

Ca me rassure je suis pas tout seul !!!

J'ai essayer avec une SD toshiba Class 10 pareil...

>:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ptiboubou a dit :

temperature 210°

ce produit qque soit la carte sd

La valeur indiquée pour la temperature dans le fichier G-code ne represente pas celle attendue... il y a une "compensation"  de 5 à 10 (je sais plus exactement...je n'ai pas l'environnement sous la main )

Le mieux pour valider des tests de ce genre, est de saisir directement les valeurs en editant le fichier dagoma0 (avec notepad++ ou autre)

Cela permet de faire des essais plus rapidement avec les mêmes données de tranchage.

La notion de temperature est reprise plusieurs fois dans l'entete de g-code cura/dago. modifier toutes les references à celle ci.

Le claquement pour le debut d'impression peut etre dû au fait que le reglage de la buse est trop bas et le filament ne peut sortir assez librement

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Huggy a dit :

La première chose à faire dans CdB c'est de mettre à zéro la variable temp_preci pour chaque mode (rapide, lent ...)

au moins on sait à quelle température on imprime

hé...hé c'est là ou je voulais en venir ... mais j'ai pas d'installation sous la main ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...