amundsen Posté(e) Avril 19, 2020 Partager Posté(e) Avril 19, 2020 Bonjour, Je me demande si ma bobine de PLA ne va pas arriver au bout du filament en cours d'impression. Est-ce que c'est une situation gérable? Sachant que : J'en suis encore à ma première bobine, donc je n'ai jamais dû effectuer de changement. Mon imprimante possède un détecteur de filament (Longer 3D LK4 Pro). J'imprime directement depuis Cura en USB, je n'utilise pas le lecteur de carte. Bon, s'il faut passer par le lecteur de carte je le ferai bien entendu. Dans mon idée, l'imprimante se met automatiquement en pause, Cura me dit gentiment qu'il n'y a plus de filament, je change de bobine et puis tout redémarre, mais je soupçonne que ce ne soit pas aussi simple... Qu'en pensez-vous? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymgui Posté(e) Avril 19, 2020 Partager Posté(e) Avril 19, 2020 Effectivement @amundsen, tu as raison de soupçonner que ce ne soit pas aussi simple: Sur LK4 Pro, comme sur mon Alfawise U30 Pro qui est la même, la détection de fin et la reprise ne fonctionne, à ma connaissance, que quand on est en mode "carte". C'est donc ton écran tactile qui te "dira" qu'il n'y a plus de fil et se mettra en mode pause en attendant que tu changes ta bobine. Je te conseille donc de faire un essai avec un petit modèle "test" avec un bout de filament de 2m. Ca te permettra de tester les 2 modes "carte" et USB avec la détection de fin de fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amundsen Posté(e) Avril 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) Avril 19, 2020 Merci pour la suggestion, je vais faire ce test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amundsen Posté(e) Avril 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) Avril 19, 2020 Je confirme que le détecteur n'a pas déclenché de pause ni d'avertissement dans Cura. Pas de message non plus sur l'écran de l'imprimante Je vais tout de même refaire le test à partir d'une impression par carte pou m'assurer que ce n'est pas le capteur lui-même qui a un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Avril 19, 2020 Partager Posté(e) Avril 19, 2020 il y a 7 minutes, amundsen a dit : m'assurer que ce n'est pas le capteur lui-même qui a un problème. Avec certaines machines, c'est une option à activer / désactiver via l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amundsen Posté(e) Avril 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) Avril 19, 2020 Je confirme qu'en imprimant depuis la carte, le détecteur fonctionne et un avertissement est affiché sur l'écran. Par contre, la pause n'est pas automatique, l'utilisateur doit confirmer qu'il la souhaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant