Aller au contenu

GO Print

problème SKR mini E3 V1.2 + Ecran Bigtreetech tft24 + octoprint


feanor007

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment remplacé la carte mère de mon alfawise U30 par une Bigtreetech SKR mini E3 V1.2. Super content de cette CM, les impression sont nikel, l'imprimante plus silencieuse... seul bémol : l'écran d'origine de l'alfawise n'est pas compatible. Pas grave en soit vu que l'imprimante est reliée à un serveur octoprint, mais c'est quand même plus facile d'avoir accès à quelques commandes directement sur l'imprimante, comme pour changer de filament. Du coup, je me suis commandé un écran Bigtreetech TFT24. 

A priori tout marche bien, sauf que depuis quelques jours, j'ai le sentiment que mes impressions se dégradent... J'ai plein de blobs sur la surface de mes objets. Du je fais plein de tests, je lance des benchys à la chaine... et je finis par me rendre compte que pendant l'impression, la tête fait de temps en temps des poses de quelques dizièmes de seconde, et c'est à ce moment que les blobs apparaissent... Et il semblerait que ça viennent d'un conflit entre l'écran et octoprint. N'ayant pas réussi à paramétrer l'écran en mode Marlin, je ne l'utilise qu'en mode tactile, l'écran marlin restant désespérément noir...

Lorsque je débranche l'écran, l'impression se fait bien, lorsque j'imprime avec un fichier sur la carte SD de l'écran, tout se passe bien, c'est quand les deux sont connectés que ça ne marche pas. J'ai essayé d'augmenter le baudrate de 115200 à 250000, ça n'a rien résolu.

J'ai même passé l'écran en mode marlin en plein milieu du print (avec un écran noir du coup), le problème s'est résolu instantanément (on le voit bien sur l'image ci-dessous : une fois l'écran hors service, les blobs cessent).

Du coup : - comment paramétrer le mode marlin de l'écran ?

                 - comment régler ce problème de conflit entre le mode tactile et octoprint ?

20200419_120159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...