Aller au contenu

GO Print

Fissures rétractation


Messages recommandés

Bonjour

Je suppose que vous avez déjà eu des fissures suite aux rétractations de l'abs

Avez vous des solutions a apporter à ces problèmes ?

Pouvez vous expliquer vos constatations et solutions.

Merci a tous pour vos réponses

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une solution très simple : Ne pas imprimer d'ABS !

Blagues a part, en principe il ne doit pas fissurer a la rétractation si il refroidit de manière uniforme, une fissure dans de l'abs est souvent créée par un courant d'air ou un refroidissement brutal...

Il existe tellement de matériaux plus faciles a imprimer, moins nocifs et moins cassants, tente le XT (PETG) ou le PET ! c'est très résistant et une partie de plaisir a imprimer !

Quelle machine tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valkyrie

Bon c'est vrai, je suis novice en la matière d'impression 3D.

J'ai comme machine une Prusa i3.

J'ai fait quelques impressions de petites tailles, avec succés, style pièces de la machine, mais c'est quand j'ai voulu réaliser le boitier support de ma mégatronics V3, c'est là que les emmerdes ont apparus.

Tout c'est très bien passé jusqu'au trois quart de la pièce. Puis elle s'est fissurée a environ 1cm au dessus du plateau et s'est également déformée sur la partie supérieure.

Je ne connaissais pas les matériaux que tu me nommes. je connais l'abs et le pla

cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux faire un caisson autour de ta Prusa pour réduire les courants d'air ou les refroidissements rapides.

J'ai fait un sujet pour présenter ma Prusa i3 ainsi que mon caisson si sa t’intéresse --> https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/reprap/prusa-i3-by-nfx-de-donovan-88-t356.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites