Aller au contenu

Filament ABS

manque de matiere ou contraintes


Messages recommandés

bonjour a tous

 

je voudrais une info sur une piéce que j'ai print   (en ABS 225° et lit 110° ) remplissage 25% et à des endroits il semblerais que la pièce manque de matière ou je ne sais quoi car je suis total débutant.

température ? contraintes  impression trop rapide ? flow ? remplissage ? bref je suis un peu perdu je me suis battu un moment pour que la pièce colle au plateau ça je pense que maintenant ça le fait mais surprise plus haut  ça casse (fendille ou on a l impression que ça à été mangé par un rat :)    ) d'un coté du trou et pas de l'autre ?

 

merci d avance

printer parts left.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je dis température, 225, c'est trop peu pour de l'ABS

Exemple :

FormFutura SmartABS Pro 1.75 mm Blanc Température d'impression : 230 - 270 °C

 

Étonnant que ton extrudeur claque pas

Voir le flow après si ça suffit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse sur la boite abs c est écris 210-250 me suis mis presque middle tu penses que les ratées  sont dues à ça ?

 

et le flow est a 100% il me semble

 

 

abs temperature .jpg

Modifié (le) par pegase
oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant

perso, je suis à 260 pour de l'abs eteck

Modifié (le) par garcmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop bon j ai refait un corniere fabrique perso sous SW a 240° et surtout en tranchant avec slicer que j'ai réglé au mieux en 4 périmètres et la ça à l'air costaud et y a pas eu de loupé. J'ai baissé les vitesses un peu au pif voici mon fichier de config si vous pouvez me donner des conseils ou si j ai fait des trucs pas cool :) . C'est dommage qu'il y est pas des fichiers tout bien réglés on va dire génériques pour les débutants en fonction des machines ou alors j'ai pas assez cherché.  Suis je le seul à avoir une P802QA sur le fofo  ?

 

reglages slicer1_2.jpg

reglages slicer2_2.jpg

Modifié (le) par pegase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2016 at 18:53, garcmi a dit :

augmente le flow pour voir,

tes réglages step/mm sont bons ?

je sais pas de quoi tu me parles la désolé .... éclair ma lanterne et comment je règle ça .. merci pour vos commentaires qui sont très utiles je progresse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les step / mm, c'est les pas du moteur, ça dit combien de pas fait un moteur pour un déplacement d'un mm

Si c'est pas réglé (en Z en particulier pour toi), ta buse va monter par exemple de 0.25mm alors que tu lui a mis une couche de 0.2.

du coup, les couches ne collent pas entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bon pas toucher les step /mm d ailleurs je sais pas comment mais j ai découpé avec les réglages ci dessus bon c'est un peu lent je vais ajuster pour peut être aller plus vite mais le résultat est la une pièce bien faite a 248° et lit à 110°  reel 100° car j'ai une plaque de 4mm d alu dessus avec du scotch tenu par des pinces au lieu d 'une glace.

 

Merci pour vos conseils je vais affiner encore ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...