Aller au contenu

GO Print

Impression discontinue par gros points


jlalexie

Messages recommandés

Bonjour,

Après 3 semaines de bon service, nouveau problème ce jour.

L'impression se fait de manière discontinue par point bien que la purge en début d'impression soit correcte.

J'ai vérifié:

- décharge et recharge filament

- buse non bouchée

serrage axe extrudeur et trappe de visite.

- manœuvre de l'extrudeur à chaud (réglage extrudeur): le filament coule bien.

- autre fichier STL même problème.

Quelqu'un a déjà eu de problème ?

Imprime par points.jpg

Modifié (le) par jlalexie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis vu les symptômes et ce que tu as déjà essayé, tu as soit un bouchage partiel, soit les bondtech sont encrassés, soit quelque chose les coince.

Commence par vérifier que les dents des bondtech, celles qui mordent le filament, soit bien propre, sinon elles vont patiner sur le fil.

En regardant par la trappe de visite, en extrudant si tu vois les bondtech revenir en arrière par à-coups quelque chose doit les coincer, un petit résidu de filament suffit. S'ils avancent sans s'arrêter, alors ils grignotent forcément le filament sinon il sortirait correctement (tu dois en voir des traces quand tu décharges).

Tente 2-3 cold pull pour en avoir le cœur net, trappe ouverte, chauffes à 200, puis pousses le filament à la main (ignore le capteur de filament), quand il s'extrude bien (ou pas si c'est bouché) tu peux descendre la température entre 80 et 100°C, continu de pousser légèrement pendant que ça refroidi pour compenser le oozing. Une fois stabilisé, tiens l'extrudeur d'une main, et tire le filament de l'autre assez fort.

Ainsi tu va sortir toute la mer** collée dans la hotend.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon après  2 cold pull .

Par contre j'ai du refaire mon Z (passé de 0.8 à 0.5) !!

A quoi sert le ventilateur frontal: il n'est pas souvent en action. Est ce pour la régulation de température de la tête.

 

Le lien pour la procédure cold pull si ça peut aider :https://help.prusa3d.com/en/article/cold-pull_2075

Encore merci pour ton aide Kachidoki

Modifié (le) par jlalexie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur frontal est a l’arrêt lors de la première couche de fil, il démarre dès la seconde couche de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...