Aller au contenu

GO Print

Souci CR10 SPRO (reréglage galère à chaque impression)


Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis l'heureux (ou pas) propriétaire d'une CR10 SPro depuis deux semaines environ.

Cette salle bête se dérègle à chaque impression, j'ai cru comprendre que les deux moteurs de l'axe Z n'étant pas synchronisé et vue qu'il y a plus de poids d'un côté que l'autre ça fausse le réglage à chaque fois. Le truc c'est que je ne trouve pas de fichu courroies adaptés et dispo en ce moment...

Auriez vous des astuces pour étalonner le plateau correctement, sans avoir une 8 impressions sur 10 qui foirent ? j'ai essayé de régler avec la cale de 0.2 mm mais je ne trouve pas ça très précis... j'ai tenté avec une feuille mais ce n'est pas simple de trouver le bon coefficient de fortement en terme de ressenti, des astuces ?

Pire mon capteur semble être imprécis au possible, surtout concernant le bord gauche du plateau qu'il voit plus bas de 300 micron que le reste... soit j'ai un plateau tordu soit quand le capteur s'approche du vide ça merdouille et il voit moins bien le plateau ...

J'ai suivi des tuto pour le re étalonner en mettant la petite calle en plexi en dessous et en le posant dessus.

Bref cette imprimante quand elle fonctionne fonctionne bien et a un rendu dont je suis content mais elle passe son temps à se dérégler et c'est vraiment pénible à force... Je suis en train de lui faire un caisson... Je pensais imprimer les équerres je pense que je vais finir par prendre des équerres en métal parce que si j'en foire 8 / 10 ça ne sert à rien et ça va me couter cher en plastique... Help je deviens chèvre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Franchement, je te conseil de vite m'offrir ta CR avant de devenir complètement chèvre comme tu le dit.

i want gimme GIF

 

Concernant les courroies pour synchronisé tout ça, il s'agit de modèle ''GT2'' sur nos imprimantes. On trouve tout ce qu'il faut sur le fleuve ou dans la caverne d'ali.

https://www.amazon.fr/s?k=courroie+gt2&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_1

 

Citation

Pire mon capteur semble être imprécis au possible, surtout concernant le bord gauche du plateau qu'il voit plus bas de 300 micron que le reste... soit j'ai un plateau tordu soit quand le capteur s'approche du vide ça merdouille et il voit moins bien le plateau ...

Ou alors ton axe X n'est pas droit à cause de la non-synchronisation du double Z et du coup tu règle ton plateau en biais. 😛

Citation

j'ai tenté avec une feuille mais ce n'est pas simple de trouver le bon coefficient de fortement en terme de ressenti, des astuces ?

Je me base sur le bruit et la résistance du papier sous la buse personnellement. Lorsque la buse frotte le papier, il faut que la papier puisse bouger librement tout en entendant un bruit comparable à celui d'un stylo sur du papier. Ça m'indique que le frottement est parfait, ni trop près, ni trop loin.

 

Je te conseil de suivre cette procédure de Yo' pour vérifier si ton Axe Z est bien réglé dans un premier temps. Voir si ton plateau à vraiment un souci (ça arrive, si c'est le cas il faut contacter le vendeur pour le changer). Puis ensuite les synchroniser pour évités les soucis futures.

 

Débuté l'impression 3D avec un plateau de 300x300 complexifie un peu la chose, ça tolère moins la boulette. Mais rien d'insurmontable rassure toi. Va juste falloir un peu plus de patience. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais la garder ^^

Pour le moment je me suis basé sur une vidéo youtube qui ressemble beaucoup à la méthode de Yo' avec les cales.

J'ai deux cales de 10 cm que je place de chaque côté je coupe les moteurs et je descend jusqu'aux cales.

Mais j'ai l'impression que ça se décale quand même, le temps de faire le calibrage mon plateau n'apparait toujours pas droit. J'ai vraiment un écart franc sur le bord complètement à gauche de l'ordre de 0.3mm quand même... C'est vraiment du réglage au pifomètre pour les impression car j'ai le pré-sentiment que le temps de passer du réglage à l'impression ça a le temps de se décaler 😞

Je vais commander la courroie, merci pour la référence. Je vais essayer de trouver ailleurs que sur ces sites 🙂 j'essaie de ne plus utiliser amazon du tout... parfois c'est pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...