Aller au contenu

GO Print

ender 3 pro


michelduriau@gmail.com

Messages recommandés

bonjour a tous,

je viens d'acquérir une imprimante ender3 pro et j'ai un petit soucis.

lorsque je télécharge un sujet sur Thingiverse, j'envoie le dossier sur CURA, ensuite je transfère le dossier sur la carte mémoire fournie avec l'imprimante et la, le problème commence.

impossible d'ouvrir le dossier a partir de la carte mémoire, mon ordinateur, en l'occurence un Macbook pro me signale qu'aucune application n'est configurée pour ouvrir le document.

si je place la carte mémoire dans l'imprimante, rien ne se passe.

 

je ne connais absolument rien en informatique, j'ai acheté cette imprimante pour occuper mes 2 petits enfants pendant ce long confinement.

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Déja je te conseil d'aller faire une (rapide) présentation dans la section dédié.

Ensuite en ce qui concerne ton "problème" a mon humble avie cela viens du fait que tu copie le "dossier" sur ta carte et non le fichier.

Quand tu récupére un sujet sur Thingiverse tu télécharge effectivement un dossier compressé qu'il te faut décompresser (un double clique devrait suffire pour l'ouvrire si tu as deja un logiciel type winzip ou winrar d'installé), ensuite ouvre le dossier "files" et c'est le fichier en .STL (et uniquement ce fichier) qu'il te faut ouvrir dans ton slicer (Cura par exemple) et c'est à partir de ce dernier que tu vas pouvoir généré le fichier (Gcode) nécessaire à ton impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...