Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Je n'ai peut-être pas tout lu ici, mais personne n'a essayé de percher le rouleau de filament sur la machine ?

Voici ma solution, notamment pour guider le filament dans l'alignement de l'extérieur, ici en impression sur du filament flexible

Je me posais la question pour le publier sur "thing" ...

 

P_20160427_143532.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui a la même idée que moi !!!

Et qui lui l'a réalisé.

Pour ce qui me concerne, je trouve ça génial, donc si vous êtes prêt à partager, il y a preneur.

Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vibrations, comme le fait (??? Je sais plus qui ?), qui pose une altère de 8 kg sur les barres, cela change le mode. En fait, cela va faire chuter la fréquence propre, et du coup sortir du domaine acoustique. Je fais ceci depuis novembre dernier. Mais je travaille aussi sur la rigidification, à partir de ce qu'ont fait Dal et Stan ... 

Ok, je vous mettrais le lien pour "thing"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la masse mobile augmente, cela fait comme un filtre passe-bas (avec plus de masse à bouger), et donc pour la même sollicitation en effort, l'amplitude est plus faible, tout comme la fréquence. Ce serait différent si on imposait un déplacement en amplitude sur le sommet du portique. Les mouvements en X imposent un effort ( correspondant à l'accélération, et surtout au jerk ... ). Les paramètres machine ont beaucoup plus d'influence sur les vibrations, j' ai créé un profil dit "soft" pour les pièces hautes, comme on le fait pour des machines outils de grande dynamique.

Modifié (le) par Chris_Team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le décalage en Y apporte un mouvement de rotation suivant l'axe ... la queue ce ... ... Z ! ( produit vectoriel de X et Y ... prof/ingénieur de Mécanique maniaque )

Ce mode de rotation est totalement bloqué par les modifs de triangulation type Stan/Dal ( on met les noms dans quel ordre ? ).

Modifié (le) par Chris_Team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un renfort depuis 3 jours ... avant mon support et mon guide fil ne perturbaient pas de façon évidente mes impressions, mes difficultés étaient plutôt le warping et l'accroche, solutionnées par un mk3 et le capteur inductif / G29 ...

Maintenant, le wobble et autres défauts cosmétiques sont en cours de traitement, mais il s'agit de problèmes mineurs, je peux lancer une impression et aller me coucher tranquille, la pièce sera bonne le lendemain matin ...

Modifié (le) par Chris_Team
Erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial j'en cherchai un pour ma disco !!! qui puisse ce monter directement dessus. :D j'ai même crée une discussion pour ça, 

Par contre est ce vraiment judicieux de mettre la bobine dans le vide ? est ce qu'il serai pas mieux qu'elle soit vraiment au dessus des axes ? Finalement peut être que ta solution est la bonne est que le tout tiens bien pendant l'impression ¬¬

Modifié (le) par =alex=
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif était de limiter les problèmes d'alimentation de filament, et donc garder un cheminement 'simple', tout en maintenant les courses des axes.

La dernière solution est avec des poulies, pour ne pas avoir de glissement du filament, cela fonctionne parfaitement, y compris pour le fil bois, ou flexible ...

Je pourrais avoir le temps cet après-midi pour coller les fichiers stl dans "Thing" , je mettrais ici le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

salut,

Avec un PLA vieillissant tu risques de casser ton filament juste à l'entré de l'extru, peut être lui faire une arrivée plus douce.

Il me semble en avoir déja vu, mais j'aime bien le tien, désaxé ;) 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? C'est jamais arrivé, même avec une poulie de plus petit diamètre, en fait seul le fil flexible suit le diamètre de la poulie, normalement le filament n'est pas suffisamment tendu pour suivre la poulie, il ne touche qu'en un point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis toujours aussi admiratif des types qui savent  modéliser sans difficulté! Pour moi, entre avoir une idée et la traduire en 3D, il y a un monde...

C'est ainsi que je trouve qu'il serait bien utile de disposer d'une sorte de clip qui permettrait de bloquer le ressort de l'extrudeur (donc le levier) en position "ouverte", de manière à pourvoir faire cheminer le fil pour charger la buse. Je trouve depuis le début qu'enfiler 90cm de fil en tenant le levier, c'est pas facile, et en tous cas, ça ne facilite pas le changement de couleur. D'autant qu'il est situé à l'arrière.Guide modifié_fixed.stl

J'ai donc pensé à un excentrique qui serait greffé sur les 3 vis de fermeture du capot de l'extrudeur, ou intégré à celui-ci.. Mais bon, je n'en suis pas encore à la modélisation, je bosse sur autre chose, et je rame déjà assez comme ça... Quand je vois mes hésitations, les heures passées, les essais foireux...9_9

En tous cas, les réponses apportées sur le problème des phénomènes vibratoires est instructif, merci!

Et pour mes bobines, j'utilise ce dérouleur, dont j'ai modifié la pièce guide fil de manière à ce qu'elle se bloque naturellement perpendiculairement sur le bâti de la machine.

Zut, je vais me faire engueuler parce que je suis HS... Sorry.

DSCF0133 (Copier).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En lisant ton poste je me suis rendu compte que j'avais le meme probleme que toi qui m'emm***dais depuis longtemps ! Je me suis donc pencher sur le problème, quelques minutes de reflexions, quelques minutes de modélisation, une premiere impression, moyen moyen, retour sur Catia, une deuxième impression et voila la solution ce que je vous propose ! :)

http://www.thingiverse.com/thing:1533010

Cette griffe est à enfiler sur l'extrudeur lors de la mise en place du fil ! N'oublier pas de l'enlever ensuite ;)

N'hésitez à me faire un retour :)

Modifié (le) par And0rphine
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ouais, gignal! Comme quoi, des fois on se fait des nœuds à la cervelle pour pas grand chose.

Bon, comme rien ne me satisfait jamais, et en attendant de pondre un truc que je ne perdrai pas, ou qui ne traînera pas à côté de la bécane (il y en a déjà trop à mon goût), c'est bien super! L'impression est lancée, merci, toi au moins, t'es efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, And0rphine a dit :

Bonjour !

En lisant ton poste je me suis rendu compte que j'avais le meme probleme que toi qui m'emm***dais depuis longtemps ! Je me suis donc pencher sur le problème, quelques minutes de reflexions, quelques minutes de modélisation, une premiere impression, moyen moyen, retour sur Catia, une deuxième impression et voila la solution ce que je vous propose ! :)

http://www.thingiverse.com/thing:1533010

Cette griffe est à enfiler sur l'extrudeur lors de la mise en place du fil ! N'oublier pas de l'enlever ensuite ;)

N'hésitez à me faire un retour :)

L'idée est bonne mais est-ce un hasard que moins de 48h avant un objet similaire ait été publié? http://www.thingiverse.com/thing:1531906

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Tout de suite, du mauvais esprit!

Alors, histoire de ne pas monter une mayonnaise pour rien, on va simplement dire que quand une idée est dans l'air, il est normal, habituel, et obligatoire qu'elle sorte, que ça fuse.

Et aussi que sur notre petite planète, il est bien vain de s'imaginer qu'être le prem's, le first, le winner, n'est pas obligatoirement  le but de tout un chacun....

Alors, pour moi, oui, c'est un hasard. Et le hasard, fait bien les things!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tircown a dit :

L'idée est bonne mais est-ce un hasard que moins de 48h avant un objet similaire ait été publié? http://www.thingiverse.com/thing:1531906

Bonjour @Tircown, pur hasard promis :) Je t'avoue ne pas avoir cherché sur thing' avant de me lancer dans la réflexion ! Sinon j'aurais juste poster le lien ici et imprimer la chose ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...