Aller au contenu

GO Print

Geeetech A10


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais acheter une Geeetech A10 mais je ne la trouve pas très répandu sur la plupart des sites ... Par hasard sur Aliexpress je viens de la trouver à 185€, expédiée depuis l'Allemagne : lien . S'agit-il du vrai vendeur Geeetech ? Et le prix vous parait-il correct ou il est plus sage d'attendre encore un peu pour l'avoir à un prix plus abordable ? Avec quelques coupons je peux l'avoir à 170€.

Malheureusement il n'y a pas grand choix en ce moment. J'avais repéré quelques Ender 3 mais les prix sont assez élevés et la plupart des sites n'ont même plus d'imprimantes en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aquilae a dit :

Je souhaiterais acheter une Geeetech A10 mais je ne la trouve pas très répandu sur la plupart des sites ...

D'habitude elle est disponible sur Amazon... mais c'est la rupture en ce moment...
La faute à que tout le monde veut fabriquer des visières et/ou des masques...

il y a une heure, Aquilae a dit :

Par hasard sur Aliexpress je viens de la trouver à 185€

C'est un très bon prix...
Sur la boutique du fabricant, elle est affiché à 229$ soit 210€...

https://www.geeetech.com/geeetech-a10-3d-printer-new-upgraded-mother-board-lcd-frame-p-1117.html

il y a une heure, Aquilae a dit :

S'agit-il du vrai vendeur Geeetech ?

Oui ! C'est le store officiel du fabricant... tu peut acheter les yeux fermés !

il y a une heure, Aquilae a dit :

Et le prix vous parait-il correct ou il est plus sage d'attendre encore un peu pour l'avoir à un prix plus abordable ? Avec quelques coupons je peux l'avoir à 170€.

Si tu peut l'avoir à 170 euros... tant mieux pour toi.
Mais attention à la version de l'imprimante.
La dernière version est la V4.0.
Si tu l'achète autant prendre la dernière version... ce serait "con" de l'acheter pour économiser 15€ et de tomber sur une V3.0...
La nouvelle carte mère vaut à elle seule 40€... alors ce serait effectivement un peu bête de ne pas faire attention à ce détail...

il y a une heure, Aquilae a dit :

Malheureusement il n'y a pas grand choix en ce moment. J'avais repéré quelques Ender 3 mais les prix sont assez élevés et la plupart des sites n'ont même plus d'imprimantes en stock.

C'est l'effet Coronavirus ! 😇
Elles tombent comme des mouches... ou est-ce l'effet que tout le monde veut fabriquer des masques ou des visières ?!... 😅

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bosco2509 a dit :

D'habitude elle est disponible sur Amazon... mais c'est la rupture en ce moment...
La faute à que tout le monde veut fabriquer des visières et/ou des masques...

C'est un très bon prix...
Sur la boutique du fabricant, elle est affiché à 229$ soit 210€...

https://www.geeetech.com/geeetech-a10-3d-printer-new-upgraded-mother-board-lcd-frame-p-1117.html

Oui ! C'est le store officiel du fabricant... tu peut acheter les yeux fermés !

Si tu peut l'avoir à 170 euros... tant mieux pour toi.
Mais attention à la version de l'imprimante.
La dernière version est la V4.0.
Si tu l'achète autant prendre la dernière version... ce serait "con" de l'acheter pour économiser 15€ et de tomber sur une V3.0...
La nouvelle carte mère vaut à elle seule 40€... alors ce serait effectivement un peu bête de ne pas faire attention à ce détail...

C'est l'effet Coronavirus ! 😇
Elles tombent comme des mouches... ou est-ce l'effet que tout le monde veut fabriquer des masques ou des visières ?!... 😅

Génial, merci beaucoup pour toutes ces informations ! C'est donc pour cela que la plupart des sites sont en rupture ... Pour ma part je préfère laisser les professionnels s'occuper de ça. Je vais surtout l'utiliser pour faire de la réparation ou pour mes montages en électronique. Vu que ça fait très longtemps que je suis décidé, je pense sauter sur l'occasion, de toute façon je ne pense pas trouver un meilleur prix de ci-tôt et je ne vais pas non plus attendre encore plusieurs mois. J'ai en plus déjà tout préparé en amont ( CAO depuis plusieurs mois, documentation ... ).

Pour ce qui est de la version de l'imprimante vendu j'ai directement envoyé un message à Geeetech sur Aliexpress, j'ai lu dans la description que les versions changeaient selon les entrepôts. C'est marqué que c'est bien une 4.0 pour les entrepôts en Europe mais je préfère avoir la confirmation avant de passer commande.

Je viens de voir d'ailleurs sur ton profil que tu disposes de cette imprimante. Que peux-tu me dire sur ce modèle, en es-tu satisfait ? Quelques conseils à donner ? J'ai longuement hésité avec une Ender 3 Pro mais de ce que j'ai lu la Geeetech a pas mal d'avantages. ça sera ma première imprimante 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aquilae a dit :

C'est marqué que c'est bien une 4.0 pour les entrepôts en Europe mais je préfère avoir la confirmation avant de passer commande.

Normalement le dépôt en allemagne, c'est des versions V4.0.
Sauf... si ils sont en rupture... et qu'ils piochent dans les vieux stocks une V3.0 ou V3.1...

Après... une A10 reste une A10.
Depuis la V3.1, les connecteurs à la carte mère ont changés... c'est pour cela que je recommande la V4.0.

Pour info, j'ai la V3.0 (modifié à ma sauce)...

il y a 4 minutes, Aquilae a dit :

Je viens de voir d'ailleurs sur ton profil que tu disposes de cette imprimante. Que peux-tu me dire sur ce modèle, en es-tu satisfait ? Quelques conseils à donner ? J'ai longuement hésité avec une Ender 3 Pro mais de ce que j'ai lu la Geeetech a pas mal d'avantages. ça sera ma première imprimante 3D.

Je t'invite à lire ce post... j'ai pas envie de tout détaillés les modifications que je lui ai apportés :

Ce que je peut dire : C'est une bonne imprimante.
Suis-je satisfait : Dans l'ensemble oui, je suis assez satisfait...
Des conseils : Un seul conseil : Bien la régler et bien apprendre et à connaitre l'imprimante, avant de commencer toute modification.

Et une fois bien maitrisé... monté un Bltouch, et le remplacement de la turbine de refroidissement qui apporte que du mieux... et un double Axe Z par courroie (kit pour Ender 3 à modifier)
Ainsi plus jamais de soucis de réglage du nivellement du plateau.

Le gros avantage comparé à la Ender 3 : La Geeetech A10 est pré-compatible pour un BLTouch... c'est beaucoup plus simple que sur une Ender 3.

Inconvénient : Beaucoup de pièces sont de type "propriétaire Geeetech", c'est donc plus difficile d'installer certains éléments fait pour d'autres imprimantes.

Ceci dit... aucune imprimante 3D à ce tarif n'est parfaite... il faut passer un peu de temps et d'argent pour les améliorer.

Voilà... je crois avoir tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bosco2509 a dit :

Normalement le dépôt en allemagne, c'est des versions V4.0.
Sauf... si ils sont en rupture... et qu'ils piochent dans les vieux stocks une V3.0 ou V3.1...

Après... une A10 reste une A10.
Depuis la V3.1, les connecteurs à la carte mère ont changés... c'est pour cela que je recommande la V4.0.

Pour info, j'ai la V3.0 (modifié à ma sauce)...

Je t'invite à lire ce post... j'ai pas envie de tout détaillés les modifications que je lui ai apportés :

Ce que je peut dire : C'est une bonne imprimante.
Suis-je satisfait : Dans l'ensemble oui, je suis assez satisfait...
Des conseils : Un seul conseil : Bien la régler et bien apprendre et à connaitre l'imprimante, avant de commencer toute modification.

Et une fois bien maitrisé... monté un Bltouch, et le remplacement de la turbine de refroidissement qui apporte que du mieux... et un double Axe Z par courroie (kit pour Ender 3 à modifier)
Ainsi plus jamais de soucis de réglage du nivellement du plateau.

Le gros avantage comparé à la Ender 3 : La Geeetech A10 est pré-compatible pour un BLTouch... c'est beaucoup plus simple que sur une Ender 3.

Inconvénient : Beaucoup de pièces sont de type "propriétaire Geeetech", c'est donc plus difficile d'installer certains éléments fait pour d'autres imprimantes.

Ceci dit... aucune imprimante 3D à ce tarif n'est parfaite... il faut passer un peu de temps et d'argent pour les améliorer.

Voilà... je crois avoir tout dit.

 

Merci beaucoup. Je suis bien conscient de tout ça, cela fait longtemps que je me renseigne et je compte appliquer ces précieux conseils à la lettre, je ne comptais pas faire de modification tout de suite de toute manière, je préfère apprendre et bien me documenter avant. Du moment qu'après montage et réglage ça imprime correctement, ça me va 🙂

J'ai lu le premier post de ton topic et il y a juste une chose que je me demande à propos de l'alimentation, celle de base est fiable ? Je ne compte pas imprimer sans surveillance mais je ne souhaiterai pas que ça part en horreur comme on a pu le voir avec les Anet A8 ou les premiers modèles d'Ender 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aquilae a dit :

J'ai lu le premier post de ton topic et il y a juste une chose que je me demande à propos de l'alimentation, celle de base est fiable ?

Sur ce point :

J'avais prévu de la changer par le nec plus ultra : une Meanwell 350w 24v... chose... que je n'ai pas faite.
J'estime que vu qu'elle fonctionne, pourquoi la remplacer...

Mais c'est vrai... que c'était une chose que j'avais prévu de faire... et que je n'ai pas fait.

Ensuite : En ce moment, je préfère "économiser" un peu pour investir dans une deuxième machine.

Etant donné que je bricole beaucoup, je me fabrique mes propres accessoires pour l'outillage, le bricolage et le jardinage...
Et parfois... la petite taille de la A10, freine mes projets...
J'ai donc découvert une "future machine" qui m'intéresse et que je convoite, il s'agit de la Creality CR-30... voir le topic ici :

Et je crois... sans trop me tromper... qu'elle fait envie à beaucoup... mais, les précommandes ne sont pas avant la mi-juin dans le meilleur des cas... et son prix n'a pas encore été annoncé.

Ce n'est pas la seule imprimante qui me fait de l'oeil... la Tenlog TL-D3, et ses 2 têtes d'impressions est aussi très intéressantes et figure sur ma "petite liste" d'imprimante que j'envisage d'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bosco2509 a dit :

Sur ce point :

J'avais prévu de la changer par le nec plus ultra : une Meanwell 350w 24v... chose... que je n'ai pas faite.
J'estime que vu qu'elle fonctionne, pourquoi la remplacer...

Mais c'est vrai... que c'était une chose que j'avais prévu de faire... et que je n'ai pas fait.

Ensuite : En ce moment, je préfère "économiser" un peu pour investir dans une deuxième machine.

Etant donné que je bricole beaucoup, je me fabrique mes propres accessoires pour l'outillage, le bricolage et le jardinage...
Et parfois... la petite taille de la A10, freine mes projets...
J'ai donc découvert une "future machine" qui m'intéresse et que je convoite, il s'agit de la Creality CR-30... voir le topic ici :

Et je crois... sans trop me tromper... qu'elle fait envie à beaucoup... mais, les précommandes ne sont pas avant la mi-juin dans le meilleur des cas... et son prix n'a pas encore été annoncé.

Ce n'est pas la seule imprimante qui me fait de l'oeil... la Tenlog TL-D3, et ses 2 têtes d'impressions est aussi très intéressantes et figure sur ma "petite liste" d'imprimante que j'envisage d'acheter...

Super ! Dans ce cas je passe commande 🙂 Je reviendrai faire un retour, si ça peut intéresser du monde ( dans un moment si le délais de livraison est long, il n'y a pas de précision ). J'ai en tout cas déjà hâte de l'essayer.

La Creality CR30 est assez étonnante, c'est la première fois que je vois une imprimante de la sorte, curieuse conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal03 a dit :

Attention à un point de détail : une imprimante c'est bien, mais avec du filament c'est mieux..... et en ce moment c'est rupture de stock un peu partout.

Pascal

Mais avoir l'imprimante en stock c'est encore mieux ! Malheureusement les deux derniers exemplaires qui restait se sont volatilisés juste avant que je passe ma commande ... J'espère qu'ils vont en avoir d'autres dans la semaine même si j'ai un peu de mal y croire vu la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,
 

Pour information le stock de Geeetech a été réapprovisionné dans les entrepôts européens. J'ai du coup acheté une A10 après avoir longuement hésité avec la Longer LK4 Pro.  Je ferai un retour quand je la recevrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

C'est ma première expérience en 3D. Moi aussi je viens de la commander sur ebay fournisseur Geeteck V4.0, dépôt Europe CZ à 199 € port inclus, livrée normalement  le 2 juin. j'ai aussi commandé en même temps une bobine geeteck bleude  1kg a 19€ et un super plate  pour éviter au début de coller leur mylar pour la A10 nouvelle génération. Par contre je n'ai pas les dimensions hors tout sur un bureau en attendent je prépare mon plan de travail si quelqu'un pouvez me donner les cotes avec dégagements en utilisation? Merci. et bon Print a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...