Aller au contenu

Filament ABS

problème offset


rhum1

Messages recommandés

Bonjour, apres avoir régler des problème de courroie un autre problème apparait je suis sans arret obligéde remonter mon offset alors que je ne change rien sur mon imprimante. des idées? merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rhum1 attention également aux variations de température.

Nos imprimantes sont en aluminium pour le plateau et inox pour les barres. Si la pièce dans laquelle se trouve ton imprimante n'a pas une température a peu près constante, ça peut jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

 

On a déja montrer que c'était infime comme variation

Pour un passage de 20° à  25°

L'alu pour 21cm  s'alongerait de 0.02625 mm et son épaisseur prendrait  pour 4mm d'épaisseur 0.0005mm 

L'inox ayant un ceoff plus faible que l'alu donc des résultats encore plus bas

Par contre certain ont relevé que la chaleur de la buse pourrait perturber le signal de leur palpeur si il lançait une impression juste derrière.

 

sources :

 http://www.editions-petiteelisabeth.fr/calculs_transfert_chaleur_5.php


http://www.simulationmateriaux.com/ComportementMecanique/comportement_mecanique_Liste_coefficients_de_dilatation_thermique.php

Modifié (le) par flykiller
sources
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @myth777, j'avais pas vu cette vis ! :o
Mais la mienne est déjà à fond :/

Ton changement de slicer a pu entraîner un offset, mais il n'est pas censé changer à chaque impression !

Pour ma part, ça a tendance à changer pour deux raisons: un capteur un peu défaillant, et le fait qu'il bouge parfois tout seul

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/4/2016 at 11:13, flykiller a dit :

Par contre certain ont relevé que la chaleur de la buse pourrait perturber le signal de leur palpeur si il lançait une impression juste derrière.

Tiens... c'est peut-être pourquoi j'ai de meilleurs résultats quand j'ai déjà imprimé ou fait chauffer la buse quelques temps avant de faire le G29...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa l air de rester stable depuis le serrage merci beaucoup je suis en train d optimiser ma première couche et j hésite entre plusieurs réglage qui me donne des résultats correct, mais j ai une question a ce sujet faut il que la première couche soit très écrasé (mais une impression d irrégularités) ou que dans la première couche on distingue les ligne des filament(mais parfois du vide entre 2)photo a venir mais je ne suis pas chez moi pour prendre en photo les pièces. En tout cas merci de votre aide;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gg45 @myth777

Révélation
Révélation

 

 

Oui j ai un builtack et je n ai pas l de warping sur la pièce de test d imprimante moi je fais un test a 0.105mm mais si on ecrase trop la couche on a des problème de dimension sur la base.non ?

Modifié (le) par rhum1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rhum1 voici une photo de la première couche (en mouvement, donc un peu flou), je mettrai une photo une fois l'objet terminé pour que tu vois la différenceimageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432...

 

 

2016-04-28 22.18.31.jpg

2016-04-28 22.39.26.jpg

Modifié (le) par Gg45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gène le plus, avec ce test, c'est qu'il est pour une buse de .48,  pas de .40. Il y a la v3 qui a une version pour buse de .40 , comme nous : https://www.thingiverse.com/thing:1363023

j'ai testé ce soir en vitesse, c'est chaud... ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de warping... à affiner (trop moche, pas de photo pour l'instant)

De toutes les façons, n'oubliez pas que vous testez à la fois l'imprimante, le trancheur, et le filament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, azerpoiuyt a dit :

ce qui me gène le plus, avec ce test, c'est qu'il est pour une buse de .48,  pas de .40. Il y a la v3 qui a une version pour buse de .40 , comme nous : https://www.thingiverse.com/thing:1363023

j'ai testé ce soir en vitesse, c'est chaud... ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de warping... à affiner (trop moche, pas de photo pour l'instant)

De toutes les façons, n'oubliez pas que vous testez à la fois l'imprimante, le trancheur, et le filament...

Je ne connaissais pas ce bench, je vais le tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonhours je voudrais vos avis sur cette pièce car je pense que mon offset et un poil haut mais je me demande si il n y a pas d autre soucis pour la dernière couche mais les dimension sont parfaite...merci 

IMG_20160502_165252.jpg

IMG_20160502_165240.jpg

Modifié (le) par rhum1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rhum1 tu es sur de l'Octofiber ?

Tu sembles avoir des trous de matière, comme si ton flow était trop bas. Si t'es sur Cura 15 tu peux régler cela aussi en augmentant le nombre de couche (je te conseille un minimum de 3, donc 1.2 pour une buse de 0.4)

Pour savoir si ton offset est bon c'est simple : tu as une bordure relevée : trop haut. Tu as une couche basse quand tu as la première couche qui déborde partout et trop basse quand tu entends ton extrudeur claquer. Dans tous les cas ça ne changera rien au dessus de la pièce... ici y'a clairement un petit soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous simplify3d avec une épaisseur de couche 0.1 et 6 couche de base. Le flow est a 1 je peux l augmenter de combien ? @VodevilVodevil

Non c est du filo3D

Modifié (le) par rhum1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...